A cette vitesse, qui correspond à la ville, il peut y avoir aussi d'autres explications qui n'ont rien à voir avec le scooter... Mais malgré tout des solutions pour tenter d'y pallier et améliorer le ressenti.


Cette sensation de tangage peut survenir quand la chaussée est déformée par le passage répété de poids lourds (camions et bus) qui, avec le temps, peuvent engendrer des ondulations rectilignes sur la rue (ondulations parallèles au trottoir s'entend)... Ce qui a pour effet, comme sur un bateau, d'avoir l'impression que l'avant et l'arrière ne restent pas en ligne quand on passe du "creux" à la "bosse" et vice-versa (on a l'impression que l'arrière ne suit pas, ou se dérobe).


Autre explication, une pression inadéquate des pneus, ou une usure irrégulière dite "en escalier" des pavés des pneus (on s'en rend compte en passant la main dessus d'avant en arrière, puis le contraire )... Usure qui ne devrait pas te concerner puisque tu as précisé que tes pneus sont neufs.
Il ne reste plus qu'à vérifier la pression, et tester avec 100g de plus (je met 2.1 à l'avant et 2.6 à l'arrière, mais je ne suis pas un poids plume avec 90 kg...).
Compte-tenu qu'il est aisé de constater des écarts entre deux manomètres, essaye d'augmenter de 100 g la pression et de comparer avec un autre appareil. (je fais toujours la pression dans mon garage avec le même appareil de mesure et j'ai constaté des écarts de plus ou moins 100g avec d'autres appareils, en concession ou en station-service...).


Pour avoir testé plusieurs durcissements des amortisseurs d'origine, plus ils sont réglés souples et plus on peut ressentir un (léger et fugace) effet de flottement sur des ondulations du macadam en ville.
Je roule pour le confort en position standard (1 cran au dessus du plus souple), pour améliorer le ressenti et la tenue de route en position médiane (presque toujours d'ailleurs), et à l'avant- dernière position au plus dur pour une conduite plus "virile et sport" en zone de montagne, pleine de virolos, ou tout simplement en voyage sur plusieurs jours avec le scooter très chargé.
Pour finir, en duo je suis sur la dernière position, soit la plus dure.

Tiens-nous au courant des résultats des tests que tu pourrais faire... ou de la solution si elle est toute autre.