Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Stop involontairement franchit !
Notices
 

Discussion: Stop involontairement franchit !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. Stop involontairement franchit ! 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Ben oui aujourd'hui c'est une grande première, mon Atlantic à franchit sans mon accord ce stop que je - bon aller j'avoues mais en fait comme tout le monde par ici, glisse légèrement à l'occasion, mais là vue les conditions météo et le trafic du moment 'W était fermement décidé à marquer l'arret même rien qu'un bref instant ... seul donc l'engin est passé au-dessus du blanc et large liseret - suivit évidement de 'W !! Sur le flanc G il à merveilleusement bien glissé sur une bonne dizaine de mètres peut-être 15 puis c'est immobilisé moteur tournant en phase d'accélération (tiens y'a pas de sécu sur le Leader non injecté ?). Tout va si vite, je ne vous l'apprend pas avec le gd classique du train av kiss'taille sans prévenir, l'inconnue du destin de la faute à pô de chance du 2rouiste a frappé ce jour. Bon ce n'est qu'une glissade bénigne après coup ne me plaignez pas ( et mrd kelk temps auparavant le coup du cerisier !), et jusqu'à présent il a eut visiblement un bol monstre aux vues des nombreuses pertes d'adhérance SUR LE SEC ( et oui !), en 5 ans de routage en 2R il a goûté aux gds classiques mais en petites proportions - gazoil à verglas, gravillons à sceaux de flottes de chiottes (et punez de vent), bestioles et autres tutures qui m'avaient pas vu, pneus AR fatigués induisants des comportements 'étranges' en courbe sur l'mouillé, enfin tout ça s'en vautrage. Mais là c'est officiel ça y est il est entré ds les stat's du 2R kizviande 'connement' sans pouvoir rien maîtrisé, la petite portion de gras pas là les jrs précédant qui attendit sa victime (ben mrd j'étais bel et bien en Ultra Lopette Mode ke j'vous dis, ben heureusement pourrait-on dire), ce gras stupide qui a blessé mon orgueil passe ke se faire 'tapper dessus' par le hasard du goudron humide est particulièrement humiliant après tant de virolos si bien apprivoisés sur les 28 bornes précédentes, pas d'irisation au sol donc surprise totale ... et il marquait le stop kelk mètres plus loin en mode méga lopette parce que qd il pleut je suis pas rassuré du tout sur un 2R donc il cherche nullement les ambrouilles, je suis plutôt bien tomber glissant instantanémnet sur la guibole G, comme une savonnette sur l'émail de la baignoire, je vois encore l'Atlantic glisser tranquillement comme une barque en me disant, mais mrd va s'arrèter qd st'andouille et SURTOUT 'NON' pas de casse-pas de casse-pas de casse, pitié Boulot Lundi et Polo peu crever la culasse ouverte...Pas de casse visiblement grosses éraflures juste là où il faut, carénages moins bien ajustés pour le coup, rien de PT de visu mais quid de la face caché des carénages (?) mais aussi un rétro G hs, normal, par contre intacte la poignée de frein asservant le couplage (cool !) et de l'huile goutte généreusement de la boîte à air, oh le pauv' il saigne, mais il a bien fallu faire le petit kilomètre restant tout semblait 'normal' ?!...
    la solidité de ce scoot me fou sul'Q (entre autre)... Bonne fin de journée et extrême prudence à vous.
    Dernière modification par WD 40 ; 18/06/2011 à 17h23.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. WD 40 a été remercié 3 fois par:

    gégé63 (17/06/2011), Granturismo (20/06/2011), ymo85 (17/06/2011)

  3. Re : Stop involontairement franchit ! 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Je n'ai rien compris,
    bon alors quoi répondre ?? ....... dimanche !
     

  4. Ce message de Djédjé a été remercié par:

    WD 40 (17/06/2011)

  5. Re : Stop involontairement franchit ! 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Ben pas cool du tout, le principal est que tu t'en sortes sans dégâts pour toi et peu sur ton scoot.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  6. Ce message de xelos33 a été remercié par:

    WD 40 (17/06/2011)

  7. Re : Stop involontairement franchit ! 
    #4
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Encore une magnifique tirade, malheureusement due à un événement dont tu te serais évidemment bien passé !
    Heureux d'apprendre que tu n'as rien, et que ton scoot est solide !
    Allez, c'est le WE, tu vas pouvoir te reposer pour repartir lundi.
    Merci pour ton récit.
     

  8. Ce message de ymo85 a été remercié par:

    WD 40 (17/06/2011)

  9. Re : Stop involontairement franchit ! 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    @ Djédjé - mâââêêê à Dimanche
    @ Xelos - mâââouuaiii une grosse cerise à proxi. de la tête du f'muur (pas pu m'empêcher, adôrable c'te BD !), et c'est la saison vous m'direz des ss'rizz (tout cas mon arbre pullule de clafoutis - faut juste aller faire le mariole là où il faut pas !), sinon bien vue la position des Logos/encaisseurs de choc en relief "Atlantic", joue G pour ainsi dire préservée (220€ tt de mem, bon je dis ça mais je ne suis pas retourné ds le garage depuis, vadé-rétro alors d'autres surprises à découvrir ?!), ce Logo est mort à moitié mais comme dirait Chichille "il a joué son rôle" (!), à babord mon engin doit désormais s'appeler "n'tic" enfin pas loin, vive les courbes à l'Italienne, bon franchement vautrez-vous sur le mouillé c'est plus agréable (!)...
    @ Ymo85 - Vouuui j'espère que ça ira pour Lundi (et jusqu'à 100.000, c'est presk bientôt dirait-on - 3 ans !), 'ferais un test ds le WE après avoir nettoyé la boîte à Air, dès qu'il s'est couché il a donc glissé tranquillement sans rebonds (l'ai pas quitté des yeux c'est dire si j'ai glissé savonnement à plat) - sans heurter quoi que ce soit ni QUI que ce soit (ouf), le bloc a eut son lot de vibrations inutiles mais il a forcément tourner un court instant sans huile (!). La béquille est rognée tout comme la tranche des cales-pieds salement rapée... Enfin le choc initiale à probablement déconnecter l'éclairage des aiguilles du TDB, Ah mais qu'il est nok, c'est d'origine ...
    Dernière modification par WD 40 ; 18/06/2011 à 17h31.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  10. Re : Stop involontairement franchit ! 
    #6
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    Aïe.. blessure au scoot et à l'amour propre, ce qui est normal... mais asta la vista...
    Plus de peur que de mal, heureusement
    Désolé pour toi
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200
     

  11. Ce message de Grazu a été remercié par:

    WD 40 (17/06/2011)

  12. Re : Stop involontairement franchit ! 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par Grazu Voir le message
    Aïe.. blessure au scoot et à l'amour propre, ce qui est normal...
    ouaiff, font pas de pansements pour l'amour propre (?), à tête reposée je ferais demain le tour de ma planche , j'aimerais bien comprendre l'éventuelle "erreur commise" pour ne pas réitérer cette expérience on ne peu plus désagréable. Un ami du village a assisté au dérrapage il était au stop d'en face (!) , il revenait du périscolaire, après m'avoir demandé de l'aide il a instinctivement vérifié la chaussée selon lui un peu de gras ici, mon attitude semble donc pas en cause et malheureusement avec les pluies de cette nuit toutes origines de cette perte d'adhérance auront disparu, un pneu légèrement sous gonflé (-0,2) aurait-il pu mieux amortir l'état de surface et contrôler cette glissade ( 1.8 bar à l'av) ?
    Dernière modification par WD 40 ; 17/06/2011 à 23h24.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  13. Re : Stop involontairement franchit ! 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Et bien décidément le "coucher de scoot" est à la mode ces temps-ci...
    Tant qu'on peut en parler, c'est plutôt bon signe ! Remets-toi bien de tes émotions, et dompte ta bécane, si elle veut bien se laisser faire !
     

  14. Ce message de GO ZEN a été remercié par:

    WD 40 (18/06/2011)

  15. Re : Stop involontairement franchit ! 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par Djédjé Voir le message
    Je n'ai rien compris,
    bon alors quoi répondre ?? ....... dimanche !
    Il dit qu'il y avait absence de chevreuil sur ce stop, ce qui explique le non arrêt constaté.

    Non, mais, faut tout leur expliquer, à ces provinciaux!

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  16. Chichille8 a été remercié 3 fois par:

    christian81 (27/06/2011), GO ZEN (18/06/2011), WD 40 (18/06/2011)

  17. Re : Stop involontairement franchit ! 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    La plupart d'entre nous aurions résumé ça en 2 lignes, mais WD en met une tartine à laquelle on ne comprend pas grand chose, et pourtant on en redemande !

    Comme disent les collègues, l'essentiel est qu'il y ait plus de peur que de mal - surtout qu'après un stop, en général il y a une route avec potentiellement des choses à 4 roues genre voitures ou camions, donc réjouissons-nous que notre ami WD s'en sorte sans trop de casse !
     

  18. Ce message de Granturismo a été remercié par:

    WD 40 (20/06/2011)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X9 125] Probleme feux stop
    Par chouchou dans le forum Piaggio
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/11/2009, 15h42
  2. [Satelis 125] Deuxième feu stop
    Par Captain Did dans le forum Peugeot
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2009, 21h47
  3. feu stop a diode
    Par jnlc dans le forum Kymco
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2008, 21h16
  4. Feux stop...
    Par katharina dans le forum Piaggio
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2008, 09h06
  5. [Majesty125]Feux stop
    Par riccomajesty dans le forum Yamaha
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2007, 21h10
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •