Notices
 

Discussion: CR ELYSTAR 125 ABS 30 000 km

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. CR ELYSTAR 125 ABS 30 000 km 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Elystar 125 Mon bilan :


    Bien les Zamis c'est avec une grandepointe de tristesse que je vous annonce la disparition de mon fidèleElystar 125. NON rassurez vous point de vol, accident ou autredisparition mystérieuse digne d'un Gerard Majax, David Coperfield oumeme Garcimore (non pas Garicmore car un Elystar est un peu plusgrand qu'une souris).


    Je l'ai vendu ce fidèle destrier alors que je pensais pourtant le finir...


    mais voilà avec 3 000 Km en deux ans,des dégradations régulières dans la rue, un coût d'entretien nonproportionnel au kilométrage parcouru, et une réorientation prodans l’électrique, j'ai décidé de le vendre.


    Chose faite donc, et je vous propose unmini CR de sa carrière.


    Rappel des faits :
    • Janvier 2003 accident en Elyseo (économiquement irréparable)
    • Février 2003 j’achète un Elystar. Pourquoi ? Principalement car c'était le seul scooteur équipé de l'ABS (avec le C1). De plus plancher plat, connaissance de l'Elyseo, modèle axé sur l'urbain et péri-urbain qui correspondait à mon utilisation.
    • Juin 2011, après 8 ans et pas loin de 30 000 km, ADIOS.


    Conclusion : Ce scoot aparfaitement répondu au cahier des charges imposé, à savoir unmodèle urbain, pratique et très bon freineur. On m'a même rentré derrière par deux fois – comme quoi lorsqu’à l'écoleon nous apprends à regarder dans les rétro lors d'un freinage ! Donc très bien en ville moins bien sur les grands axes autoroutiers ou voies pour automobiles.


    - Partie cycle / tenue de route :je dirai que c'est son principale défaut et l'on s'en rend comptedès que l'on sort des villes et que l'on se lance sur des route àplus de 90 km/h. Manque de rigueur et de précision. Louvoiement constant dès que l'on lâche le guidon. Ce point faiblea été partiellement gommé en durcissant les suspensions AR. C'estpeut être aussi la contrepartie du plancher plat, pourtant sipratique, et des petites roues.


    - Moteur : Hum 12 CV, c'est bienen ville, bien étagé à bas régime, peu ou pas de relance à90km/h. Moteur très linéaire. V max : disons 115 km/hcompteur. Ce qui correspond à un bon 105 km/h réel. Encore une foisdonc très bien pour la ville, moins bien pour les grands axes horsagglomération.


    - Maniabilité : rien à déclarerou si scoot extrêmement maniable, tourne dans un mouchoir de pochec'est peut être l'avantage d'avoir une version 50 cm3.


    - Consommation : Grâce àl'injection la conso tournait autour de3,8l /100. Donc consommationtout à fait raisonnable. Seul hic (pourtant elle picole pas trop)petit réservoir, donc autonomie de 180 km. Perso j'avais toujours unepetite bouteille de 50 cl pleine d'essence qui m'a sauvé deux ou troisfois. Elle se range très bien dans le vide poche du tablier.


    - Durée de vie générale : LesPlastique un peu léger et d'une qualité moyenne. Idem pourl'ajustement de plastiques. Le fait de l'avoir laisser dans la ruen'a pas joué en sa faveur.


    - Durée de vie générale plus particulièrement : Labéquille centrale a tendance à casser (j'en ai changé deux),l'étrier AV a tendance à « bouffer le disque AV »changé une fois (ou deux). Fuite du circuit hydraulique de frein :la durit du frein s'était abîmée à la suite de frottement auniveau de la fourche de direction (panne très galère à détecter,merci au cons. qui l'a trouvé), malgré des durit « aviation ».Et le problème le plus classique : un alternateurinsuffisamment dimensionné, et le faisceau qui chauffe et faitfondre le connecteur sous la selle (à moins que ce ne soitl'inverse). De multiples changement de connecteur puis de dominos ontété nécessaire.


    - Moteur : Impec ! j'aitoujours respecté les temps de chauffe, et je pense qu'il me l'abien rendu. Aucun souci.


    - Vol : Hormis les accessoire rienà dire : Pare brise je m 'en suis fait volé deux etdétruire le troisième. Une selle volée, un jeu de manchon volé,le tablier a bien résisté grâce à ses rivets. Le BOA livréd'origine est très pratique. Je dois même avouer que ces dernierstemps j'ai été moins rigoureux à mettre l'antivol. Maisvisiblement les accessoires intéressent plus que le scoot.




    Voili Voilou. Me voilà séparé decette fidèle monture à bord de laquelle j'ai tout transporté oupresque, merci au plancher plat. MERCI @ toi O noble ELYSTAR.


    Il est parti avec son label SCOOTERGTaux fesses. Si vous le croissez embrassez le de ma part.


    Lexus
     

  2. lexus a été remercié 3 fois par:

    Joe (23/06/2011), serval91 (23/06/2011), WD 40 (23/06/2011)

  3. Re : CR ELYSTAR 125 ABS 30 000 km 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Et...

    ... et quelle sera la suite?

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Peugeot] [Elystar 125] Changement transpondeur
    Par normansoth dans le forum Peugeot
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2010, 22h10
  2. [125 ELYSTAR EFI] problème accélération
    Par lucdec78 dans le forum Peugeot
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2008, 22h42
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •