Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] La Sicile au mois d'août ? Quelle idée !
Notices
 

Discussion: La Sicile au mois d'août ? Quelle idée !

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. La Sicile au mois d'août ? Quelle idée ! 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Yamaha 700 Tracer (2eme moto détox...)
    Messages
    262
    Merci
    8
    Remercié 185 fois pour 69 messages
    .... sauf si vous aimez la grosse chaleur ou/et si vous êtes invités.
    Ce qui était notre cas (l'invitation).
    En tout un périple de 2270 km (pas plus ? - ben non. Cyclopède n'étant pas amphibie, il a bien fallu emprunter un ferry !).
    Très chouette, d'ailleurs, cet aller-retour en ferry. Embarquement et débarquement en un joyeux bordelou, mais bon enfant et qui se passe sans heurt car nous sommes en Italie. La même chose en France, ça se terminerait dans le sang.... (c'est mon opinion). Même si, un peu mieux organisé, ça devrait pouvoir se passer plus rapidement.

    Pour en finir sur ce chapitre de la conduite à l'italienne.
    Il y a pas mal d'années, elle ne m'avait pas posé de problème. Ne m'étant plus aventuré sur les routes italiennes depuis, je craignais un peu. En fait, je m'y suis (re)fait très rapidement. "A Rome, fais comme les Romains" et roule ma poule.
    J'étais limité par la GS chargée et en position large, mais surtout par ma passagère qui apprécie peu ce genre d'exercice.
    Donc il suffit de se dire
    - que ceux qui (en ville) passent de partout, à droite, à gauche, etc... savent viser,
    - que les lignes continues sont là uniquement pour marquer le milieu de la chaussée,
    - qu'un feu rouge n'a pas d'autre objet que de signaler la présence d'un carrefour,
    - qu'un stop est un motif d'ornement pictural sur la chaussée,
    - qu'un panneau rond avec un chiffre à l'intérieur compris entre 30 et 100 indique l'âge d'un parent de celui qui l'a posé,
    épicétou....
    Par contre, je suis moins coulant avec certains comportement comme dépasser sans visibilité sur route sinueuse avec un 2-roues visiblement au taquet (genre Scarabeo 300 avec 2 passagers dont un sans casque) et qu'il ne faut surtout pas ralentir. Nous nous sommes aussi fait dépasser par un "motard" chevauchant une sportive sur une portion d'autoroute urbaine limitée à 100: il roulait au minimum à 180, avec un casque, certes, mais comme autre équipement uniquement une chemisette ouverte flottant au vent, un short et des tongs.

    Les routes.
    Là, ce fut un vrai bonheur.
    Je suis passé par les Alpes (bien sûr), et c'est comme en Espagne: notre réseau routier secondaire devient vraiment minable à côté.
    Pour rejoindre la côte et s'amuser dans des virages, incroyable mais l'autoroute de Cuneo à Savona est parfaite pour ça !
    Et en Sicile, dans la région où nous étions (la côte nord au niveau de l'Etna), il suffit d'aller un peu dans l'intérieur pour trouver des virages à en avoir une indigestion. Et toujours sur des revêtements en assez bon état. Et au milieu de paysages très sympa.
    Je me suis fait un tour de l'Etna en utilisant au maximum des petites routes sans touristes, ça vaut vraiment le détour, voire même le voyage.

    Mais pas au mois d’août !
    Je sais bien que je suis plutôt de tendance nordique, mais là vraiment j'ai eu très très (très) chaud.
    C'est simple, les Siciliens se lèvent tôt le matin et font la sieste après le repas de midi jusqu'à 4 ou 5 h, et ne ressortent qu'après.
    Sur les plages, à ces heures-là seuls restent les touristes.

    Par ailleurs notre hôte (Sicilien) nous a permis de vivre un peu les particularités locales, et là aussi c'est un "plus" intéressant.
    Et, cerise sur le gâteau, la vie y est sensiblement moins chère qu'ici pour les touristes. Exemple: 6 boissons allant du Coca au 1/2 litre de bière allemande, dans bar dans un village un soir de fête: 7,20 €. Par contre, il parait que les logements (hôtels ou campings) ne sont pas meilleur marché qu'ailleurs.

    Bref, voilà donc quelques impressions sur cette incursion motocycliste décidée un peu à l'arrach'.

    Juste une photo pour le fun: Cyclopède sur l'Etna, sur le point le plus haut atteignable par tout un chacun. Après, c'est le téléphérique, la marche à pied ou le 4x4 - mais uniquement organisé.
    Ah oui: la veille de mon petit tour, le volcan s'était un peu agité et avait vomi de la cendre. Il en restait encore sur la route sous le vent, et j'avoue que ça surprend: quand c'est épais c'est pire que le gravier !
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cyclopède-et-Etna.jpg
Affichages : 181
Taille : 48,3 Ko
ID : 2795
    Valgo
    Je veux bien être moi-même, mais je ne sais pas qui je suis !
     

  2. Valgo a été remercié 11 fois par:

    103sp (18/08/2011), chapaioux (18/08/2011), Cigale (19/08/2011), discret (20/08/2011), GO ZEN (18/08/2011), Granturismo (18/08/2011), krisscc (18/08/2011), nono95 (18/08/2011), WD 40 (18/08/2011), xelos33 (19/08/2011), ymo85 (19/08/2011)

  3. Re : La Sicile au mois d'août ? Quelle idée ! 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par Valgo Voir le message
    Par contre, je suis moins coulant avec certains comportement comme dépasser sans visibilité sur route sinueuse avec un 2-roues visiblement au taquet (genre Scarabeo 300 avec 2 passagers dont un sans casque) et qu'il ne faut surtout pas ralentir. Nous nous sommes aussi fait dépasser par un "motard" chevauchant une sportive sur une portion d'autoroute urbaine limitée à 100: il roulait au minimum à 180, avec un casque, certes, mais comme autre équipement uniquement une chemisette ouverte flottant au vent, un short et des tongs.
    Ici en PACA c'est évidemment pareil, les mecs et kelk que soit la cylindrée, négligent souvent/fièrement (?) Jeanne et Jeannine (ds le K d'1 viandage sympa sur un goudron ayant les vertues contraires d'un anesthésiant à froid, il/ils regretteront peut-être d'être célibataires, à moins d'une amie compréhensive), les nanas sont qd à elles très respectueuses de conserver leurs jolis teints, entre autre, en 2 semaines pas vu une seule en tongues... L'on comprend également pourquoi les 50cc se font certainement massacrés par les assur., pour peu qu'ils le soit... À l'inverse les Touristes sont eux sapés comme Gagarine lorsqu'il s'agit principalement de Beumeux-istes, donc pour 80% au moins des cylindrées rencontrées sur les axes classiques, ds les terres à sublimes virolos ils réprésentent une écrazzzante majorité, suivits du fameux BB650 très souvent en mode Bi et de l'illustre Tmax fier de son unique passager.
    Dernière modification par WD 40 ; 18/08/2011 à 14h41.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  4. Thumbs up Re : La Sicile au mois d'août ? Quelle idée ! 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Merci pour toutes ces impressions et ton CR comparatif quant aux différences de comportement routier.

    J'ai vécu celà en continu de longues années, mais en voiture, sauf à Rome où un scooter m'attend chaque année. Je connais aussi les trajets que tu as fait, mais toujours en voiture.

    Et je rêve de refaire en scoot Strabourg-Rome, suivant le trajet qui prenait 3 jours quant il n'y avait pas encore d'autoroutes. En passant par le col du St Gothard, puis Lugano et son lac, Bellinzona, Milan et son "Duomo", Bologne et sa gastronomie, puis les Apennins par la vieille nationale aux rampes courbées à 180°, l'arrivée sur Florence la magnifique, et enfin la Via Cassia qui traverse les extraordinaires paysages de Toscane et de l'Etrurie antique jusqu'aux portes de Rome.

    Tudieu ! V'la que je me suis emporté, tu m'as fait rêver là...

    Pour la non-agressivité en conditions bordello-folkloriques, tout à fait d'accord avec toi.
    Dernière modification par GO ZEN ; 18/08/2011 à 17h28.
     

  5. Re : La Sicile au mois d'août ? Quelle idée ! 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    Et je rêve de refaire en scoot Strabourg-Rome, suivant le trajet qui prenait 3 jours quant il n'y avait pas encore d'autoroutes.
     

  6. Granturismo a été remercié 2 fois par:

    Djédjé (22/08/2011), GO ZEN (18/08/2011)

  7. Re : La Sicile au mois d'août ? Quelle idée ! 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Bon, maintenant s'il faut passer par chez Djédjé, Chapaïoux, etc ...why not ? Une rando bretonne peut-être avec Jules !?
    Dernière modification par GO ZEN ; 18/08/2011 à 17h29.
     

  8. Re : La Sicile au mois d'août ? Quelle idée ! 
    #6
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Merci beaucoup pour ton CR
    Je rêve de faire ce tour de l'Etna depuis très longtemps !
    Je prends donc note de tout ça pour un prochain voyage !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3 LT 400] MP3 400 LT - Problème batterie HS à 10 mois
    Par Irisdenuit dans le forum Piaggio
    Réponses: 33
    Dernier message: 14/12/2010, 14h04
  2. [X9 125] fixation du verin de selle cassé, une idée?
    Par ptitours dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2009, 10h56
  3. [Info] Mais voilà une idée quelle est bonne !!
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2009, 08h45
  4. [HD 125 EVO].Bilan après 1 mois
    Par vantom dans le forum SYM
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 08h25
  5. [Nexus 500] Gilera: idée de tunning
    Par elmo06 dans le forum Gilera
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/10/2006, 08h48
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •