Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Autres Acc.] Bouchons antibruit Alpine Motosafe
Notices
 

Discussion: Bouchons antibruit Alpine Motosafe

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. Bouchons antibruit Alpine Motosafe 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Hello les zamis (et les zenemis aussi)

    Dans ma quete du casque parfait (protecteur, leger, fonctionnel), je suis tombe sur ce produit:


    Il est compose de deux bouchons qui filtrent de differentes manieres suivant ce que l'on va faire avec son 2 roues (un quotidien et un plus sport/autoroute pour allez vite).
    Visiblement un bon retour d'utilisateurs sur divers forums et sites.

    Le site de vente a l'air serieux (la aussi d'apres les retours) : http://www.audilo.com/bouchons-alpine-motosafe.html

    Best Regards.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  2. Re : Bouchons antibruit Alpine Motosafe 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a tous,

    Je m'était fait faire des bouchons sur mesure, ce n'était pas mal du tout.

    Mais depuis que j'ai monté un pare brise Givi Airflow, je n'en ai plus besoin.
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  3. Ce message de Cigale a été remercié par:

    ReD (15/08/2011)

  4. Re : Bouchons antibruit Alpine Motosafe 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    @ Red - Un historique perso concernant les modèles de bouchons entièrement jaune (bouchons empruntés à l'atelier par curiosité), je n'ai pas la boîte sous le coude pour éditer leurs taux de fréquence, ils 'seraient' moins souples de visu que les modèles que tu nous présentes (?) donc probablement encore plus sélectifs. Le rendement de ces premiers est tout simplement bleuffant, les premiers jours d'essais c'est l'impression de voyager littéralement sur coussin d'air... Il subsiste un léger bruit de fond ds les graves causé par le flux d'air et on a meme l'impression de s'écouter de l'intérieur (les flatuleux/rototeux et claqueur de quenottes seront mdr). La mise en place des bouchons, tjrs les jaunes, est intuitive mais avec prudence toutefois puisqu'ils compriment un peu l'air à l'introduction, c'est sans douleur évidemment, juste une sensation à apprivoisée... Au premier enfilage de casque, +cagoule anti-freez, j'ai immédiatement raccourci les tétons de préhention face à l'inconfort physique qu'ils prodigues. Mais à la longue à force de faire la grimace atome (douleurs auriculaires) au retrait des bouchons j'ai tt bonnement laissé tombé ! Mais une nouvelle commande de bouchons (...) me réconcilia avec ces intronisateurs d'organes (!) via les fameux bouchons en mousse déformables de chez "Boulles-qui-saît ben-chais-pas". Bah nettement moins faciles à mettre en place malgré leurs gabaris (bon c'est juste un coup de main à prendre). Il faut méchamment comprimer ces espèces de suppos en mousse (à la forme on pourrait se tromper d'utilisation), et les introduires du premier coup ds le conduit auditif, la mousse se détend rapidement et l'on se coupe délicieusement du monde extérieur. Aucune gêne n'intervient et ENFIN kel confort pour mon anatomie, royal.
    Au roulage ils sont tout aussi bleuffant et leur retrait chouchoute grandement mes goulottes à sons, ils se font oubliés une fois le casque en place, tjrs avè la cag', bref il ne peu plus s'en passer mais au final ces bouchons, et c'est là le paradoxe (l'en fallait un), coupent trop (!!) de l'environnement, étant bloqué de toute façon aux 15 bourins fisquaux il me plais finalement de rouler sans selon mon humeur et audition du jour... @+
    Dernière modification par WD 40 ; 15/08/2011 à 03h33.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  5. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    ReD (15/08/2011)

  6. Re : Bouchons antibruit Alpine Motosafe 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Idemmité pour moi: no bouchons, no musik, no ambiance apportée, que de l'environnement immédiat.

    Dans l'temps, après quelques essais, j'ai finalement préféré resté connecté sur ce qui se passe autour de moi.

    Évidemment, en ces temps ancestraux, il n'y avait que les suppos en matière menhir-mousse, mais bon, les essais fûrent quand même conclusionatifs.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7. Chichille8 a été remercié 2 fois par:

    ReD (15/08/2011), WD 40 (15/08/2011)

  8. Re : Bouchons antibruit Alpine Motosafe 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    "Boulles-qui-saît ben-chais-pas"

    Merci pour vos retours d'experience. Soit je me decide pour le C3 ou le system 6, soit je prends ces bouchons. Je n'ai pas trop le choix, mon casque est vraiment tres tres bruyant (entre autre probleme)
    Par rapport aux boules quies, je pense que ces bouchons ont ete etudiés justement pour filtrer les frequences nuisibles mais laisser passer celles que nous avons besoins d'entendre.

    Si je passe a l'achat, j'vous ferais un topo
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  9. Re : Bouchons antibruit Alpine Motosafe 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    vu mon Shub C2 très bruyant je ne roule que rarement sans protection audio (100Km /jour ça te bousille vite les portuguaises )

    j'ai été très déçu des Alpine Motosafe qui dès la moindre déglutition impliquant une surpression via les trompes d'Eustache ( les plongeurs me comprendront) peuvent émigrer vers l'extérieur du conduit auditif et perte totale d'efficacité

    l'idéal et juste 3 fois plus cher les protections sur mesure : inusables et hyper efficaces mais j'en ai déjà perdu deux paires
     

  10. Ce message de black_blue a été remercié par:

    ReD (17/08/2011)

  11. Re : Bouchons antibruit Alpine Motosafe 
    #7
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    J'ai essayé les bouchons de champagne, mais j'ai eu des problèmes : d'abord boire les deux bouteilles avant de prendre la route pour récupérer les bouchons çà prends du temps, ensuite enfoncer les bouchons, même bien insensibilisé par le taux d'alcoolémie faut s'y prendre à plusieurs fois et c'est un peu douloureux !...

    Je peux pas vous donner le résultat quant à la qualité d'atténuation des bruits parasites apportée par ce moyen puisque je suis tombé en dé-béquillant au moment de démarrer et que je me suis endormi sur place un fois au sol... Quand je me suis réveillé dans la cellule de dégrisement on m'avait confisqué mes bouchons d'oreilles !... Les vaches !...
    Kourgarou, dit Raymond.
    Deauville 700 ABS,
    Piaggio X9 250,
    Piaggio PX 125,
    Solex 5000,
    Vélo à assistance électrique,
    et éventuellement à pied...
    Parfois à quatre pattes en sortant du bistrot, mais là n'est pas le sujet.
    :biggrin_New1:
     

  12. Re : Bouchons antibruit Alpine Motosafe 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Yamaha 700 Tracer (2eme moto détox...)
    Messages
    262
    Merci
    8
    Remercié 185 fois pour 69 messages
    Personnellement, quand je voyage seul j'utilise depuis quelques temps des bouchons "earpad" de Carsonic (pub gratuite... :biggrin_New1.
    Très efficace, réellement un vrai plus.
    Et avec un étui et un ruban pour mettre autour du cou, à l'arrêt ça évite de mettre ça n'importe où et d'oublier....
    Et je peux quand même comprendre la douce voix de madame GPS, l'ampli du casque étant assez puissant.
    Quand je roule à 2, j'aime autant pas, de peur de me couper des "recommandations" de ma passagère....
    Valgo
    Je veux bien être moi-même, mais je ne sais pas qui je suis !
     

  13. Re : Bouchons antibruit Alpine Motosafe 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Valgo Voir le message
    Quand je roule à 2, j'aime autant pas, de peur de me couper des "recommandations" de ma passagère....
    Qu'entends-tu par là ? Des indications quand tu es dans les bouchons ?

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. bouchons bras oscillant bloqués
    Par chris31 dans le forum Suzuki
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/12/2007, 09h41
  2. [Web] moto anti-bouchons
    Par Cigale dans le forum Web Scoot
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/10/2007, 01h56
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •