Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Présentation] salut à tous
Notices
 

Discussion: salut à tous

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. salut à tous 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Roule en
    sw-t 400 abs
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 7 fois pour 2 messages
    salut,

    j ai 39 ans et je viens de passer au maxiscooter depuis 3 jours (sw-t400 abs).
    le 2 roues et moi,c est des retrouvailles au bout de 20 ans.
    une longue histoire. grave accident de moto (vf 400) en 1991 (paralysie partielle du bras droit). je me suis remis au 2 roues il y a 3 ans par hazard. j ai offert un scoot 50 chinois à ma femme et du coup je suis monté dessus avec un peu d' appréhension pour l essayer ; pas de vitesse a passer, frein au guidon.. ca roule ; 1 an après je m en suis acheté un (à 500 € le scoot ca va) pour qu' on se ballade à deux (c est plus sympa), j ai juste eu à adapter le frein avant à ma main gauche (je ne peux qu' accelerer de la main droite).

    un an après, en visitant un concessionnaire peugeot, un vendeur remarque mon petit soucis et m explique que le satelis a un repartiteur de freinage au levier gauche(+abs). du coup, j' en essaye un satelis 125) et là...je commence a ressentir les sensations de la moto (acceleration, vitesse, virages..et grande maitrise du freinage)j appelle mon assureur, lui explique que j ai un permis B boite auto. et adaptation spécifique et que je peux en théorie conduire un 125 dans la mesure ou il n' y a aucune adaptation à faire sur le satelis ; il me dit ok, j' achète le 125 evo abs et c' est un an de pur bonheur au guidon...

    il y a 3 mois, je me ballade sur internet et tombe sur un forum qui donne un lien pour des motos adaptées à des handicaps. du coup, j' apprends qu' il exite, au même titre que pour le permis B, un permis A avec des adaptations possibles. du coup je me dis que je pourrais récupérer mon permis A (evidemment, la préfecture me l avait sucré le jour ou j ai obtenu mon permis B boite automatique). ni une ni deux je prends rendez vous avec la commission médicale de la pref. 1 mois plus tard, la visite medicale...les 2 medecins m' examinent...je leur explique que le scoot c est super... non, j'deconne...je leur explique que je roule depuis 1 an en satelis, que ces vehicules sont totalement adaptés à mon handicap et ils me valident mon permis A sur le champ (là mon sang s 'est mis à bouillir.< j y croyais pas !

    dernière étape...quel scooter ?
    recherche et etude des test sur les sites de Scooter station et Scooter info et selon mes critères de recherche qui sont :
    -un vehicule neuf (pour reprise du sat 125)
    -repartiteur de freinage au levier gauche + abs,
    -position de conduites à la harley jambes en avant (pour compenser au niveau des jambes la force qui me manque au bras droit quand on freine).
    -un 2 roues de qualité (pas de taiwanais ou chinois)
    -exclusion des trois roues d office.

    il ne me reste finalement que 2 modèles possibles :
    - le sat 400 ou 500
    - le SW-T en 400 ou 600

    j essaye le sat 500, modele avec 8000 km...mon dieu ! une patate d enfer !!! mais alors au ralenti un veritable masseur ambulant tellement ca vibre ce gros mono...

    et puis j essaye le SW-T 400. j ai beaucoup lu sur son bicylindre onctueux et tout et tout....et là...je rêve. rien qu au demarrage, ce son ...rien à voir avec les gros mono...du velour.
    le mou au demarrage...je l ai pas ressenti.... et c est parti... le poids on le sent pas, il est d' une souplesse fabuleuse....les accelérations...nickel, modèle neuf 37 km, je force pas...le duo, ma femme n en reviens pas de la différence avec le sat (très tap cul de la selle)... le freinage, je teste l abs pour qu il se declenche, super freinage.1/4 d heure plus tard retour concessionnaire.
    j achète le modèle d' expo (le blanc) sinon c est 2 mois d attente. en plus c est la couleur que je voulais.
    avant hier, livraison par le cons. (installation du top case shad 55 litres)...et depuis c est le pied....

    bref en 3 ans je suis passé de ...je pensais meme plus faire du 2 roues à... j ai récupéré mon permis et je roule en honda 400.... j en reviens toujours pas... et super content de redevenir un motard !

    @+ les scootistes...
     

  2. keytan a été remercié 3 fois par:

    CDink (04/08/2011), krisscc (22/07/2011), serval91 (23/07/2011)

  3. Re : salut à tous 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Quelle belle présentation. Content que tu aies retrouvé toutes les sensations 2RM.
    -----------------------------------------------------

     

  4. Re : salut à tous 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Alors ça c'est de la présentation.
    Tout ton bonheur transpire dans ton texte. Que c'est beau ! Tu m'a tout retourné, foutu des frissons, retourné les poils ... J'adore ce genre de prose relatant de si belles histoires. Je suis d'autant plus touché que ton ressenti du SW-T est semblable au mien, il y a deux ans passés.
    Alors bienvenue parmi nous, keytan, en espérant que tu te plaise sur ce forum.
    Bonnes routes à toi.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  5. Re : salut à tous 
    #4
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Merci pour cette présentation qui prouve que quand on veut on peut
    Je te souhaite plein de bonheur sur ton nouveau destrier mais, reste prudent, une fois ça suffit
    Et bienvenue sur ce forum un peu calme en ce moment à cause des vacances, mais c'est le meilleur





    Kriss
     

  6. Re : salut à tous 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Tres content pour toi, comme quoi la vie est sympa de temps en temps
     

  7. Re : salut à tous 
    #6
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Oui, très belle présentation. La meilleure que j'ai lu depuis ... Depuis tout le temps en fait. Bravo, très heureux pour ta "renaissance motarde". Au plaisir de te lire souvent sur ce forum.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  8. Re : salut à tous 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Merci pour cette chouette présentation, et bienvenue parmi nous, je te souhaite plein de bonnes choses ici !
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  9. Re : salut à tous 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Bonjour et bienvenue !!!!!

    Tu nous donnes une belle leçon de ténacité ! Et le 2 roues " c'est quelque-chose quand-même, hein ? ", comme on dit par chez nous !

    Bonne route et beaucoup de plaisir au guidon de ce confortable scooter !
     

  10. Re : salut à tous 
    #9
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Bienvenue parmi nous.
    Superbe présentation.
    Pour le Sat 500, je trouvais qu'il vibrait un peu au début, mais par la suite ça se calme.
    Un jour je me suis retrouver a coté d'une Buell, là j'ai trouver que mon Sat ne vibrait pas comparer à la Buell.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  11. Re : salut à tous 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    HONDA SWT 600 ARGENT
    Messages
    75
    Merci
    49
    Remercié 8 fois pour 5 messages
    Bienvenue sur ce forum! et content pour toi pour ta nouvelle acquisition (j'avais le même pendant 2ans)

    "et super content de redevenir un motard !"

    Tu veux dire un "scootard"

    Ce n'est pas la même catégorie, tu verras les motards boudent les scooteux!

    Bonne route!.........
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Présentation] salut a toutes et à tous
    Par spazio dans le forum Présentation
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2011, 22h25
  2. [Présentation] salut à tous,
    Par casablanca66 dans le forum Présentation
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/05/2011, 14h41
  3. [Présentation] salut à tous
    Par francone59 dans le forum Présentation
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2011, 13h07
  4. salut a tous
    Par sailboard dans le forum Présentation
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/05/2010, 10h05
  5. Salut à tous
    Par c172N dans le forum Présentation
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/03/2010, 14h31
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •