Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[SW-T400] Comparaison avec Burgman 400 (sur autoroute)? - Page 2
Notices
 

Discussion: Comparaison avec Burgman 400 (sur autoroute)?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26
  1. Re : Comparaison avec Burgman 400 (sur autoroute)? 
    #11
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    Il me semble qu'on parle clairement de performance.
    Je ne l'ai pas lu comme çà. "Juste" pour moi signifiait plutôt poussif en reprise ( tout est relatif ) avec un manque de souplesse aux vitesses des voies rapides.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  2. Re : Comparaison avec Burgman 400 (sur autoroute)? 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    À 130kph réel, tous les 400 doivent bien être près de leur vitesse maximale!

    Pour rouler régulièrement à une telle vitesse, mieux vaut aller vers les cylindrées plus importantes.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : Comparaison avec Burgman 400 (sur autoroute)? 
    #13
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Bmw F800R
    Messages
    135
    Merci
    24
    Remercié 27 fois pour 14 messages
    Moi, je serais tenté de dire que sur autoroute pure, genre trajets de plus de 30km, c'est le SWT 600 qu'il faut.
    Car le 400, à 2 en côte avec un peu de vent, pour doubler la fameuse voiture qui roule à 127km/h c'est tout aussi laborieux qu'avec le burgman.
    Dans ces conditions, quitte à investir pour changer de monture, peut être est-ce plus prudent d'économiser un peu plus longtemps puis passer au 600 pour limiter les risques de déception.
     

  4. Re : Comparaison avec Burgman 400 (sur autoroute)? 
    #14
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oui, j'y ai pensé, mais comme les trajets sur autouroute seraient très occasionels, un 600/650 pour la ville me parait disproportionné, en terme de prix d'achat + consommation, voire assurance.

    Personne ne roule avec le SW-T400 sur autoroute et pourrait me donner ses impressions?
     

  5. Re : Comparaison avec Burgman 400 (sur autoroute)? 
    #15
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Honnêtement je pense que tu *veux* au fond de toi le honda et que tu *cherches* a te convaincre que c'est le meilleur choix.

    Mais la réalité est autre, c'est un 400 lourd et pas mieux que les autres en terme d’accélération, reprise et tout et tout.
    A 130 km/h comme l'a dit l'exceptionnel chichill8, les 400 sont presque au taquet.

    si il te plait achète, le c'est aussi simple que ca
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  6. Re : Comparaison avec Burgman 400 (sur autoroute)? 
    #16
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Non, mais je voulais savoir si le bi-cylindre améliorait les choses pour l'autoroute. Si le SW-T400 est à fond à 130 comme le Burgman, ça n'a pas grand intérêt par rapport au Burg, à part que le Honda est sans doute plus silencieux et vibre moins.
     

  7. Re : Comparaison avec Burgman 400 (sur autoroute)? 
    #17
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par langenscheidts Voir le message
    Si le SW-T400 est à fond à 130 comme le Burgman, ça n'a pas grand intérêt par rapport au Burg, à part que le Honda est sans doute plus silencieux et vibre moins.
    Faut pas exagérer quand même ! Le mien était loin de plafonner à 130. Sur autoroute, je me calais entre 150 et 160 compteur et il en restait encore un ( petit ) peu dans la poignée. Il me semble que Claude alias Go Zen a fait pas mal d'autoroute il y a un an et a eu les mêmes perfs en duo et chargé.
    Ne pas oublier qu'il est donné pour environ 160 chrono. Ce qui me gênait le plus, ce sont les tours moteur. Entre 7 et 8000 tr/mn, je n'aimais pas, ma formation mécanique sûrement !
    Aujourd'hui, je n'ai toujours que 2 cylindres mais en 1200 cc et à 150, je suis à 5000 tr/mn. Je préfère.
    Si ton Burg s'essouffle à 130, il y a peut-être un autre problème du au scoot lui-même. Il est donné pour 155 chrono !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  8. Re : Comparaison avec Burgman 400 (sur autoroute)? 
    #18
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Il est donné pour 155, mais franchement, à 130, je sentais qu'il était quasi au max, et c'était sans passager.

    Je regarderai à la rentrée si un concessionnaire propose de tester le SW-T400 que j'aille voir ça par moi-même.
     

  9. Re : Comparaison avec Burgman 400 (sur autoroute)? 
    #19
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    C'est un brin pas mal ça. La 400 est bonne pour 150kph, mais de 130 à 150, le torque n'y est plus.

    C'est comme pour la Big Burg, comme écrirait notre reddississîme ami: elle fait 195 compteur, mais passé 180, la vaillance ne vient pas à la pelle.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  10. Re : Comparaison avec Burgman 400 (sur autoroute)? 
    #20
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    Je possède le SW400 et je vais vous donner mon ressenti sur autoroute.

    D'abord, je rappelle que même sur autoroute les vitesses sont limitées.

    La vitesse maxi est bien au dessus de 155 km/h réel, mais il est vrai que passé 130, vitesse maxi autorisée, l'accélération n'est plus fulgurante.

    Si l'on veut de la pêche a ces vitesses, une augmentation de cylindrée est bien sur nécessaire.

    Pour moi si le 250 était trop juste, le 400 me satisfait.

    Amusez vous bien, et pour cela c'est bien plus gai sur les petites routes.


    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  11. Ce message de Cigale a été remercié par:

    Granturismo (05/08/2011)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Autoroute + 125cm3 = Conso d'huile importante!!!
    Par kangaroo1 dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/03/2010, 17h04
  2. [Info] autoroute A4
    Par faburg77 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/05/2009, 19h03
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2008, 09h43
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2007, 20h51
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •