Notices
 

Discussion: Ou faire une bonne révision?

Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Vue hybride

  1. Re : Ou faire une bonne révision? 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    "Chers clients" (?!), cette proposition de réaliser une MO de maintenance hors réseau sur un 125 (voir plus) 2R vient d'une iniative non partagée, donc pas d'intermédiaires. Le coùt de ce service ne pourra excèder la moitié du coup total de la MO au SAV, ds les OP les plus longues (roul. de direction, dépose des fourreaux par ex.), jusqu'à un coùt quasi symbolique pour les tâches mobilisant le scoot que peu de temps (vidanges/plaquettes/câblerie malgré le carénage, bobine !). Je fournis les fluides et auxiliaires d'entretien uniquement tel que dégraissants, graisses, frein-filet, chiffons classiques et micro-fibres ect... Eventuellement de la visserie inox selon stock perso si une urgence se présente. Les nombreuses maintenances effectuées depuis plus de 3ans sur mon Atlantic m'ont conforté sur mon désir de partager efficacement kelk compétances sur certaines OP, à faible coût donc pour l'intéressé/ée ... Ma première expérience fut avec l'un de vous, me confiant ainsi son scoot pour une vidange soignée de son QUASAR 500, il lui était demandé au SAV une somme élevée pour cette simple OP. Je regrette sincèrement 2 choses : d'avoir laissé en place les plaquettes (pas d'usure anormale, grrr !) et en 2 de ne pouvoir intervenir plus tard sur un étrier récalcitrant d'une autre machine, tout simplement par manque d'expérience. Je dois pourtant ouvrir le mien également (AR) ce qui sera chose faite ds un futur proche, fort de cette expérience je l'ajouterais au listing ci-dessous :
    Petit listing de mes compétances quand au remplacement/réglage des éléments suivants : Moteur = réglage culbut.- vidange - dépose carbu, ligne d'échapp.(ligne oxydée) / Transm.= vario, embrayage - dépose carter AR, remplacement spi et roulements / Partie cycle: cadre, entretoises inf. du bras oscilant - freins : purge, plaquettes - Train AV = fourche, dépose intégrale - roul de roue -
    A venir : achat/fab fournitures pour dépose pneus et équilibrage maison...
    Voili, @+
    Dernière modification par WD 40 ; 10/06/2011 à 00h54.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Ya quelqu'un pour faire revision dept93
    Par okidocman dans le forum Aprilia
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2012, 23h12
  2. [Discussion] Que faire ? Ne rien faire ? Votre avis ?
    Par CDink dans le forum Blablatorium
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/05/2011, 22h59
  3. [Présentation] bonne arrivé
    Par astiscoot125 dans le forum Présentation
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2011, 15h25
  4. [Info] Bonne bourre
    Par GO ZEN dans le forum Web Scoot
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2010, 12h57
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •