Notices
 

Discussion: New en Silverwing

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 32
  1. Re : New en Silverwing depuis 1 mois et demi bonne annéééeeee 
    #21
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    Citation Envoyé par amazir78
    Je suis content de voir que je peut me coucher autant que sur mon ancien tmax mais je reste asser vigilent car je dois vous avouer que la conduite et completement différentes.
    amazir78 regrettes tu ton Tmax ?

    Le SW sur les sites Tmax, se fait complètement demolir en tenue de route aléatoire, perf...

    Le SW doit t'apporter plus de confort, d'espace de rangement, confort passager.

    La vitesse et les perf sont quasi identiques ...

    Merci de nous donner ton avis ...
     

  2. Re : New en Silverwing 
    #22
    Cowboy Invité
    Le T-Max et le Silver-Wing sont dans une même famille (scoot) mais dans 2 genres différents, le T-Max est un scooter sportif fait pour rouler sportivement alors que le Silver Wing est un scooter Grand Tourisme pour rouler en tout confort, bien que ce dernier ondule, il présente quand même 100 cm3 de plus et 6 cv de plus ... mais est plus lourd ... les perfs doivent être kif kif même si sur tous mes parcours j'ai rencontré pas mal de T-Max, aucune n'était rester devant :dirol: ... en fait c'est celui qui part le premier poignée vissée qui restera toujours devant ... et encore j'ai laissé partir des T-Max devant pour les redoubler 200 m plus loin poignée vissée et la je pense que le Silver est plus performant ... maintenant reste à savoir que le T-Max soit plus agile et plus rapide dans une succession de virages ... j'ai pas encore essayé.

    A la base je voulais un scoot puissant mais avec le super confort, des rangements et tout et donc forcément le T-Max était éliminé d'office bien que reconnaissant ses qualités proche de la moto ... restaient le SW et le BB650 ... c'est le SW que j'ai pris et je n'ai franchement aucun regret.

    Après c'est le pilote qui peut faire la différence, j'en connais qui pourrissent n'importe quoi avec une " brêle"
     

  3. Re : New en Silverwing 
    #23
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    Merci de ta réponse des personnes comme toi peuvent aider à trancher

    pour ma part j'hesite entre Tmax, SW ou Burg 400

    Pour moi un critère très important sera l'installation au guidon.
    Je ne suis pas très grand de taille et j'ai besoin de me sentir bien.

    Ensuite viens le critère de poids, ces bêtes pèsent lourds mais ont un centre de gravité bas...

    Vendredi je bosse pas donc tour chez les conc. des différentes marque ....

    j'ai oublié j'ai pas encore le permis A:eek:
     

  4. J'ai possedais 3 gros scoot 
    #24
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut a touts les amis
    Ben ecoute je possedais jsute avant le sw le burgman 400 je dois tavouer qu'au niveau confort la souplesse des amortisseur et beaucoup plus certain sur le burgman.
    Au niveau de la puissance ne comparons pas l'incomparable!!!
    En ce qui concerne mon tmax je l'ai laisser o bled en algerie je dois comme meme vous avouer que pour aller a la plage par les ptite route de montagne je m'eclate comme un fou sur goudron bien chaud !!!!
    Je laisse les meme commentaire precédant ce message je conseil le silverwing pour son grand grand confort de conduite et sa puissance certaine a tout régime moteur !!
    Si vous aver des question n'hésiter pas les amiss??
    tchao tchao
     

  5. Re : New en Silverwing 
    #25
    Avatar de Scarcity
    Scarcity est déconnecté 200e Membre !
    Membre bienfaiteur, créateur du 1er logo ScooterGT
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    Gilera GP 800
    Messages
    147
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour être sorti il y a quelques semaines avec une bonne trentaine de Tmax d'un autre forum bien connu, je peux vous dire que mon SW n'a pas grand chose à leur envier, même si les autres sont plus typés sport et que beaucoup d'entre eux ne sont plus du tout d'origine.
    Après 300 bornes de petites de routes et un peu d'autoroute, je peux vous garantir qu'un SW tient le haut du pavé
    [COLOR="DimGray"]SuperLX 125 '03 12MKM,[/COLOR] [COLOR="SlateGray"]TDR 125 '00 15MKM,[/COLOR] [COLOR="Blue"]SW 600 '01 40MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkGreen"]Yam R6 '99 20MKM,[/COLOR] [COLOR="Red"]Suz 1200 Bandit '99 14MKM,[/COLOR] [COLOR="Magenta"]BMW K100LT '89 10MKM,[/COLOR] [COLOR="Sienna"]Suz GSXR 750 SRAD '96 5MKM,[/COLOR] [COLOR="Gray"]BB 650 '03 25MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkRed"]Suz 1000 VStrom '06 10MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkOrange"]Aprilia 500 Sprint '05 5MKM,[/COLOR] [COLOR="Navy"]Bandit 1200 '00 4MKM,[/COLOR] [COLOR="YellowGreen"]Et maintenant N°12: GP 800 '08!!!!!:bigok:[/COLOR]
     

  6. Re : New en Silverwing 
    #26
    scoot'air Invité
    Bonjour,

    J'ai roulé en BB 650 et en SW. Voila ce que j'avais écrit sur le Tmax qui fait toutefois encore mon bonheur !



    Le Tmax est un scooter agréable à vivre. Dès les 1er km/h le poids ne se fait absolument pas sentir.
    Dans la circulation urbaine son équilibre fait merveille il est possible de faire quasiment du sur place, cette aptitude est vraiment bluffante.
    Ces accélérations sont excellentes sans être spéctaculaires, par contre arrivé à 90 km/h et jusqu'à 130 km/h il pousse vraiment fort, de ce fait les reprises sur cette plage sont franches et les dépassements sont un vrais bonheur.
    Sa tenue de route est excellente et sur les grandes courbes prisent à vive allure il demeure très stable.
    Par contre il est très sensible au vent latéral et n'aime pas du tout les routes mal revêtue, toutefois il reste sécurisant et se conduit en toute sérénité. A l'arrêt le mettre sur la béquille centrale est un coup à prendre après ça se fait sans problème. Pour les manoeuvres c'est plus délicat cela vient de l'inertie provoquée par le variateur.

    Ses défauts majeurs résident dans un équipement sommaire qui frise l?indigence, une finition médiocre (surtout sur les modèles avant 2004), des aspects pratiques ridicules (1 casque sous la selle sans plus), un confort plutôt moyen sans être inconfortable pour autant.
    Une hauteur de selle qui pénalise les moins de 1,78 m.
    Le duo n?est pas son point fort à moins d'avoir une passagère très complaisante ou qui à déjà fait des trajets sur des motos sportives.
    En fait, un beau jouet, le look du tmax est très fun et sans grande concurrence, mais beaucoup trop cher pour ce qu'il offre.

    Sa grande force réside essentiellement dans son rapport performance/sécurité peur-être sans égal à ce jour ? mais à mon point de vue le Burgman 650 est meilleur pour un prix à peine plus élevé compte tenu de ses équipements pléthoriques de sa polyvalence, sa protection et ses aptitudes GT.

    En conclusion, le Tmax est limité dans son rayon d'action. Il est parfait en parcours urbain/interurbain. Sur route on fatigue assez vite, probablement aussi à cause d'une protection très insuffisante et il peut générer un certain ennuie en vitesse de croisière, mais comme il est très joueur on peut le mener à vive allure, ce qu'il accepte sans mauvaises surprises, mais alors il faut faire des arrêts assez fréquents.
    Ce n'est pas du tout une "petite GT" comme je viens de le lire dans Motomag spécial scooter.

    Ceci est mon point de vue avec sa part de subjectivité. Pardon pour les utilisateurs de Tmax comblés.
    J'ai essayé d'être objectif en vous faisant part de mon expérience de quatre années passée avec cette machine.
    Dernière modification par scoot'air ; 30/12/2005 à 00h20.
     

  7. Re : J'ai possedais 3 gros scoot 
    #27
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    Citation Envoyé par amazir78
    J'ai possedais 3 gros scoot
    Si vous avez des question n'hésiter pas les amiss??
    tchao tchao
    veinard et .

    j'embete tout le monde mais recherche toujours chaussure à mon pied.
    toi qui as pu conduire les 3 machines pour lesquelles mon coeur balance :give_heart2:.
    quel est le scooter que tu choisirais pour des trajets Paris / banlieue ?

    Le SW a t il une tenue de route si ridicule par rapport a Maxou ?

    Le Burgman 400 manque t il de vitesse de pointe ?

    Bref un retour d'expérience serait le bienvenue.

    et Salem
     

  8. Re : J'ai possedais 3 gros scoot 
    #28
    scoot'air Invité
    @koukise


    Bonjour !

    Pour des trajets Paris/banlieue, sans hésité un Tmax. Mais toutefois monte dessus car la selle est haute et peut être déstabilisante lors d'arrêts impromptus. Sinon c'est le plus maniable, le plus stable tu fais quasiment du sur place en ville. Il est joueur sans être piégeur. Les reprises sont franches sans être brutales.

    P.S.: je n'ai pas l'expérience du 400, mais ça ne change rien à mon avis.

    fais le bon choix.
    Dernière modification par tof ; 09/07/2007 à 17h15.
     

  9. Re : J'ai possedais 3 gros scoot 
    #29
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    Citation Envoyé par scoot'air
    Bonjour !

    Pour des trajets Paris/banlieue, sans hésité un Tmax.
    Je comptais faire le tour des concess. mais avec le temps je ne suis pas sorti
    C'est partie remise ....
     

  10. Renseignement probleme sw600 
    #30
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello a touts les amis

    J'ai un soucis avec mon silverwing 600, depuis un certain un moment lorsque je met les gaz j'ai un pb, le scoot n'accelere plus, je suis obliger de remetre un coup de gaz, sa ne me le fais pas souvent et je constate que sur le tableau de bord j'ai le voyant rouge qui se trouve à gauche du voyant orange qui clignote de temp en temp.
    Je pense surement que je dois avoir un pb au niveau de l'injection car c'est un pb récurent.
    Il n'y a pas de moment précis lorsque sa me le fait
    Si vous avez deja rencontrer ce genre de pb faite moi signes les amis
    merci a touts
    cordialement
    karim
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman
    Par sblochet dans le forum Honda
    Réponses: 185
    Dernier message: 24/06/2010, 16h27
  2. [Test] Honda Silverwing par SilverWing 06
    Par tof dans le forum Scoot Test
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2005, 11h13
  3. Discussion SilverWing
    Par bootoo dans le forum Honda
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/07/2005, 19h57
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •