Notices
 

Discussion: Cherche moteur BB650 ou un mécano qualifié

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13
  1. Re : Cherche moteur BB650 ou un mécano qualifié 
    #11
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Mais je ne comprends pas 2 choses :

    - il y a de l'huile, ou il n'y a pas d'huile ???

    - les professionnels ont normalement une assurance pour ce genre d'incident. Pourquoi ne pas demander à ce que le pro en question fasse marcher cette assurance ?
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Re : Cherche moteur BB650 ou un mécano qualifié 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Sur le BB, il y a 2 systèmes d'huile. Le principal circuit est celui du moteur qui inclut le multi-disques et un filtre, pour environ 2,9L. Un petit système séparé ne comprend que les 3 engrenages qui sont entre la CVT et le train de pignon arrière; ce petit boîtier fait environ 0,4L, du même type d'huile.

    Enfin, les pignons arrière sont dans leur propre boîtier, lequel nécessite une huile d'un type différent.

    Ainsi, une vidange complète sur le BB comprend 3 remplissages d'huile.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : Cherche moteur BB650 ou un mécano qualifié 
    #13
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Roule en
    BB650 K4 E2 Executive
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    pour ma part, ça a été un choix personnel et technique.

    Bien sur je pouvais me retourner contre le garagiste mais quand on voit dejà la mauvaise foi de suz' à propos de leurs CVT...

    Aslio, regarde bien le contexte :

    on devait etre en 2006, quand mon K3 (d'occasion et sans carnet) a explosé. Admettons que je fasse une procédure (que je remporte), le garagiste est obligé de mettre un moteur (neuf) de K6 voir K7 dans mon cadre K3. Techniquement, ça pose des problèmes : il faut changer le boitier electronique, le compteur, le neiman, installer le transpondeur, changer le faisceau electrique du coup et aussi changer le bras arriere de transmission puisque le BB boite 5 sans Over Drive n'a pas la meme transmision que le BB avec OD. Imagine la note (à sa charge) et les délais (chez nous un Suz' ouvre seulement 8h par jour et 5 jours par semaine)

    Pour ma part, je travaille 7/7 11 mois par an à raison de 300 à 400 h/mois.Je n'ai pas de tps à perdre avec des incapables et des juridictions. Chez moi, problème = solution. Donc en 1 journée : on ramène le BB650 à la maison, on cherche une épave et on va l'acheter. 3 nuits blanches plus tard, la greffe est faite. J'ai mis moins d'une semaine pour retrouver mon outil de déplacement.

    Certes, j'ai acheté une épave mille euros. mais j'ai pas perdu d'argent.

    1- j'avais des tonnes de pièces à revendre du coup : photos + annonces
    2- j'ai vécu 2 ans sur mes stocks de pneus, de disques + un CVT de secours
    3- mon BB est passé de 30000 à 16000 KM ce qui a fait une bonne plus value puisque je l'ai revendu immediatement.
    4- pour un aussi gros problème, je ne suis resté que 5 jours sans véhicule.


    Après, je comprends certains qui, par manque de moyens, de temps, de place, de courage et meme de chance, ne souhaitent pas se lancer dans cette aventure.


    Voilà, chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut. J'apporte juste mon experience, peut etre que qqn nous dira comment ça se passe quand on se retourne vers le garagiste. Maintenant, notre ami qui a initié ce poste sais que cette solution est envisageable puisque moi meme (non mécanicien) je l'ai fait.

    Bon dimanche à tous
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 500] Besoin d'avis éclairés avant visite chez le mécano
    Par charlie dans le forum Peugeot
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/05/2011, 13h53
  2. Un mécano sur le forum
    Par thomas62 dans le forum Présentation
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/03/2010, 17h28
  3. Mécano bricolo danger !
    Par Bougonator dans le forum Suzuki
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/09/2008, 03h28
  4. Cherche revue et/ou notice
    Par Gonador dans le forum Yamaha
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2008, 12h09
  5. Cherche concessionnaire RP
    Par gdink bleu dans le forum Aprilia
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/07/2007, 11h09
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •