Je suis d'accord avec Gilles (que je salut) sur le fait que Fournalès soit une excellente marque d’amortisseurs.

J'ai effectivement effectué le changement d'amortisseurs à 20 000 km car comme toi j'avais des coups de raquettes (toutefois en position 4 c'est très atténué). Un autre problème était qu'avec un passager adulte le poids était encore plus déporté à l'arrière ce qui déstabilisait beaucoup l'avant.

Donc concernant le duo les Fournalès apportent un plus très net car ils restent rigoureux même en charge. Et c'est à mon sens le principal intérêt.

Par contre, il y a un problème lié au SW par lui même. Comme beaucoup d'autres scoots il a des amortisseurs à faible débattement et des petites roues. Ce qui fait que, en solo, même les Fournalès restent très fermes.

Pour te donner une idée, le confort d'amortissement d'origine du Bandit (je n'ai pas dit l'amortisseur) est très supérieur au SW avec les Fournales.

Donc pour résumer :

Les + :
- Petite amélioration en solo (comparé à la position 4 des Honda)
- Grosse amélioration en duo (sans toutefois arriver au confort d'une moto)

Les - :
- Le prix (environ 650 euros posés : 1h30 de main d'oeuvre)

Avec le recul je trouve que le prix ne vaut pas le peu perçu en agrément.

Par contre, si je faisait beaucoup de route en duo avec la bandit, l'investissement serait très rentable car il me permettrait sur une moto assez basique d'avoir un confort et agrément d'un BMW 1200 RT.