Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Info] Controle 2 roues
Notices
 

Discussion: Controle 2 roues

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. Controle 2 roues 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Aujourd'hui encore (hé oui encore, car ce n'est pas la premiere fois qu'ils y sont) une armada de policiers attendait les deux roues pour les soumettre au contrôle en tout genre (bruit, antipollution, papier ...) vers la porte de Chatillon.

    Bonne route a tous et avec le sourire, vous n’êtes pas ciblés
     

  2. Ce message de ReD a été remercié par:

    Joe (15/06/2011)

  3. Re : Controle 2 roues 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB 650 Genuine
    Messages
    374
    Merci
    42
    Remercié 57 fois pour 30 messages
    Quel heureux provincial je fais !!!


     

  4. Re : Controle 2 roues 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    La dernière armada de FDO que j'ai vu, c'était au Pt de St Cloud pour reprendre l'A13, la veille de l'ascension.
    Ils arrêtaient les 2RM.
    Il y en a un qui a surgit sur la route au moment ou je démarrais du feu, je me suis dis c'est bon pour moi :new_puppy, il m'a regarder et fait signe de continuer.
    Pratique la FJR.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  5. Re : Controle 2 roues 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Ce genre de contrôle ne me dérange pas vraiment.
    Primo, je suis en règle, secundo, si ça peut permettre de coincer des mecs qui roulent sans assurance ou avec des bécanes qui provoquent des nuisances (sonores notamment) je ne vois pas où est le problème.

    Je trouve bien plus contestables les opérations commando destinées à faire du chiffre en varbalisant en masse (par ex) les interfilages.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. aslio a été remercié 2 fois par:

    gégé63 (15/06/2011), katharina (15/06/2011)

  7. Re : Controle 2 roues 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Ludo de Reims
    Quel heureux provincial je fais !!!
    A qui le dis-tu !

    Citation Envoyé par aslio
    Ce genre de contrôle ne me dérange pas vraiment.
    Primo, je suis en règle, secundo, si ça peut permettre de coincer des mecs qui roulent sans assurance ou avec des bécanes qui provoquent des nuisances (sonores notamment) je ne vois pas où est le problème.
    +1 ... un peu contradictoire avec ma remarque ci-dessus, j'en conviens. Elle soulignait simplement le "calme" tout relatif de nos contrées éloignées de Dame Capitale.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  8. Re : Controle 2 roues 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Ce genre de contrôle ne me dérange pas vraiment.
    Primo, je suis en règle, secundo, si ça peut permettre de coincer des mecs qui roulent sans assurance ou avec des bécanes qui provoquent des nuisances (sonores notamment) je ne vois pas où est le problème.

    Je trouve bien plus contestables les opérations commando destinées à faire du chiffre en varbalisant en masse (par ex) les interfilages.
    Sauf que les lascars on les arrête pas parce que "attention aux représailles".
    Que les ceux ce délinquants sont en général encore au pieu a cette heure la (on se leve pas avant 14h00 du mat' quand on est chaumiste de profession)
    Donc a cette heure la c'est monsieur tout le monde qui, justement, a autre foutre que de perdre 20 minutes pour le mettre en retard au taf.... mais pas de bol, il est honnête.

    courage ... fuyons.
     

  9. Exclamation Re : Controle 2 roues 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @ReD
    Mouais, c'est franchement limite tes arguments.
    Le postulat qui présente le laborieux citoyen lève-tôt et blanc comme neige et le méchant flic qui fait rien qu'à embêter les gens (mais n'est pas là pour protéger les susdits honnêtes citoyens), on en connait les limites. Or ce n'est ni pertinent ni intelligent de faire ce genre de généralité, dans n'importe quel sens ("les flics sont tous des pourris", "les chômeurs sont tous des fainéants", "les arabes sont tous des voleurs", "les femmes ne savent pas conduire", etc etc).

    Je connais un type tout à fait respectable, architecte de métier, qui s'est fait flasher à 160 à la sortie d'un village au guidon de sa bécane, a pris 2 mois de retrait de permis mais a continué à rouler quotidiennement sans permis, et donc sans assurance (alors qu'il aurait pu sur demande au juge bénéficier d'un permis blanc permettant d'utiliser son véhicule pour ses déplacements professionnels). Il se permet de la ramener à coups de "ce n'est pas ma faute, je ne peux pas faire autrement" et autres "c'est vraiment des enc... ces flics, ils n'ont rien d'autre à faire que piéger les gens". Juste un exemple pour illustrer l'absence de corrélation évidente entre délinquant - chômeur - honnête et le simple fait d'être en règle. Personnellement je ne trouve pas ça normal.

    Et puis bon, le jour où un contrôle de Police t'aura mis en retard, tu peux demander un justificatif au policier ; si tu n'avais rien à te reprocher, il te le fera certainement de bonne grâce, sinon tu auras ton PV pour justifier le retard
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  10. aslio a été remercié 2 fois par:

    Granturismo (16/06/2011), Hub (16/06/2011)

  11. Re : Controle 2 roues 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    le monde n'est ni noir ni blanc mais tout en nuance de gris, on est d’accord. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit sur les flics et les chômeurs je n'ai même pas généralisé la dessus.
    Évidement qu'il y a des gens propre sur eux qui ne le sont pas en dessous.

    Je notais simplement qu'a cette heure et qu'a la vue des vehicules sur le coté, ca avait plutot l'air de gens honnetes deg' de perdre du temps pour rien (vehicule non modifié ...).
    J'aurais vu des tonnes de motos modées ou des scoots avec le pot qui pete j'aurais pu comprendre.
     

  12. Re : Controle 2 roues 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    S'ils veulent faire du contrôle de masse, :flikete:
    z'ont qu'à venir samedi aprem,
    dans beaucoup de grandes villes de france et de navarre,
    y'aura des clients !
     

  13. Ce message de Djédjé a été remercié par:

    Ludo_de_reims (16/06/2011)

  14. Re : Controle 2 roues 
    #10
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Ce matin ils étaient Porte d'Ivry, n’arrêtant que des 2 roues comme il se doit.
    J'y passe tout les matin, et tout les matins en attendant que le feu passe au vert je vois au minimum une voiture ou un 2 roues passer au feu rouge. Parfois c'est 2 ou 3. Comme c'est quelque chose de franchement dangereux pour les autres, je me dis souvent que ça ne me dérangerait pas de les voir là le matin pour verbaliser cette grave infraction. Et bien ce matin ils étaient là!!! Mais pour faire ch..r les motards... Bravo et merci.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] Contrôle-remplacement de la vis de blocage CVT
    Par csux8 dans le forum Suzuki
    Réponses: 137
    Dernier message: 06/05/2014, 19h10
  2. [Info] Semaine du 30 mai: contrôle des 2 roues par la gendarmerie
    Par maxtounet dans le forum Blablatorium
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2011, 23h04
  3. [Humour] contrôle routier
    Par GO ZEN dans le forum Blablatorium
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2010, 13h45
  4. Dérapage contrôlé mp3
    Par GHOST83 dans le forum Web Scoot
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2008, 19h30
  5. [MB 400] Contrôle niveau d'huile
    Par erba dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2007, 12h17
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •