Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Présentation] Mon 1° 2 roues : Aprilia atlantic 125 - Page 2
Notices
 

Discussion: Mon 1° 2 roues : Aprilia atlantic 125

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18
  1. Re : Mon 1° 2 roues : Aprilia atlantic 125 
    #11
    Date d'inscription
    août 2011
    Roule en
    APRILIA ATLANTIC 125
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Je possède le permis auto depuis 1968, mais j'ai dû faire la formation 7 heures ; un seul tampon sur mon permis auto donc pas équivalence A1 ( mon concessionnaire a bien regardé mon permis et à trouvé cela étonnant )
    Concernant la formation en ce qui me concerne c'est à double tranchant.
    Une formation oui pour un 1° 2 roues , mais peut être pas 7 H surtout pour 1 scooter ; cette formation m'a été bien sûr utile mais je reste persuadé que pour un scooter et selon l'individu une formation 3 H serait suffisante.
     

  2. Ce message de JOS84 a été remercié par:

    Granturismo (23/08/2011)

  3. Re : Mon 1° 2 roues : Aprilia atlantic 125 
    #12
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Salut Jos, et pourquoi pas passer le A maintenant ?

    C'est nettement plus cool de rouler en cylindrée supérieure, ne serait-ce que, paradoxalement, pour des raisons de sécurité.

    Et si ces 7 heures t'ont parues utiles, d'autant plus que tu y es entré à reculon, je peux te dire que la conduite d'une moto et l'apprentissage des techniques de roulage sont sacrément utiles et excitants !

    Jette un coup d’œil par ici => http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?9248-Permis-Gros-Cu(be)-par-Captain-Did
     

  4. Re : Mon 1° 2 roues : Aprilia atlantic 125 
    #13
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Citation Envoyé par JOS84 Voir le message
    Une formation oui pour un 1° 2 roues , mais peut être pas 7 H surtout pour 1 scooter ; cette formation m'a été bien sûr utile mais je reste persuadé que pour un scooter et selon l'individu une formation 3 H serait suffisante.
    C'est 4 heures supplémentaires seront peut être celles qui préserverons ta santé, donc ne regrette pas
    Kriss
     

  5. Re : Mon 1° 2 roues : Aprilia atlantic 125 
    #14
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Bjr JOS84, et bienvenue (punez j'ai plus accès aux zigouigouis rigolos !)...
    Excellent choix que celui de l'Atlantic (!), il allie design confort et robustesse pour un coût très-très serré, une belle 'arme' pour débuter, peut onéreux à entretenir pour un GT !... Pour être ds le mouv' des temps modernes et tenir Face à la concurrence il lui manquerait l'ABS, un vrai, donc ne jamais titiller le train av par chaussée humide, blocage assuré, par contre le système de couplage est plutôt rassurant (les freines-tard se méfieront qd mem d'un train ar volage à tribord, cela surprend la première fois), lui mank aussi kelk diodes ds les optiques (j'allais oublier, des aiguilles de TDB enfin rétro-éclairées !), une monte de pneu plus tendres pour un max de sécu. *(11.000 kms d'autonomie à l'ar en RS Dunlop par ex - pas loin des 30 à l'av), pour repartir sereinement affronter une concurrence, elle, jamais à court d'idées !... Perso voilà ce que ferais ss attendre avec 1 nouvel Atlantic : renforcement de toutes les gaines électriques sur les points de frottements autour du bloc, ils sont nombreux (sur mon bloc de 2005), renforcer aussi la durite de LDR qui touche la poutre latérale du bras oscilant (j'avais un joli plat), isoler la connectique derrière la bavette ar contre l'humidité...
    Bon bienvenue chez Aprilia, avec ce joli joujou qui "semble" ne pas prendre une ride au fil du temps (9 ans qu'il est beau je crois ?)... @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  6. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    Kerbu01 (23/08/2011)

  7. Re : Mon 1° 2 roues : Aprilia atlantic 125 
    #15
    Date d'inscription
    août 2011
    Roule en
    APRILIA ATLANTIC 125
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Bonsoir GO ZEN,
    Passer le permis A ? peut être, pourquoi pas .... mais je vais tout de même laisser passer un peu de temps, mais j'ai bien compris que passer le permis A non seulement permets de rouler avec une machine plus puissante donc plus sécurisante notamment pour les dépassements mais permets une connaissance bcp plus pointue de tout ce qui se rapporte à la conduite d'un 2 roues.
     

  8. Re : Mon 1° 2 roues : Aprilia atlantic 125 
    #16
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Oui Jos, c'est exactement ça, et je te promets qu'on ne le sait que quand on l'a passé ( pour garder le moral, lorsque ça te prendra de t'y mettre, lis le sujet dont je t'ai mis le lien).

    J'ai roulé 9 ans en petite cylindrée - Elyseo 100, puis 125, et enfin Satelis 1, 2 et 3, avant de me décider à le passer, ce A, et je ne le regrette vraiment pas, même si je devais rouler à nouveau en 125 ! Ce qui m'a tenté cet été en faisant l'essai de la Honda CBR 125 R => http://moto.honda.fr/fiche_technique_CBR125R_78.html. Une petite bombe ce truc !!!
     

  9. Re : Mon 1° 2 roues : Aprilia atlantic 125 
    #17
    Date d'inscription
    août 2011
    Roule en
    APRILIA ATLANTIC 125
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Merci pour tous ces tuyaux !
     

  10. Re : Mon 1° 2 roues : Aprilia atlantic 125 
    #18
    Date d'inscription
    août 2011
    Roule en
    APRILIA ATLANTIC 125
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Merci, pour pour ces quelques mots de bienvenue , oui j'espère avoir fait un choix sage !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Atlantic 125] bulle aprilia atlantic 500
    Par bord49 dans le forum Aprilia
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2010, 06h49
  2. [Discussion] Test Aprilia 500 Atlantic Sprint par Scarcity
    Par Scarcity dans le forum Scoot Test
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2009, 22h39
  3. Aprilia Mana 850cm3 !!!
    Par Thomascooter dans le forum Aprilia
    Réponses: 43
    Dernier message: 08/09/2008, 15h26
  4. [Test] Aprilia Atlantic 125 par Al Capone
    Par tof dans le forum Scoot Test
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2007, 22h15
  5. [TEST] Aprilia Atlantic 125 par Mufast
    Par MUFAST dans le forum Scoot Test
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2005, 07h04
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •