Citation Envoyé par BrettSinclair Voir le message
... En conclusion, je pense qu'une machine un peu plus puissante, même si un peu plus lourde, donnera un surcroit de confort et de sécurité à tes voyages. Une 800GS (la 800 ou la '650 qui est une 800') actuelle me parait être le compromis idéal. En tout cas si c'était pour moi je n'hésiterais vraiment pas.
Pour avoir personnellement beaucoup voyagé avec une SR500, avec des bagages à faire peur à tous!, je peux opiner que le confort recherché est très... suggestif. Cela dépend beaucoup de ce que l'on veut faire. Par exemple, si la possibilité d'aller voir ce qu'il y a au au bout de ce petit chemin qui monte dans la montagne est pour toi, fort important, ben alors le grand confort sur l'autoroute sera moins important. À l'inverse, si pour toi, le fort équilibre de la machine est important, ben alors, la grande agilité de la machine te seras moins important et le comportement routier du moteur importera beaucoup plus.

La Big Burg est pour moi un compromis entre l'agilité de la machine, son confort sur la route et sa capacité à prendre bagage et passagère. Si la grande agilité de la machine m'était plus important, je retournerais fort probablement vers un mono 500, qui offre beaucoup plus à ce niveau.

Le confort nécessaire dépend beaucoup plus de ce que l'on veut faire avec la moto... et beaucoup moins de l'appréciation des autres.