Notices
 

Discussion: Best of Casque

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. Exclamation Best of Casque 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Suite à un sujet sur les cax, quelques liens d'articles/ tests intéressant:

    Crash test de casques (remis a jour régulièrement)
    http://sharp.direct.gov.uk/content/helmet-safety-scheme

    Concept superskin (avec explication trauma)
    http://www.motoservices.com/accessoi...in-2009-43.htm

    C'est trèèèèèèès long et en anglais, mais tip top (le paragraphe sur vos chance de survie suivant l'age, l'impacte, et votre antériorité d'accidenté : How Hurt is Hurt?)
    (le test des casques se fait en survolant la photo du casque paragraphe : The Rules Rule)
    http://www.motorcyclistonline.com/ge...iew/index.html

    ... more coming soon (si j'en trouve et si j'ai pas la flemme) ...
    Dernière modification par ReD ; 07/06/2011 à 13h03.
     

  2. ReD a été remercié 2 fois par:

    aldark (08/06/2011), Ludo_de_reims (07/06/2011)

  3. Re : Best of Casque 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    J'ai peine à saisir le sens voulu de ces références, d'autant plus qu'une autre discussion semble précisée, laquelle, suppose-je, est celle qui a amené un questionnement sur la pertinence de l'existence des casques autres que intégral.

    La première référence amenée ici ne porte que sur les casques intégral, ce qui laisse supposer que tous les autres types de casques ne devraient tout simplement pas exister.

    La troisième référence n'a pas été lue, de toute évidence ou du moins, en partie seulement, puisque le texte aborde de façon très sérieuse la notion de la protection la mieux adéquate face à la plus grande probabilité du type de choc, ou de premier choc du casque. Le texte va même jusqu'à préciser que des boules en acier massif, tout comme des pare-chocs en acier tempé, ça ne courrent pas les rues, de nos jours! On y note aussi que dans près de 95% des cas, le premier choc du casque est contre le bitume, après le début de la roulade/glissade, à une vitesse beaucoup moindre que la vitesse initiale (accident).

    Autrement écrit... en reprenant l'exemple amené dans cette autre discussion, une moto roulant à 60kph, frappant de plein fouet un auto venant à 40kph, cela fait un choc accidentiel de 100kph. La personne sur la moto est éjectée, puis roule sur le bitume et alors, le casque subit son tout premier choc, contre le bitume, à... vitesse beaucoup moindre.

    Ce troisième texte abonde plus dans mon propos, dois-je reconnaître.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  4. Re : Best of Casque 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Tu vas chercher trop loin dans l'analyse de mon simple esprit (ou de mon esprit simple).

    Loin de moi l'idée de polémiquer encore sur le sujet, on l'a déjà fait, les redites sont lassantes.

    J'ai plus profité de nos échanges forts intéressants, car il n'y a que dans les discussions contradictoires que je m'amuse, pour ouvrir un sujet traitant des casques et de leur importance.

    Aussi listais-je quelques rapides liens ouvrant la discussion sur les technologies existantes, mais aussi permettant à tout à chacun de faire un meilleur choix pour un éventuel heaume.

    Je ne laisse supposer aucunement qu'il n'existe que des intégraux, mais je n'ai pas trouvé de crash test en parlant. Tu peux enrichir la discussion avec des liens, c'était la mon principal but.

    Car c'était de l'information objective (comme celle qui va en partie dans ton sens, car d'autres éléments vont a l'encontre) que je pensais distillé ici qu'autres choses de plus polémique.

    Bien cordialement.

    PS je trouve bien présomptueux que de m'affubler de lecteur à la va vite du 3eme lien.
     

  5. Re : Best of Casque 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Présomptueux suis-je, donc.



    Ce 3ième texte date déjà de quelques temps, si je ne me trompe. Et il se termine en disant que les technologies en casquologie vont en s'améliorant rapidement. Ce qu peut se voir sans mal, en ces temps modernes.

    Je ne peux ajouter ce soir, car réunion importante à préparer pour dans... 60 minutes!

    Demain, promis, j'y reviens.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : Best of Casque 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Le best of cax......ben c'est celui qui a jamais servi....c'est con....mais c'est QFD
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  7. Ce message de 103sp a été remercié par:

    Cigale (08/06/2011)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [VDS] Casque Shark S900
    Par knel dans le forum P.A.
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2011, 00h15
  2. [TMax 500] Accroche casque T max
    Par petio64 dans le forum Yamaha
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2010, 09h18
  3. [TMax 500] Ce barouf dans mon casque...
    Par yul_bryner2 dans le forum Yamaha
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2010, 20h32
  4. [Casque] Mon casque : sec ou on the rocks !
    Par Captain Did dans le forum Accessoires
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2010, 23h42
  5. Casque dans le coffre...
    Par Triskell2k1 dans le forum Kymco
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/10/2007, 20h02
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •