Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Education pietonniere
Notices
 

Discussion: Education pietonniere

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
  1. Education pietonniere 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    salutatous,

    Le motard et même le scootard, lorsqu'il est au feu rouge tourne sa tête vers celui ci afin de guetter le salvateur changement de couleur qui lui permettra de pourfendre l'asphalte à fond de 1 voir de variateur.

    Le piéton (prenons une blonde puisque c’était le cas aujourd'hui, non pas que tous les pietons soient des blondes, ou que les blondes soient particulièrement bête, il y en a des stupides aussi ) toujours pressé voyant que le bonhomme est passé au rouge depuis un moment décide alors de s'engager coute que coute.
    Forcement au moment même ou les gazs s'ouvrent en grand pour démarrer ce bipède se trouve alors à vous passer devant le guidon.

    Heureusement nous (les 2 roues délinquants et garant de l'insécurité public) donnons un coup d'oeil du coté opposé avant de partir, mais pas tout le temps car nous sommes humains.

    La blonde se retrouve à faire un saut en arrière en disant "zut! j'vais perdre 2 minutes de ma vie si importante par rapport aux autres a attendre le prochain feu rouge"

    Tout ca pour dire, qu'une petite éducation piétonne serait salvatrice pour tout le monde, à savoir que lorsqu'un casqueu (categorie regroupant motard et scooteux) tourne la tête, son champ de vision est plus restreint que s'il était à tête découvert et quand bien même le bon sens voudrait qu'on en déduise qu'il ne peut pas voir ce qui arrive du coté opposé.

    PS ce message utilise la généralisation sur des catégories de personnes et un ton polémique de façon provocante et intentionnelle.
     

  2. Re : Education pietonniere 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages



    Here Comes The Sun (Voici Le Soleil)

    Voici le soleil, voici le soleil,
    Et je dis que tout est bien

    Petite chérie, nous avons eu un long et froid hiver solitaire
    Petite chérie, cela semble faire des années qu'il avait disparu
    Voici le soleil, voici le soleil,
    Et je dis que tout est bien

    Petite chérie, les sourires refont leur apparition sur les visages
    Petite chérie, cela semble faire des années qu'ils avaient disparu
    Voici le soleil, voici le soleil,
    Et je dis que tout est bien

    Soleil, soleil, soleil, le voici qui arrive... (x5)

    Petite chérie, j'ai l'impression que la glace fond peu à peu
    Petite chérie cela semble faire des années qu'il n'a pas fait clair
    Voici le soleil, voici le soleil,
    Et je dis que tout est
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  3. 103sp a été remercié 2 fois par:

    krisscc (17/06/2011), serval91 (18/06/2011)

  4. Re : Education pietonniere 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Une autre possibilité serait une éducation deuxtroisouquatrerouesmotorisardes pour apprendre aux gens à moteur qu'il faut toujours regarder des deux cotés avant de démarrer (et accessoirement qu'il ne pas démarrer dès que le feu perpendiculaire est rouge, pratique malheureusement courante chez les 2/3 roues motorisés, mais attendre que le sien soit vert).

    Un jour c'est une blonde qui a des réflexes (oxymore ?), le lendemain c'est un enfant qui court.
     

  5. Granturismo a été remercié 2 fois par:

    krisscc (17/06/2011), ymo85 (17/06/2011)

  6. Re : Education pietonniere 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Je regardais justement, hier en aprem, passé sur la rue principale de notre petite ville, un groupe de 5 Spyder qui se suivaient calmement, en file indienne, occupant toute la largeur de leur voie de circulation. Et je pensais à ReD, justement... Grand Être Suprême, que cette machine n'est vraiment pas conçue pour Red! Aucun moyen de glisser ça entre les autos, interfilage, donc, limité aux fils de la stéréophonie à bord, ça prend toute la place devant un feu rouge, c'est d'une visibilité totale, donc discrétion, on oublie ça et en plus, insulte suprême, ça vient avec un silencieux gros comme ça ce qui fait que, l'effet salvateur du bolide tonitruand, ben, on oublie ça aussi!

    Une véritable machine anti-ReD, ce Spyder!

    C'est assurément pas de conception métropolitaine, ce Spyder!

    Ça doit venir d'une contrée moukmouktique, suppose-je, une telle conception spydéritique, totalement hérétique à l'interfilage matinal.

    Rien de moins!

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7. Re : Education pietonniere 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    @granturismo
    Il faut regarder des deux cotés tout a fait, mais comme je le disais parfois on a des faiblesses et on oublie.
    Malheureusement le pieton s'autorise parfois aussi quelques largesses, d'ou une information/formation bi directionnelle si j'ose dire a ce sujet.
    Car je pense que les piétons n'ont pas conscience de ce manque de visibilité de notre part .

    @chichille
    Je le savais ! Je le savais qu'il y avait une conspiration contre moi et elle est incarnée comme ca:
    pourquoi mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
     

  8. Re : Education pietonniere 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Ah, ça, ReD, faut voir les actualités du jour. T'as vu ce qui se passe avec le trafic quotidien de la métropole montréalaise? 2 ponts fermés, les 2 plus importants, en prime. Imagine un peu le topo, si à Paris, toutes les entrées/sorties depuis la A13 jusqu'à la A6 étaient fermées, ce que ça donnerait?

    Ben, à Montréal, depuis hier après-midi, c'est ce qu'ils ont: les ponts Mercier (sud-ouest) et Champlain (sud) fermés à 80% pour des travaux urgents.

    Au pays des Spyders, depuis hier après-midi, 25% de la région métropolitaine n'a plus accès au coeur de la métropole! L'inimaginable faite réalité!

    Une véritable conspiration spydérétique... On en fera un film hollywoodien, un de ces jours, assurément, genre "Apocalypse Morning", ou quelque chose comme ça.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  9. Re : Education pietonniere 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    @ Chichille

    Il a l'air bon ton sirop d'érable

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  10. xelos33 a été remercié 2 fois par:

    krisscc (17/06/2011), WD 40 (17/06/2011)

  11. Re : Education pietonniere 
    #8
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Même si le piéton (peut être moi parfois) ne respecte pas le code de la route (il n'a pas de permis LUI) il est, pour moi toujours prioritaire je ne vais pas tuer qqun pour montrer mon bon droit et gagner quelques secondes
    mais ce n'est que mon avis
    Kriss
     

  12. Ce message de krisscc a été remercié par:

    ymo85 (17/06/2011)

  13. Re : Education pietonniere 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    tu as complétement raison mais ce n'etait pas mon propos.

    je disais que le pieton ne se rend pas compte du risque qu'il prend a s'engager lorsque le feu va passer vert sachant qu'en deux roues on regarde le feu et pas ce qu'il vient de l'autre coté.
    meme si on doit jeter un coup d'oeil avant de démarrer, parfois on oublie car on est humain nous aussi.

    je parlais juste d'une sensibilisation des pietons a ce fait, car je pense qu'il n'ont pas conscience de la situation en fait.
     

  14. Re : Education pietonniere 
    #10
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    @Red
    J'ai comme l'impression que le piéton n'est pas le seul à ne pas se rendre compte du risque qu'il prend....

    Sachant qu'en mode "2RM", en cas de choc, quel qu'il soit, si le fameux piéton indiscipliné qui se prend la bécane risque de se faire bobo,
    il serait également bon, de la part du pilote du 2RM, de se souvenir que :
    - en dehors du fait que ce n'est pas bien d'écraser un/une piéton(ne)
    - il risque, lui aussi, la chute et le gros bobo.
    - il ne doit en plus jamais oublier la fameuse règle : le plus faible a toujours raison, et il aura donc, en plus, le pôôôvre, tous les torts !

    Du coup, sachant que le dit piéton qui traverse inopinément existera toujours, il serait de la plus haute intelligence de la part du pilote de 2RM de se dire :
    - qu'il devrait, toujours, regarder des deux côtés avant de démarrer,
    - qu'il ne devrait jamais l'oublier !

    Mais chacun fait ce qu'il veut, n'est-ce-pas ?
    Du moment qu'il ne fait de mal à personne d'autre, bien évidemment !

    Hugh !
     

  15. ymo85 a été remercié 2 fois par:

    krisscc (17/06/2011), WD 40 (17/06/2011)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •