Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Pourquoi le motards ne nous saluent pas...
Notices
 

Discussion: Pourquoi le motards ne nous saluent pas...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
  1. Pourquoi le motards ne nous saluent pas... 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Bmw F800R
    Messages
    135
    Merci
    24
    Remercié 27 fois pour 14 messages
    ...pour la majorité d'entre eux quand on roule en scooter. Vous le savez vous?Pourtant on a aussi le permis A, on se mouille quand il pleut, on se pete la gueule quand il y a des cailloux dans les virages, on peut aussi faire du bruit avec un bon Devil et un foret de 8... Nos machines sont pourries? A 10000 € le Tmax, ça paie une poignée de Genesis d'occas!!!C'est juste une histoire de boite de vitesses alors???
     

  2. Re : Pourquoi le motards ne nous saluent pas... 
    #2
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Déjà les scouteux entre eux ne se salut pas
    Kriss
     

  3. Re : Pourquoi le motards ne nous saluent pas... 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par krisscc Voir le message
    déjà les scouteux entre eux ne se salut pas
    cqfd

    v
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. Re : Pourquoi le motards ne nous saluent pas... 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    De même qu'un pur sang ne fraille pas avec des poneys, qu'on ne melange pas les serviettes et les torchons, un motard ne s'accoquine pas avec un ersatz de 2 roues motorisé. Il y a noblesse et ... le reste!

    D'ailleurs quand je roulais en gros cube je ne saluais pas les scooteux, quand tu les salues ils te regardent l'air ahurie "il m'fait quoi le valentino grossi ?" et partent a fond de vario avant meme que le feu ne soit passé au vert tout en fumant une clope et répondant a un sms ...

    Depuis que j'ai cédé a la raison en passant du coté obscur, les seuls fois ou je me fais saluer par un gros cube c'est parce que j'ai prouvé mes galons en le pourrissant dans une belle courbe, la , alors, t'as le droit a un signe de tete un peu méprisant quand même mais forcé de respect.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  5. Re : Pourquoi le motards ne nous saluent pas... 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    « Les raisons pour lesquelles un conducteur de Goldwing ne salue pas »-Selon le livre l’instruction de Honda il ne peut lâcher son guidon que lorsque la moto est à l’arrêt, que la clé a été retirée du contact, que la béquille a été sortie et que la radio a été éteinte.-Sur le tableau de bord, il n’y a pas de bouton pour salut retour automatique.-Il vient de s’endormir.-Il n’arrive pas à lever le bras à cause de maux causés par l’âge.-Via son handy il entretient une conférence avec son courtier et la banque ING.-Sa femme lui a défendu de saluer des étrangers.-Il est en train de compter toutes les lumières de son « arbre de noël »-La main devant l’antenne empêche la réception du téléviseur.-Il ne retrouve plus son guidon entre tous les boutons, les lampes, les interrupteurs et manettes.-Il est en train de remplacer la batterie de son pacemaker.-Il est en train de chercher dans son ordinateur de bord ce que signifie « main levée d’un motard étranger »-Il salut toujours, mais à cause de tous les trucs autour de son guidon, personne ne voit sa main..............Krisscc.........tu as droit à 25 injures concernant le Tmax ou le PX .
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  6. 103sp a été remercié 3 fois par:

    GO ZEN (16/08/2011), xelos33 (17/08/2011), ykoyama (17/08/2011)

  7. Re : Pourquoi le motards ne nous saluent pas... 
    #6
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Je ne réponds pas aux jaloux MDR
    Mais amis Scoutards comme Bruno,Frédion, Claude etc .. puisque les autres ont rejoint l'autre côté n'est-ce pas Patrice, Didier,Djé, Michel etc .... Donc ces amis-là un signe de la main ne suffit pas je les embrasse


    Kriss
     

  8. krisscc a été remercié 3 fois par:

    chapaioux (17/08/2011), GO ZEN (16/08/2011), xelos33 (17/08/2011)

  9. Thumbs up Re : Pourquoi le motards ne nous saluent pas... 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Et bin moi, pour vous contredire, aujourd'hui j'ai été salué par un motard!!! Si Si !!!

    Il chevauchait une monture blanche, de la marque bavaroise bien connue, et un deuxième le suivait qui chevauchait une monture japonaise de la marque aux diapasons croisés, toute blanche elle aussi. Ils avaient tous deux de beaux casques blancs, cerclés de rouge. La classe quoi !

    Le premier s'est placé à ma hauteur, et il m'a fait un salut du genre militaire de la main droite. Si Si, je vous jure !

    Le deuxième s'est placé derrière moi, et il avait une curieuse lumière bleue du genre rencontre du troisième type, qui clignotait au bout d'un bâton noir.

    Le premier, qui m'avait salué si civilement, m'a fait signe qu'il voulait engager la conversation. Non non, je ne vous mens pas, j'avais senti son désir de communiquer avec le scooteux que j'étais !

    Pour lui faire plaisir, je me suis garé sur le bas-côté, et nous avons échangé quelques mots, puis quelques papiers, entre gens de bonne compagnie.

    Il désirait me connaître mieux, j'étais vraiment flatté !

    Alors pour lui montrer qui j'étais, je lui ai tendu ma carte de visite rose, celle avec le A gagné durement il y a 2 ans maintenant, puis la grise, qui parlait de mon SWT 400 en détail.

    Ça l'a vraiment intéressé. Il s'est penché longuement dessus et a sorti une sorte de Ipad noir, qu'il a longuement manipulé. La conversation portait sur les mérites de ma conduite et de mon si bel engin qui allait si vite ! Vraiment sympa !



    J'ai finalement décidé d'inscrire un autographe sur son Ipad en guise de remerciement pour la considération qu'il manifestait envers le scootard que j'étais.

    Seul son copain, garé derrière moi, et qui avait oublié d'éteindre son lumignon bleu, l'étourdi, semblait complètement se désintéresser de notre dialogue et s'amusait à écarter les véhicules qui passaient trop près de nous. Comme quoi on s'occupe comme on peut quand on a pas de conversation !

    A la fin il a bien fallu se quitter, mais pour ne pas oublier ce moment vraiment sympa, si si, j'ai décidé de faire un don de 90 roros à leur club de motards aux monture blanches, et même de céder 1 point de mon A à celui qui n'avait rien dit, au cas où il ferait un excès de vitesse, on ne sait jamais, tellement il avait l'air malheureux à l''idée que nous allions nous séparer sous peu, et que lui prendrait l'idée de vouloir me suivre à nouveau, avec tous les risques qu'il courrait alors !
    Alors, maintenant, ne me dites plus jamais que les motards ne saluent pas les scootards !!!
    Dernière modification par GO ZEN ; 17/08/2011 à 00h31.
     

  10. GO ZEN a été remercié 12 fois par:

    chapaioux (17/08/2011), Cigale (17/08/2011), gégé63 (19/08/2011), Granturismo (17/08/2011), Joe (19/08/2011), katharina (18/08/2011), Kerbu01 (17/08/2011), krisscc (17/08/2011), nono95 (17/08/2011), WD 40 (17/08/2011), xelos33 (17/08/2011), ykoyama (17/08/2011)

  11. Re : Pourquoi le motards ne nous saluent pas... 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    D'abord bravo à GO ZEN (et désolé pour lui) pour sa verve à nous conter sa mésaventure, et pour savoir conserver son humour en toute circonstance - on le perdrait à moins.

    Pour répondre à la question de Cyril325, question récurente sur ce forum, je me souviens avoir ressenti la même frustration quand je roulais en SW600 et que 2 motards se saluaient entre eux au feu rouge sans me voir... alors que je me trouvais entre les deux.

    Depuis, je suis moi aussi passé à la moto, et non, je ne salue pas les scootards (sauf ceux qui me saluent, je ne suis quand même un goujat). Pourquoi ? Je l'ai déjà raconté sur le forum, après un échange sur le même sujet j'ai voulu faire le test et saluer systématiquement tous les scootards que je rencontrais au feu. Gros moment de solitude. Donc, j'ai arrêté, très vite, lassé de prendre vent sur vent. Comme le dit krisscc, la très grande majorité des scootards ne se saluent pas, ce n'est pas la faute des motards. C'est peut-être moins vrai en province, je ne sais pas.
     

  12. Granturismo a été remercié 2 fois par:

    GO ZEN (17/08/2011), xelos33 (17/08/2011)

  13. Re : Pourquoi le motards ne nous saluent pas... 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    excelleeeeeeeeeent go zen !


    Il faut aussi dire, qu'en grosse aglo (genre panam et la banlieue) tu vas pas saluer chaque deux roues que tu croises sinon tu passes ton temps a le faire, deja que tu as a gerer l'important flux de caisseux.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  14. Ce message de ReD a été remercié par:

    GO ZEN (17/08/2011)

  15. Re : Pourquoi le motards ne nous saluent pas... 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    De retour de Corse, je ne peux pas abonder dans vos sens.
    Voici mes observations, faites sur le trajet aller-retour et sur place, à l'exclusion de la région parisienne :

    Il n'y a guère que les BMistes et les gars en Goldwing qui ne saluent personne (ou peut être entre eux?). Même les mecs en Harley répondent aux saluts. De temps à autres, on croise quand même un motard en BM qui salue mais c'est exceptionnel. Ca a tant surpris ma chérie qu'à chaque fois qu'on croisait un motard qui ne saluait pas, elle me demandait si c'était une BMW, c'est dire.

    En dehors de ça, je trouve que la plupart des motards saluent spontanément, ou répondent au salut, à l'exception il est vrai de ceux qu'on croise en plein virage alors que la béquille centrale frotte le bitume. Mais là, ce n'est pas de la malpolitesse, c'est juste une question de priorité adroite.
    Le Tmax serait il perçu comme une moto ?

    En tous cas, j'étais bien content de constater que la solidarité motarde n'était pas toujours un vain mot, car sur le chemin du retour (N7) et alors que j'étais en excès de vitesse déraisonnable, les gesticulations d'un motard croisé m'ont incité à ralentir. Bien m'en a pris: quelques kilomètres plus loin se trouvait un radar mobile que mon coyote n'avait pas signalé. A ce sujet, je dois ajouter qu'aucun automobiliste n'a fait d'appel de phare alors qu'en Corse, le moindre képi sur le bord de la route est signalé par moultes appels de phares.

    Bref, pour revenir au sujet, contrairement à mon Granturismo préféré, je salue tout ce qui roule en équilibre (y compris les BMistes ingrats).
    Tant pis si je me prends des vents : je ne veux pas céder à la contagion de l'impolitesse, de l'absence de solidarité, de l'égoïsme et de la connerie qui prévaut dans notre société malade. Préservons notre îlot de cordialité, de convivialité et de pseudo solidarité, même si on sait que c'est essentiellement une illusion, ce sera toujours préférable.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  16. aslio a été remercié 4 fois par:

    gégé63 (19/08/2011), katharina (18/08/2011), WD 40 (17/08/2011), xelos33 (17/08/2011)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Pourquoi se protéger?
    Par Cigale dans le forum Blablatorium
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2010, 22h27
  2. [Info] Pourquoi pas un 500 cm3?
    Par 103sp dans le forum Web Scoot
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/08/2010, 14h55
  3. GPL sur Scooter pourquoi pas
    Par full power dans le forum Suzuki
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/11/2008, 20h50
  4. Pourquoi j'ai quitté mon GD
    Par Xavier dans le forum Kymco
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/08/2008, 23h19
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •