Notices
 

Discussion: valve

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. valve 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    hello,

    j'ai change mon gommare arriere pour un Metzler FeelFree Wintec dont je vous donnerai mon retour d'xp apres des sessions de roulage sur le sec et le mouillé.

    quelque chose m'intrigue lors de la monte du bridge arriere il y a une pose de valve TR413.
    pour le metz ils ont pose une TR412.

    qu'en pensez vous ?
     

  2. Re : valve 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    je m'auto repond:
    http://www.cheapcycleparts.com/model...emblies/221277

    La 412 est pour un pneu avant ... la 413 arrière...

    Donc soit c'est juste la facture qui est fausse, soit ils ont mis une valve avant a l'arriere... j'irais voir ca car l'arriere est coudée. (et je pense pas qu'on puisse monter une AV sur un pneu AR)
     

  3. Re : valve 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    La bonne question est : pourquoi ont ils changé (et facturé) la valve.

    ...et aussi, les valves se montent sur les jantes, pas sur les pneus
    Scoot toujours !!!
    urbanmoto.com sym kymco honda yamaha suzuki
    Retrouvez moi sur Facebook urbanmoto.com
     

  4. Re : valve 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    oui sur la jante (j'ai pas relu mais on a tous compris)

    Je ne sais pas pkoi, mais a chaque changement de pneu ca a ete systematique visiblement.
    Sinon j'suis redescendu voir et c'est bien une valve coudee donc surement un probleme de facture
     

  5. Re : valve 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Ces valves sont-elles bien dispendieuses?
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : valve 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    not that much
     

  7. Re : valve 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    J'ai toujours entendu dire et vu faire depuis la naissance des tubeless, que la valve devait être systématiquement changée lors du remplacement d'un pneu tant en bar qu'en 2/3roues.

    Si cela est justifié, je n'en sais foutre rien, cependant toujours effectué sur mes véhicules. A env. 3 roros la valve, si c'est une question de sécurité, je ne vois pas où est le problème. Vu ce qu'une valve encaisse pendant plusieurs milliers de km, cela ne me choque pas. Mais ce n'est que mon avis.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  8. Re : valve 
    #8
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour à tous,

    Je partage l'avis de Xelos33.Une valve se change avec le pneu .Je dirais un peu plus cher que 3 Euros.Mais sans être la ruine.C'est l'occasion souvent de mettre une valve coudée .
    Attention à vériifier que la valve facturée a bien été changée ....Certains jouent à ce petit jeu ....VECU
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  9. Re : valve 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Information en language usanien...

    Tire Valve Stem

    Grosso modo, il y a plusieurs qualités dans les valves, allant des génériques pouvant briser avant la fin de vie du pneu jusqu'aux marques reconnues qui peuvent tenir pendant plusieurs pneus. Et effectivement, les fabriquants recommandent tous de changer cette valve avec chaque changement de pneu.

    Le texte précise aussi que généralement (en USA?), l'atelier chargera plus de 3,00$ pour une valve de bonne qualité qui lui coûte moins de 1$.

    Dans mon cas personnel, comme je fais souvent affaire avec des poseurs de pneus à la pige, cette valve est changé 1 fois sur 2, quand je pense à le demander. Elles doivent être de bonne qualité, car jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de problème de ce côté.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  10. Re : valve 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Au delà de l'aspect financier (c'est vrai que rapporté au prix du pneu, le prix de la valve est ridicule), il faut juste se demander pourquoi on change systématiquement une valve.
    A-t-on des retours sur des valves qui cassent (dans le cadre d'une utilisation normale j'entends) ??....non

    C'est juste un principe de précaution : on inspecte pas la valve, on la change puisque c'est le client qui paie ! ! ! Il suffit de lui foutre les miquettes en lui parlant de sécurité, et on lui vend n'importe quoi

    On change les pneus de scoot/moto tout les 15000 kms au max et les pneus de voiture tous les 40/50000 kms

    Pourquoi une valve de roue de moto/scooter ne tiendrait pas (au minimum) aussi longtemps qu'une valve de voiture ??....alors pourquoi changer la valve d'un 2 roues à chaque montage de pneu ?

    Perso, je ne change les valves sans réfléchir que dans deux cas : quand le client le demande et quand il y a eu de la bombe anti crevaison dans le pneu (l'obus est salit et fuit 8/10 fois)
    Scoot toujours !!!
    urbanmoto.com sym kymco honda yamaha suzuki
    Retrouvez moi sur Facebook urbanmoto.com
     

  11. gilles.petit a été remercié 2 fois par:

    discret (05/07/2011), WD 40 (06/07/2011)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tous Modèles] Valve coudée.
    Par Cigale dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/10/2010, 22h18
  2. valve de pneu AR
    Par DIDJE dans le forum Suzuki
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/10/2008, 18h24
  3. valve coudée, c'est officiel... à l'arrière
    Par pirmil dans le forum Suzuki
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/12/2007, 18h35
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •