Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[SW-T400] Comparaison avec Burgman 400 (sur autoroute)? - Page 3
Notices
 

Discussion: Comparaison avec Burgman 400 (sur autoroute)?

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26
  1. Re : Comparaison avec Burgman 400 (sur autoroute)? 
    #21
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Bon, alors...pour parler de ce que j'ai expérimenté. Stras-Nice par Vercors et Chartreuse, Alpes de Haute Provence, le fiston 70kgs et moi 68, + top case 48 litres plein, plus coffre sous selle 40 litres plein, mixant autoroute - 604 bornes jusqu'à Méaudre-Vercors, puis virolos vers Die, Sisteron, Dignes, Castellane, Grasse sur 400 bornes environ :

    - de la patate passé 130 si une voiture me collait trop, pour me dégager
    - bien assis par le poids du passager, le SWT accroche super dans les virages, et j'y prends beaucoup de plaisir (pneus IRC l'an dernier, Metzeler Feel Free actuellement)
    - une reprise honnête et pas mal de voitures doublées en côte
    - des freins qui assurent correct et un frein moteur jusqu'à 2000 trs/mn en décélération

    Et comme point constant:
    - une fiabilité éprouvée au long de mes 27000 bornes désormais. Niveau d'huile impec, malgré une journée d'autoroute sur un bitume à 50° parfois, liquide de refroidissement tjours à niveau.

    Je pense des fois à changer pour le 600, parce-que je suis voisin de l'Allemagne et, comme le dit Patrice, si on peut faire constamment du 150 avec cet engin, on monte quand même dans les tours et un 600 serait moins sollicité, mais comme c'est aussi mon utilitaire journalier (courses, sorties, petites balades, j'ai fait le choix de ne plus avoir de voiture depuis mon retour du DK), un 600 serait peut-être trop musclé pour ça,
    quoique...???!!!

    Voilà, je pense avoir tout dit de mon expérience, je vous écris de St Paul de Vence où je suis arrivé hier soir après cette magnifique route Napoléon - n'est-ce pas Tof ! où j'ai pris un pied fou à rouler (et de moins en moins cool ;-) au fur et au mesure que j'y avançais).

    Ah et pour finir, ce SWT est d'un confort royal ! Même pas une courbature ce matin à l'heure où je prends mon café et vous écris


    Bon, je vous laisse maintenant, c'est l'heure d'aller faire un plongeon dans la Belle Bleue !
    :glace:
    A ciao, belle journée à toustoutes !
     

  2. Ce message de GO ZEN a été remercié par:

    Granturismo (05/08/2011)

  3. Re : Comparaison avec Burgman 400 (sur autoroute)? 
    #22
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Salut,

    Je fais de l'autoroute tous les jours avec mon "vieux" SW, mais je ne suis jamais parti en vacances avec.

    Pour ce qui est du duo sur autoroute, je dois dire qu'il me convient parfaitement, mais aussi que j'adapte ma conduite (je prends la précaution de ne pas "faire peur" à mes passagers), donc je ne cherche pas à rouler vite, juste dans le flot à 130-140 compteur.

    Néanmoins, il est clairement moins "franc" en reprises à deux dessus, et pour moi chaque dépassement est ponctué d'un essorage de poignée en règle... sans que ça fasse peur à quique ce soit

    Pour ce qui est de la "vmax", je dois avouer que le mien taquine le rupteur (un petit 170 compteur à un peu plus de 9 200 tr/mn) dès que les conditions le permettent... et qu'il n'a jamais nécessité d'apoint d'huile (vidange tous les 10-12 000 km).

    Il aura 64 000 km ce soir...

    De mon point de vue, le SW(T)-400 reste un excellent compromis.
    La puissance est selon moi un faux débat, car on s'habitue à tout, et tant que ça peut rouler un peu au-dessus du flot sans être au taquet, ça me suffit (ce doit être mon instinct de conservation de mon permis et de mon intégrité physique...).
    Son seul défaut reste sa tenue de route, vraiment typée scooter avec ses pompages de l'avant et ses mouvements "pendulaires" assez désagréables, mais pas franchement gênants en fait (à priori ce défaut a été atténué sur le SW-T).

    Bref, je ne connais pas vraiment les autres, mais je ne peux que recommander le SW pour sa souplesse, son confort, et son moteur onctueux, à défaut d'être véritablement pêchu.

    En espérant que ça t'aide à avoir envie de l'essayer

    V,

    Joe
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)
     

  4. Re : Comparaison avec Burgman 400 (sur autoroute)? 
    #23
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    en performance pure, il y a toujours le mono 500 (de l'atlatic, X9, MP3, nexus) que l'on evoque a peu près jamais ici,
    a 130, il en reste encore
    pour l'agrément de conduite et le confort, le SW est un cran au dessus, mais c'est vrai que les 400 se valent tous en performance,
    tout dépend de tes habitudes, si l'autoroute est occasionnelle, mono 400 ou 500 pour l'agilité (le poid)
    sinon bi 400 / mono 500
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  5. Re : Comparaison avec Burgman 400 (sur autoroute)? 
    #24
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour ces retours d'expérience.
     

  6. Re : Comparaison avec Burgman 400 (sur autoroute)? 
    #25
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    bon maintenant que tu as compris que tous les 400 sont au meme niveau : tu vas l'achete ce TMAX !
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  7. Re : Comparaison avec Burgman 400 (sur autoroute)? 
    #26
    Date d'inscription
    mars 2009
    Roule en
    Honda SW-T400 ABS
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je ne suis pas d'accord, un mono et un bi ne se valent pas, c'est comme un 4 et six cylindres en voiture.
    Teste le avant l'achat, tu serras agréablement surpris du couple de cette machine, je m'en sert tous les jours sur Paris et c'est un vrai régal.
    Mon beau frère à le même et lui fait tous les WE Paris Auxerre, que du bonheur.

    ex Kawazaki Z 750 S
    ex Yamaha FZ6 600
    ex Suzuki Gsx 750 Inazuma
    ex Suzuki Freewind 650
    ex Honda shadow 750
    ex Honda MB 80
    ex Peugeot 130 SP
    ex Piaggio Ciao

     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Autoroute + 125cm3 = Conso d'huile importante!!!
    Par kangaroo1 dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/03/2010, 17h04
  2. [Info] autoroute A4
    Par faburg77 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/05/2009, 19h03
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2008, 09h43
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2007, 20h51
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •