@Red
Merci pour le lien. J'avais suivi un de leurs voyages, vraiment génial, mais ça coûte des sous.... beaucoup !
En tout cas, c'est toujours bien de voir comment font les autres, ça donne des idées.

@Valgo
Merci pour ta proposition.
Sur le principe, je suis d'accord, avec plaisir.
De plus, puisque cette solution va me permettre de trouver des motards beaucoup plus aisément, je peux me permettre de revenir à la durée de voyage qui me plait bien, à savoir 6 ou 7 mois !
En effet, puisque chacun peut se joindre le temps qu'il veut, ce n'est plus un problème.

Je suis en train de préparer un itinéraire, et j'en ai pour un moment, car ce n'est pas facile !
Mais c'est un boulot que j'aime bien.
Il ne sera pas publié avant 2 ou 3 semaines, voire davantage, car je vais le poursuivre alors que je serai à nouveau sur la route.
En effet, je tiens à le peaufiner au plus juste, avec des dates.
C'est indispensable pour que les intéressés puissent réserver aux périodes qui les intéressent.
Et pour les lieux qu'ils préfèrent, tant qu'à faire !

Et n'hésitez pas à me faire part de vos réflexions sur ce projet.

PS:
La route 66 m'intéresserait bien, mais le budget à lui seul serait supérieur à mes 6 mois de voyage en Europe !
Merci pour la proposition.
Si un jour je peux réaliser ce que j'ai en tête (18 mois en Amérique), elle sera au menu !
Mais en attendant, d'abord l'Europe, qui constitue déjà un fabuleux terrain de jeux !