Mon ami Montagnard a connu une situation très semblable, avec sa K7: la BB avançait lentement, peu importe la vitesse du moteur. Mais comme la machine totalisait déjà plus de 180 000kms au compteur, il a préféré s'en trouver une autre, identique, même couleur, même année, 10 000kms au compteur, pour à peu près l'équivalent des coûts anticipés de réparation.

Même chose pour moi: le moteur ayant manqué d'huile, j'ai préféré acquérir une autre K4, couleur différente, avec 75 000kms en moins au compteur!

Donc, lui et moi, nous avons 2 machines sur la route, 2 machines pour les pièces, 8 roues et 10 pneus pour cette saison! En fait, nous ne prévoyons pas d'autres achats en accessoires et pièces avant la fin de 2012! Vu les possibilités, il est même probable que l'on se mette à la recherche de pneus d'hiver pouvant être posés sur ces roues... Mais ça, ce sera une autre histoire!

Car il y a ça, aussi: dépendant de tes possibilités, tu peux conserver cette machine pour les pièces et t'en trouver une autre, en bon état pour continuer.

Enfin... pour ces pièces de plastique, j'aimerais bien connaître le fin mot de cette histoire.

Et pour le démontage... effectivement, ce sera moins long de déposer le bloc moteur/transmission sur l'établi, que de tenter à le travailler sur la machine. Avant de faire ça, on peut quand même vérifier l'état de l'embrayage multidisques, le cardan arrière et la jonction roue arrière / cardan.

L'embrayage multidisques serait ici mon premier suspect...