Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Casque] Casques jet, vos avis m'intéressent - Page 3
Notices
 

Discussion: Casques jet, vos avis m'intéressent

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 43
  1. Re : Casques jet, vos avis m'intéressent 
    #21
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Envoyé par GO ZEN

    ... J'ai beaucoup de mal à supporter longtemps un intégral; en cas de choc est-ce que la nuque n'est pas plus affectée par les contrecoups que sur un jet ?




    >> L'argument du poids supplémentaire qui aggraverait un choque a basse vitesse n'est pas recevable: la différence de poids n'est pas suffisante.

    Quand je reprends l'argumentaire développé en basant le fait qu'un gars passe 2/3 de son temps a 60 km/h alors un casque "étudié pour les basses vitesses serait mieux"... je bondis car:
    - Le cumule des vitesses lors de l'impacte vous connaissez? Si le gars roule a 40 que le mec en face roule a 60 on a un choque de 100 km/h (grosso modo...) CQFD au revoir le casque "basse vitesse".
    - Il n'y a pas de casque étudié pour être plus efficace a basse vitesse qu'a haute vitesse, il y a des casques résistant mieux aux différents endroits des impactes (d'ou les différences de prix entre autre)

    Enfin, exemple concret: Une de mes passagères avait fait tomber son casque du haut de la moto, celui ci a rebondit deux fois: visière complétement rayée, coque entamée.
    Vitesse du choque : même pas 2 km/h.

    LA protection ULTIME EST un INTEGRAL, je roulerais avec autre chose le jour ou les mecs en GP rouleront en Jet, en tongue et en Tshirt.

    Pour les ceux ce qui persévèrent, il y a aussi les crossover:
    http://www.motomag.com/Casques-moto-...6-modeles.html
    Dernière modification par ReD ; 06/06/2011 à 18h06. Motif: trop de fautes, y'en a encore mais la flemme :p
     

  2. Ce message de ReD a été remercié par:

    WD 40 (06/06/2011)

  3. Re : Casques jet, vos avis m'intéressent 
    #22
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Je n'en rajouterai pas plus. Mais j'avoue que tu me fais bien sourire, ReD. Tu me rappelles ce collègue, du temps où je travaillais en formation en Santé et Sécurité, qui disait tout le temps que l'idéal serait d'apporter des témoignages réels sur l'utilisation des protections mais que, malheureusement, ces témoignages sont irrecevables car allant toujours dans la mauvaise direction...

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  4. Exclamation Re : Casques jet, vos avis m'intéressent 
    #23
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Ce débat récurrent jet/intégral est sans fin et n'était pas la question posée par 103sp.
    Ca me fait penser au débat mac/pc ou iphone/android: il y a clairement des avantages aux 2.

    Il est évident qu'un intégral apporte une meilleure protection passive (j'entends pas là résistance aux chocs, valable uniquement en cas de chute, à savoir pour la plupart d'entre nous, je l'espère, jamais). Mais c'est quasiment son seul avantage. Ah si, l'hiver, on a moins froid avec un intégral.

    Pour le reste :
    • un jet permet un champ visuel sans commune mesure,
    • on n'a pas besoin de baisser la tête pour surveiller son compteur,
    • on a une bien meilleure perception de l'environnement,
    • on entend mieux ce qui se passe autour,
    • on a plus conscience de notre vitesse
    • la buée n'est quasiment plus problématique,
    • il est plus léger (en général).


    Autant d'arguments qui a mes yeux font qu'en termes de sécurité active, un jet est de loin préférable car il réduit considérablement le risque d'éprouver la sécurité passive du casque.

    Et pour revenir donc, à la question de 103sp:
    Les casques modulaires, du type J1 ou le N43air, sont de bons compromis en dehors de la réputation du N43air (bruit) et du fait que le J1 est lourd et écrase les oreilles (désagréable en magasin, alors je n'ose imaginer sur 500 bornes). Si tu es habitué au confort et à l'aérodynamique de l'Araï, tu risques de déchanter sévèrement.

    Mais il se trouve que dans le genre, il commence à y avoir de la concurrence :

    Les HJC sont réputés pour leur rapport qualité prix.
    Regarde par exemple le HJC is multi 7 qui s'apparente au N43 mais en plus beau et moins cher.


    Si tu as les moyens, Nolan a sorti un X402GT dans sa gamme X-Lite qui est superbe.


    Si tu veux assumer pleinement ton statut de kéké en Tmax, tourne toi vers un Airoh J105.


    Jette aussi un œil sur les Scorpion qui ont l'air carrément pas mal.
    Ils ont sorti l'Exo-300 air toujours dans le même esprit modulaire à un prix intéressant.


    Et pour les soirées où tu sors avec l'idée de laisser ton chapeau dans ton coffre, tu peux toujours comme cela a été suggéré par Djédjé, te payer un jet à petit prix. Il me semble qu'il font une promo sur les Shoei chez Cardy, autrement va faire un tour chez Sasie Center, ya du choix à pas cher.
    Dernière modification par aslio ; 07/06/2011 à 13h22.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  5. aslio a été remercié 4 fois par:

    103sp (08/06/2011), charlie (07/06/2011), GO ZEN (07/06/2011), xelos33 (07/06/2011)

  6. Re : Casques jet, vos avis m'intéressent 
    #24
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Sinon, pour tes sorties nocturnes dans les bas-fonds parisiens, je t'ai trouvé un jet minimaliste y compris au niveau du prix, ce qui te permettra de ne pas trop le regretter en cas de vol.

    En revanche, évite absolument de tomber avec.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  7. Re : Casques jet, vos avis m'intéressent 
    #25
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SW-T 400
    Messages
    76
    Merci
    7
    Remercié 11 fois pour 9 messages
    Bonjour,

    Histoire de rajouter de l'eau au moulin, une question : que vaut-il mieux ?
    - un intégral en plastique (polycarbonate) à pas cher
    ou
    - un jet haut de gamme (ex Arai X-Tend) en fibre ?

    A noter que la visière de l'Arai est d'une incroyable robustesse et donc pratiquement incassable. Même si selon le choc cette visière peut se relever, je me demande si ça ne reste pas plus sécurisant que ces "boucles" qu'on trouve sur ces N43Air et autres...

    Sinon concernant les chocs sur le crâne, je pense qu'il n'y a pas photo. Perso, j'ai un N43 tout court que je pense justement troquer pour un SZ voire X-Tend. Pour avoir testé les deux et rien qu'à voir comment j'arrive à écarter la coque sur le Nolan au niveau des joues pour l'enfiler, ça fait peur...
    En plus, boucle double D sur le Arai qui permet de mieux serrer la jugulaire.

    Enfin pour finir, je reste ahuri de lire qu'on peut choisir son casque en fonction du trajet !!! Même à 50 km/h, se prendre un bord de trottoir ou être percuté par une voiture, euh... vaut mieux avoir toujours le meilleur casque.

    @+

    --
    yK
     

  8. Ce message de ykoyama a été remercié par:

    krisscc (07/06/2011)

  9. Re : Casques jet, vos avis m'intéressent 
    #26
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    @ aslio

    Tu m'as bien mâché le travail, j'avais l'intention de faire des recherches sur les différents modulaires du marché. Me reste plus qu'à les trouver en boutiques pour essayages. Merci.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  10. Re : Casques jet, vos avis m'intéressent 
    #27
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Citation Envoyé par ykoyama Voir le message

    Enfin pour finir, je reste ahuri de lire qu'on peut choisir son casque en fonction du trajet !!! Même à 50 km/h, se prendre un bord de trottoir ou être percuté par une voiture, euh... vaut mieux avoir toujours le meilleur casque.

    @+

    --
    yK
    Enfin je trouve quelqu'un qui est du même avis que moi, je n'osais pas le dire
    Kriss
     

  11. Re : Casques jet, vos avis m'intéressent 
    #28
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Puisqu'Aslio nous remet dans le droit chemin j'irais aussi voir la ( comparo de 3 casques 3-en-1 cross, intégral, et jet) http://www.motoservices.com/accessoi...w-2009-361.htm
     

  12. Re : Casques jet, vos avis m'intéressent 
    #29
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    KYMCO Myroad 700i
    Messages
    310
    Merci
    27
    Remercié 40 fois pour 13 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    @ aslio

    Tu m'as bien mâché le travail, j'avais l'intention de faire des recherches sur les différents modulaires du marché. Me reste plus qu'à les trouver en boutiques pour essayages. Merci.

    V
    Et puis t'as déjà un bel aperçu de ce à quoi ressemble ces modèles en blanc !
    Merci Lionel, j'ai trouvé moi aussi très intéressant cet échantillon.
    A fond parfois , prudent toujours
     

  13. Re : Casques jet, vos avis m'intéressent 
    #30
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Aslio ... Mon choix est fait...ce sera un de ceux-là ! Je vais prendre mon temps pour tous les essayer !
    Tu as compris ma problématique !
    Je roule beaucoup en ville ....ou un intégral n'est pas forcement adapté......oui, oui et re-oui ....en cas de chute ...ça ne se discute pas, un intégrale protège mieux,....de tout façon, quand ton heure est venue, intégrale ou pas.....pourquoi s'obstiner alors ! Je sais pas ...ce soir j'ai fumé une clop sortie d'un paquet sur lequel il était écrit "fumé tue"...va comprendre !
    En tout cas, j'en connais un qui se pose pas la question ....l'enfoiré qui a volé mon Araï !
    Merci à tous , pour vos commentaire passionnés et passionnant ....continuez !.

    .
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] De bien beaux casques...
    Par Granturismo dans le forum Accessoires
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2010, 17h03
  2. Vos avis m'interessent
    Par filo-baido dans le forum Honda
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/06/2010, 08h28
  3. [MP3] Comment ranger 2 casques
    Par AL1_75 dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2007, 21h14
  4. [Panthéon] mettre deux casques dans le coffre?
    Par pedrouchkai dans le forum Honda
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2007, 01h01
  5. [Ts modèles] casques spéciaux pour scooters ou ??
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 19h43
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •