Hello,

non l'entretien est quand même assez haut de gamme niveau tarif.

C'est le propre de toutes les mecaniques Italiennes (Piag compris).

Faites un comparo entretien GD / Atlantic / X9 /X8 /panthéon vous allez voir que c'est du simple au double en faveur de KYMCO.

Une révision à + de 200 € est quasi normale sur un Italien, sur un Kymco (dsl je connais pas les autres marques comme Daelim, Sym etc...) c'est la révision majeure avec galets/courroie, tous les filtres etc...

Je confirme qu'il y a beaucoup de main d'oeuvre pour deshabiller un Atlantic (je mets quasiment 1 h à démonter et remonter le carénage arrière + coffre de selle pour la révision et je commence à connaître particulièrement bien mon bestiaud).

L'Atlantic n'est pas connu faute de pub, de représentation commerciale et puis d'image .Aprilia c'est d'abord des motos, pas des scoots alors que piag ne fait que du scoot depuis des annèes (LX etc...).Donc le client lambda il voit plein de X8, X9 dans la rue alors il en veut un.


La FUTURA chez Aprilia à connu le même sort. Très bonne moto GT qui va jouer sur les plates bandes de la VFR mais qui est méconnue et je crois retirée du catalogue.

Voili, voilou les jeun's

@+