Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Satelis 125] vario malossi
Notices
 

Discussion: vario malossi

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. vario malossi 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2011
    Roule en
    satelis whitesat
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    apres pose vario malossi
    galets de 10.5gr perte de vitesse
    10.5gr sur vario d'origine meilleur que sur vario malossi
    j'envisage de mettre du 11.5gr sur le malossi voir si ca le fait
    etonnant que le vario malossi ne donne pas les perfs superieures a l'origine peut etre qu'il faut des galets plus lourds
     

  2. Re : vario malossi 
    #2
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Il faut garder les pièces d'origine et dépenser son argent pour passer le A enfin ce n'est que mon avis
    Kriss
     

  3. krisscc a été remercié 2 fois par:

    gégé63 (05/06/2011), WD 40 (05/06/2011)

  4. Re : vario malossi 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonjour et bienvenue !

    J'espère que tu vas trouver ton bonheur ici.

    Mais ce forum, prône la sécurité, et donc ne conseille aucunement les modifications de variateurs freins ou autres...

    Pièces non d'origine pourquoi ?

    Peut être et pas sûr.........un "Gain" d'un 10 ème de seconde aux 100 mètres ? 5 kms/heure de plus mais pour quoi faire ?

    Ce dont tu peux être sûr par contre c'est malheureusement en cas de pépin, le véhicule n'est plus conforme, donc plus d'assurance, et de graves ennuis à la clef avec les forces de l'ordre.

    En ces temps ou les statistiques d'accidents ne sont pas bonnes, et où les deux (et trois) roues sont dans le collimateur de l'état, nous devons tous faire preuve de responsabilité, être solidaires, car il en va de notre liberté à tous.

    Mon conseil, passe le "A"ça t'évitera de jeter ton argent par la fenêtre, et tu auras alors une bonne formation.

    Je te souhaite bonne route, et plein de belles balades, amitiés.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  5. gégé63 a été remercié 3 fois par:

    charlie (05/06/2011), krisscc (05/06/2011), WD 40 (05/06/2011)

  6. Re : vario malossi 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Mes camarades ont résumé,
    et tu confirmes nos dires, à savoir que ce genre de modifs est totalement inutile
    et risque d'user prématurement ton moteur !!
    Si tu recherches mieux, passes ton permis ça te coûtera moins cher au final !
     

  7. Ce message de Djédjé a été remercié par:

    krisscc (05/06/2011)

  8. Re : vario malossi 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Et mrd j'ai perdu mon message sur l'iPhone (mauvais doigtage), il était trankil il étais-pénard pourtant à la World Compagnie hééé ch..r... Bon en fait pour dire tout pareil que tout le monde, que le coût est dépriment comparativement à l'origine via un entretien nettement moins espacé ds l'temps (de + le bloc prends des tours, donc perso niet), s'il bricole lui même 'ça va-ça va' sinon bonjour les frais sous 13-15.000 kms (mon kilométrage), et même si l'OP reste simple, moins j'interviens sur le vario et mieux j'me portes ! Donc l'origine me comble totalement (15.000 bornes sans pblm avec un vario complet soit 75 € (c'est supportable) et les 'rares' 117 au Gps à 61.000kms me vont pleinement ! J'essai ds la mesure du possible d'économiser pour le A, mais mince comme c'est bigrement difficile (...) alors je m'orienterais bien sur une belle YZR 125 (env. 4200€), c'est moins cher que certains scoots à puissance égale - limite moins cher à l'entretien et j'aurais enfin le nombril sur un réservoire, enfin il aura ce qu'il veut - une moto, Râaaa ! @+
    Dernière modification par WD 40 ; 27/10/2011 à 22h14.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  9. WD 40 a été remercié 2 fois par:

    gégé63 (05/06/2011), krisscc (05/06/2011)

  10. Re : vario malossi 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Ben mes camarades je suis d'accord avec vous !

    Ces vendeurs d'accessoires divers pour les modifications "amélioratives" me font penser à ça ! :



    Uploaded with ImageShack.us


    Pour mon compte, je m'ennuie un peu sur mon MP3 250, c'est cool pour les balades, et la facilité d'utilisation, super pratique avec le coffre, mais je regrette de n'avoir pas assez de puissance, je regrette aussi la précision et la rigidité d'un châssis de moto.

    Pas besoin d'une machine puissante, à la rigueur j'en aurais même peur.

    Sachant que le Tmax est trop volé, trop haut pour mes 1m68, et pas assez puissant, le GP800, volé pareil, pas d'ABS et la fiabilité....heuuu... (c'est du Piaggio), en scooter il reste le SW600, mais c'est un scooter avec la rigidité et la tenue de route d'un scooter....mais bon celui-là je ne l'exclue pas !

    Moto "automatique" ! Car je tiens à garde l'automatisme, et bien mis à part l'Aprilia Mana (bon c'est aussi du Piaggio) qui est aussi trop haute pour moi.......

    Dites, dites.......qu'est ce qui existe en bon nombre en occasion (le modèle n'a pas eu de succès on peut aussi négocier les prix) , qui fait 61 CV, qui est très fiable, très très basse de selle, qui a l'ABS et une boite auto séquentielle, qui a une gueule de "requin" d'enfer, et qui peut être équipée de top case et de valises et tout et tout ? Et bien il reste ça Honda DN01 :



    Uploaded with ImageShack.us


    Bon je dois convaincre madame, mettre des sous de coté, et patienter bien des mois....mais qui ne rêve pas .....s'ennuie
    Dernière modification par gégé63 ; 05/06/2011 à 17h40.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  11. Ce message de gégé63 a été remercié par:

    WD 40 (06/06/2011)

  12. Re : vario malossi 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Il y a des affaires à faire car invendable, mais peu vendue donc peu en vente ! Me suis-je bien fait comprendre ?

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  13. Re : vario malossi 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Vi vi je vous ai compris ! (comme aurait dit le grand Charles)

    Oui je regarde les annonces, elles sont encore chères, je pense qu'il faut encore patienter, ça tombe bien car moi aussi il faut que je patiente !

    Bref pour résumer neuve 12000€

    Année 2008 en occasion kilométrage de 4000 à 8000 environ, ça vaut encore de 7800 à 9000€ , bon on doit pouvoir discuter.

    Mais si on regarde bien pas si rare que ça, car il y a tout un tas d'annonces pour ce modèle, aussi bien chez Honda, que chez des concessionnaires divers ou des particuliers.

    Je me demande combien on été vendues en tout

    Mais oui, commercialement ce fût un échec en Europe !

    Je ne comprend d'ailleurs pas bien, pourquoi on dit l'importation stoppée alors que le modèle est encore en ligne et vendu en neuf sur le site de "Honda Moto.fr"

    Je crois que chez Honda on peu acheter un modèle obsolète sans crainte, vu la réputation de la marque, le SAV et la fiabilité de ce modèle en particulier ("vieux 700" et moteur tranquille de Deauville, boite hydraulique solide, transmission par cardan)

    Si on regarde les essais, c'est une excellente machine pour cruiser, la balade, et même voyager.

    Mais on ne se traîne quand même pas avec, 61 CV pour 270 kgs tout pleins faits, bref un peu comme le Big Burg, sauf pour la rigidité et rigueur de la partie cycle (pardon ceux qui en ont )

    Les performances sont très largement suffisantes pour moi, et trois modes de boite, "drive", "sport", "manuel"

    La tenue de route, le freinage (ABS combiné) et le confort sont très bons (garde au sol faible, mais ça je connais), mais pas de coté pratique, alors il faut l'équiper d'un pare brise haut, et de top case et (où) valises.

    Les mentalités des motards (comme des automobilistes d'ailleurs) sont dures à changer, il y a un à-priori sur les boites auto, il dure jusqu'à ce que les gens aient conduit de ces véhicules (moi je ne peux plus m'en passer).
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  14. Red face Re : vario malossi 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par gégé63 Voir le message
    En dirêêk de la Compagnie World : sans dek le type réparait les Mac à distance m'aurait doublement esquinté le coupe cigares, là franchement j'appelais direct bon de toute façon un Mac c'est 'jamais' malade...
    Bref, elle est terriblement séduisante cette DN01 (j'en ai déjà croisé - 'une' et chais plus où, hmm Paris je crois (?) bon n'empêche elle est délicieusement belle !), et des valoches aux fesses lui irait comme un gant, comme à une beumeu si je puis me permettre la compare.
    Bon par contre ma DM2 est vraimment en rade d'électronique, depuis kelk temps déjà, et cela m'déprime d'une part de devoir m'en passer et secondo de réinvestir ds une neuve... J'vais tt de mem pas contacter l'Ôt débile hein !! Si l'un de vous est expert en la matière (de répar à distance non merci, ne vous donnez donc pas la peine de remplir ma messagerie à perso) ben j'lui monte gratis un vario même que kom celui qui a donné naissance à cette discussion, mais après je garanti que dalle ! @+
    Dernière modification par WD 40 ; 06/06/2011 à 08h52.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  15. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    gégé63 (06/06/2011)

  16. Re : vario malossi 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2011
    Roule en
    satelis whitesat
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    @ gégé63


    salut
    le test est fait vonlontairement sur un whitesat de 2008 juste pour informer ceux qui voudraient monter un vario
    alors pour finir
    le vario malossi sur un k15 avec les galets de 11.5 ca donne du 135 FACIL sur le plat et 143 RUPTEUR en descente vitesse compteur
    voila
    sinon moi je suis en full origine et ca me suffit
    Dernière modification par Djédjé ; 02/11/2011 à 01h46.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] ressort malossi
    Par x8 du 13 dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2009, 11h21
  2. [Atlantic 125] Galets Malossi 6,6gr !!!
    Par rocketeer dans le forum Aprilia
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2009, 13h01
  3. variateur multivar malossi
    Par KOURGAROO dans le forum Piaggio
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/03/2008, 14h25
  4. [majesty 400] vario malossi
    Par torivoxx dans le forum Yamaha
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/06/2007, 20h13
  5. [skycruiser 125] vario malossi
    Par davidenice dans le forum Yamaha
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/02/2007, 13h28
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •