Notices
 

Discussion: MP3 pas si stable ?

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. MP3 pas si stable ? 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Salut,

    petit mail pour vous relater ma surprise de ce matin. Je me promène sur mon vélo pour aller au taf (et oui adieu Elystar - je vous conterai ca dans un autre sujet). Et devant moi alors que la vitesse ne devait pas dépasser 5-10 km/h j ai vu un un gars en MP3 chuter (peu de vitesse donc as de bobo pour le conducteur). J'ai été extrêmement surpris de voir une telle mésaventure alors que je pensais vraiment que les 3 roues étaient un gage de stabilité ? Effectivement le pavé parisien mouillé n’adhère rien du tout, mais ca ne m'a pas donné envie d'acquérir un MP3 !

    Avez vous deja vu une telle situation ?
     

  2. Re : MP3 pas si stable ? 
    #2
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    Même sur trois roues, train avant libéré, on n'est jamais qu'en équilibre !
    à mon avis au moins 2 possibilités pour cet incident :
    -Le type s'est endormi au guidon
    -il essayait de maitriser le roll lock et en était au tout début.
    La grande stabilité du tripode se constate en particulier en virages ou sur perte d'adhérence d'une roue avant...
     

  3. Exclamation Re : MP3 pas si stable ? 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonsoir
    Le MP3 n'est pas un véhicule qui "évite de tomber" à chaque incident.
    La machine peut aussi se "désunir" brutalement .
    Pour ma part une fois sur du gasoil :new_puppy dans un virage et une route mouillée c'est tout parti en "zig-zag" puis l'avant a glissé "de pièce, "je ne suis pas tombé (mais serait sûrement tombé avec un "deux roues" ?)
    Mais on peut aussi glisser de l'arrière et l'on a pas si pas le réflexe de contre-braquer la machine se couchera.
    Pour l'avant on fait plutôt un sous-virage, un "tout" droit", ou bien toute la machine glisse comme il m'est arrivé.
    Même si ça accroche fort, question rigidité ça ne vaut pas une moto, d'où un certain "flou" tout de même dans les virages à bonne allure sur route sèche.
    C'est d'ailleurs ce que je reproche le plus à ce scooter, peut-être aux scoots en général (Tmax mis à part ?)
    Cette rigidité, cette rigueur, c'est ce qui me manque aussi par rapport à une moto en plus des accélérations.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  4. Re : MP3 pas si stable ? 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    En fait ca serait plutot l'avant qui aurait décalé. les roues n'étaient pas droite et pas sur la même hauteur. ya du avoir une perte d'équilibre; A moins que ce soit une mauvaise manip du Roll Lock. cela dit ca m'a surpris à double titre : je ne pensais pas que ce soit possible sur ce véhicule, et la vitesse était tellement réduite...
     

  5. Re : MP3 pas si stable ? 
    #5
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    C'est justement parce que la vitesse était réduite qu'il a pu enclencher le roll lock. Mais si la route était bombée, ça a pu entraîner la chute
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •