Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Pourquoi le motards ne nous saluent pas... - Page 2
Notices
 

Discussion: Pourquoi le motards ne nous saluent pas...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18
  1. Re : Pourquoi le motards ne nous saluent pas... 
    #11
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    en Belgique les motards saluent d'office dès que t'as un scoot de +/_ 400 CC
    Moi je salue tout ce qui est 2RM sur route peu importe la cylindrée ...même les flics ( qui en Belgique souvent répondent )
     

  2. Re : Pourquoi le motards ne nous saluent pas... 
    #12
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    @ aslio : content de te voir de retour, mon choupinet. Plutôt que de "BMistes", je crois que tu devrais écrire, n'en déplaise à tof, les "RTistes" - qui ne saluent pour la plupart personne, y compris les autres BM.
     

  3. Wink Re : Pourquoi le motards ne nous saluent pas... 
    #13
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    Après avoir lu les diverses réponses je donnerai mon avis :
    c'est à cause d'un peu tout ce qui a été émis comme hypothèses...

    N'oublions pas que le salut entre motards était systématique (sauf quelques oublis rares) dans le temps où il y avait encore relativement peu de motos en circulation par rapport à nos jours, que croiser un motard était donc beaucoup moins fréquent qu'aujourd'hui, donc moins contraignant de saluer systématiquement, que dans ces temps reculés on faisait partie d'une minorité d'usagers "un peu à part" qui partageaient la route sous la flotte, le froid, le vent et parfois les yeux pleins de graviers en dépassant un camion... çà se "méritait" d'être sur une MOTO avec un pauvre blouson même pas isolé, sans pare-brise ni tablier ni manchons ni même souvent une tenue de pluie sous les éléments (mer*e-mer*e-mer*de quel C*n, j'aurai dû prendre un ciré !...), et rarement un carénage (ou alors fait maison en tôle de bidons d'huile de récup... Si, si, j'ai connu un mec qui s'en était fabriqué un comme çà !).

    On savait que le mec en face ou qu'on pourrissait subissait nos galères et on le respectait... (Sauf les harley pour ceux qui roulaient sur une autre marque et sauf toutes les marques (surtout japonaises) pour les ceusses bourrés de pognon qui pouvaient se payer une harley bien sûr... ;-) .


    Maintenant "tout le monde" bientôt possède un deux-roues, bien protégé dans son cocon (pare-brise, carénage etc... et équipement efficace quand on le porte), croise/dépasse en cinq minutes une cinquantaine de deux-roues divers dont la plupart des conducteurs (je n'ai pas dit pilotes) sont issus de l'automobile et n'ont aucune idée de la mentalité du "motard".
    Et puis de nos jours on ne peut en même temps tenir le guidon d'une main, le téléphone cellulaire coincé sous le casque, zigzaguer entre les files, insulter le p***** de caisseux qui ne s'écarte pas assez vite et saluer cordialement six cent soixante dix sept deux roues dans l'après midi... Non et puis quoi encore !...

    Déjà quand les gens de la même rue se croisent souvent ils ne se regardent pas et ne disent pas bonjour, alors...

    Perso je salue quand je peux, je sourie souvent et je balance parfois une blague à l'arrêt au feu.

    J'évite néanmoins de saluer en faisant un V avec la main gauche car depuis que j'ai perdu l'index dans une chute le signe risquerait d'être mal compris par le "copain" en face... Et s'il se vexe et fait demi-tour pour me rejoindre j'aurai du mal à lutter avec mon vieux X9 !...

    Ouarf !!
    Dernière modification par KOURGAROU ; 17/08/2011 à 12h12.
    Kourgarou, dit Raymond.
    Deauville 700 ABS,
    Piaggio X9 250,
    Piaggio PX 125,
    Solex 5000,
    Vélo à assistance électrique,
    et éventuellement à pied...
    Parfois à quatre pattes en sortant du bistrot, mais là n'est pas le sujet.
    :biggrin_New1:
     

  4. KOURGAROU a été remercié 2 fois par:

    WD 40 (18/08/2011), xelos33 (17/08/2011)

  5. Re : Pourquoi le motards ne nous saluent pas... 
    #14
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Et bin moi avec les BMW j'ai résolu le problème !!!


    Ici avec mon cousin et son fiston dans les fameuses gorges de la Bourne (ne pas oublier le O svp)

    On a fait pas mal de balades dans le Vercors, lui sur sa 1200 GS Adventure, et moi sur mon SWT400. A ce sujet une petite surprise au prog, mais je vous en parlerai le moment venu !
     

  6. Re : Pourquoi le motards ne nous saluent pas... 
    #15
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Salut, salut pas, pourquoi le salut, pourquoi ne salut pas?

    Question motoxistentielle, s'il en est une...

    Vue du pays où la moto pour aller travailler est marginale, voire anecdotite, il est facile de répondre que "moi, je les salue toutes", puisque par ici, toute moto rencontrée est conduite pour le plaisir et non point par obligation et ce, qu'elle soit carénée, à petites ou grandes roues, en 2 ou en 3 roues... Sûr que ça fait une différence!

    L'ambiance ne serait pas la même si la majorité des motos rencontrées étaient conduites par obligation, sur la route quotidienne du travail: ce ne serait plus le choix, l'appartenance à un mode de vie, l'adéhsion à une philosophie différente de la vie que je saluerais alors, mais tout bêtement le quotidien terre-à-terre, l'usage de la moto pour faciliter le trajet quotidien et non pas l'affirmation de la personne en elle-même.

    Cela ferait toute une différence!

    Dans l'fond, je n'envie pas ces masses de motos rencontrées matin et soir, la grande majorité voguant dans l'indifférence du trajet boulot/dodo. Je préfères l'ambiance de par ici, où le choix de la moto montre réellement une affirmation de la personne qui la conduit, une volonté de montrer,de piloter sa fierté personnelle!

    Parce que c'est ça, le salut motard: montrer sa fierté d'être un motocycliste ( ou scootériste, ou spydériste, à votre choix!). Ce qui n'a rien à voir avec la simple facilitation du trajet quotidien boulot/dodo.

    M'ouais, je n'envie pas vos flots métropolitains quotidiens en 2-roues!



    :cheer:
    Dernière modification par Chichille8 ; 17/08/2011 à 19h12.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7. Ce message de Chichille8 a été remercié par:

    WD 40 (18/08/2011)

  8. Re : Pourquoi le motards ne nous saluent pas... 
    #16
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    C'est sûr Chichille, ici çà foisonne les deux-roues (bientôt autant que dans certains pays asiatiques...) ! Y'a plus d'ambiance comme avant.

    Chez nous au vieux pays je te rassure, les très rares qui se promènent en moto-neige se saluent systématiquement en se croisant... Hi ! Hi ! ;-)

    :glagla:
    Kourgarou, dit Raymond.
    Deauville 700 ABS,
    Piaggio X9 250,
    Piaggio PX 125,
    Solex 5000,
    Vélo à assistance électrique,
    et éventuellement à pied...
    Parfois à quatre pattes en sortant du bistrot, mais là n'est pas le sujet.
    :biggrin_New1:
     

  9. Re : Pourquoi le motards ne nous saluent pas... 
    #17
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    MP3 250LT
    Messages
    58
    Merci
    23
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    Bonjour à tous,
    perso je ne fais pas de différence entre scoot, moto ! je salue tout le monde, sauf les fous du volant, les kéké en tong ou les 50 qui roulent sur l'autoroute ...
    Bonne route à tous et bonne reprise
     

  10. Ce message de katharina a été remercié par:

    krisscc (18/08/2011)

  11. Re : Pourquoi le motards ne nous saluent pas... 
    #18
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    En meme temps, qui ne saluerait pas une 2 roues en cuir moulant légèrement ouvert devant ? (j'dis ca en rapport avec ton avatar, je ne sais pas si tu es habillé comme elle )
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  12. Ce message de ReD a été remercié par:

    katharina (21/08/2011)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Pourquoi se protéger?
    Par Cigale dans le forum Blablatorium
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2010, 22h27
  2. [Info] Pourquoi pas un 500 cm3?
    Par 103sp dans le forum Web Scoot
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/08/2010, 14h55
  3. GPL sur Scooter pourquoi pas
    Par full power dans le forum Suzuki
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/11/2008, 20h50
  4. Pourquoi j'ai quitté mon GD
    Par Xavier dans le forum Kymco
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/08/2008, 23h19
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •