Aïe aïe aïe.... La question qui tue !
J'ai longuement discuté dans les Alpes avec un propriétaire de la X Country (BMW). Il lui met 20/20. Il a tellement peur de se la faire voler qu'il envisage même de s'en acheter une deuxième, au cas où.... Donc, à priori, ce sera celle-là, comme j'avais d'ailleurs déterminé suite à mes recherches. C'est la moins lourde, la plus économe, et sa puissance me convient parfaitement.
Mais....
Génial, la Névache. je n'y suis pas retourné, mais je me fais actuellement toutes les vallées du Massif des Ecrins, mon massif alpin préféré. C'est tout bonnement splendide, je suis aux anges !
Et.... mon désir de moto s'évanouit, tant le bonheur est total avec Mygoo. Je couche au fond des vallées, je ne crains ni le froid ni la pluie, j'ai une autonomie extraordinaire à tous points de vue (essence, électricité...), le coût est ridiculement bas puisque je n'ai quasiment plus besoin de camping (ah, le bonheur de se laver à l'eau glaciale avec un gant et du savon, dans la nature !), ce n'est pas dangereux (4 roues), je fais autant de photos que si j'étais en moto, j'arrive toujours à stationner avec les warnings sans que ça pose problème, etc, etc. Le nombre de bienfaits que m'apporte cette caisse est tout bonnement phénoménal, et va très largement au-delà de mes espérances !
Bref... la moto.... Aïe aïe aïe.... Ouille !
Comme je le dis depuis mon retour du dernier voyage, je ne veux plus voyager seul en moto. Du moins, pour un grand voyage. Mais je sens bien que je n'ai pas le courage de chercher des co-équipiers pour 8 jours, 15 jours, etc... comme je le pensais ! Tellement dur à gérer, me faire à chaque personne à chaque fois, éviter les conflits, etc. Bref, ça me pèse. Si je trouvais un mec ou deux prêts à partir pour 6/7 mois, alors ok, je repars pour un grand tour d'Europe en moto. Sans problème, avec plaisir, sur petites routes et pistes.
Sinon.... j'ai bien peur que ce soit avec Mygoo, tout simplement ! Tellement tout simplement ! Préparation : une demi-journée maximum. Et roule ma poule. La liberté absolument totale, la discrétion totale. Je ne vois pas ce que je pourrais trouver de mieux, à part quelques petits aménagements (genre grand toit ouvrant au-dessus pour pouvoir admirer les étoiles, une fenêtre sur le côté, bref que de petites bricoles dont je me passe aisément d'ailleurs !).
Voilà où j'en suis actuellement de mes réflexions !