Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Casque] Casques jet, vos avis m'intéressent - Page 2
Notices
 

Discussion: Casques jet, vos avis m'intéressent

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 43
  1. Re : Casques jet, vos avis m'intéressent 
    #11
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    ... J'ai beaucoup de mal à supporter longtemps un intégral; en cas de choc est-ce que la nuque n'est pas plus affectée par les contrecoups que sur un jet ?
    Tu rejoins mes 2 préoccupations principales, GoZen: le confort et la protection adéquate.

    Une protection doit être confortable: sinon, elle nuit à la conduite et augmente le risque d'accident. Or, le première mesure contre l'accident est d'abord et avant tout d'éviter l'accident. Une bonne protection est confortable et peut même améliorer la maîtrise du pilote. Jamais le contraire.

    Une protection doit être optimale pour la plus grande partie des risques qui sont ceux de cette personne.Un casque peut être très efficace pour un choc à 120kph, mais être moins efficace pour un choc à 50kph. Si cette personne roule à 120kph et plus 2 fois par semaine, totalisant 30 minutes sur les quelques 12 heures de conduite par semaine, lesquelles comprennent 8 heures de conduite à moins de 60kph, alors ce casque n'est pas adéquat. Cette personne devrait favoriser un casque avec efficacité maximale à 60kph et moins.

    Ce qui, incidemment, est le cas de mon Z1R et probablement de tout autre casque "Jet".
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  2. Re : Casques jet, vos avis m'intéressent 
    #12
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    Une protection doit être optimale pour la plus grande partie des risques qui sont ceux de cette personne.Un casque peut être très efficace pour un choc à 120kph, mais être moins efficace pour un choc à 50kph. Si cette personne roule à 120kph et plus 2 fois par semaine, totalisant 30 minutes sur les quelques 12 heures de conduite par semaine, lesquelles comprennent 8 heures de conduite à moins de 60kph, alors ce casque n'est pas adéquat. Cette personne devrait favoriser un casque avec efficacité maximale à 60kph et moins.

    Ce qui, incidemment, est le cas de mon Z1R et probablement de tout autre casque "Jet".
    J'ai rien compris mon ami Chichille :
    soit : +120kph X 2 = 30minutes /12heures + 8heures x 60kph = -
    MDR
    Kriss
     

  3. Re : Casques jet, vos avis m'intéressent 
    #13
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    En ce qui me concerne, comme Kriss, trop claustro pour un intégral ( essayé plusieurs modèles, peux pas ). Actuellement j'ai un nolan N43 et j'attends avec impatience la sortie du J2 de Schubert en principe en fin d'année. Il y a bien le N43AIR Pièce jointe 2676, mais trop bruyant, je sais de quoi je parle !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. Re : Casques jet, vos avis m'intéressent 
    #14
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    MP3 250LT
    Messages
    58
    Merci
    23
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    bonjour à tous,
    Je suis une anti jet. je n'imagines même pas la machoire de quelqu un qui va se frotter au bitume avec ces casques !
    Mais je suis aussi un peu claustro donc apres l essai du Nolan, bien trop bruyant, j ai opté pour le j1 de Schubert avec l'arceau. Trop bien ! Mais c est un gros investissement donc je le bichone. Je le laisse très peu dans mon coffre. c est l inconvénient mais je préfère être embêtée pendant un diner mais garder ma tête en 1 morceau !
    Pas de jet, vaut mieux un intégral et l attacher avec un U au scoot
    Bonne route
     

  5. katharina a été remercié 2 fois par:

    krisscc (05/06/2011), xelos33 (05/06/2011)

  6. Re : Casques jet, vos avis m'intéressent 
    #15
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par krisscc Voir le message
    J'ai rien compris mon ami Chichille :
    soit : +120kph X 2 = 30minutes /12heures + 8heures x 60kph = -
    MDR
    Kriss
    Tu es trop près de Djédjé, l'informaticien t'égares!



    C'est un exemple que j'ai montré. Cet utilisateur prend sa machine pour dodo/boulot, 5 fois par semaine, ce qui totalise environ 11 heures d'utilisation, plus quelques virées et détours pour achats, rencontres olympiques et autres, etc... ce qui fait une heure de plus, pour un total hebdomadaire d'environ 12 heures d'utilisation de sa machine. Sur la route de son travail, il lui arrive de monter à plus de 120kph, 1 à 3 fois par semaine, lorsque la fluidité du traffic le lui permet, pour 10 à 15 minutes à chaque fois. Donc, moyenne hebdomadaire 2 fois 15 minutes, soit 30 minutes de conduite par semaine à plus de 120kph. Idem pour l'autre notion: sur les 12 heures en moyenne de conduite par semaine, il en fait environ 8 heures, en moyenne, à moins de 60kph.

    Dans cet exemple, cet utilisateur fait 0,5 h / 12 heures à plus de 120kph, alors qu'il fait 8h / 12h à moins de 60kph (kms/heure). Le principal risque d'accident de cet utilisateur est un accident à moins de 60kph, puis à un moindre niveau, un accident entre 60kph et 120kph. Le risque de cet utilisateur un accident à plus de 120kph est beaucoup moindre, certes pas négligeable, mais pas loin. Le besoin de cet utilisateur en équipement casquologique est une efficacité maximale à moins de 60kph et excellente efficacité entre 60 et 120kph. Dans le cas de cet utilisateur, je ne recommande pas de regarder pour une vitesse supérieure à 120kph, car cela sera au détriment du moins de 60kph.

    L'efficacité moindre à basse vitesse vient de ce qu'amène GoZen: un casque non conçu pour basse vitesse peut causer des blessures supplémentaires, du fait de la dynamique différente du choc de l'accident. Comme dans l'exemple amené gozennement: un casque pour haute vitesse peut causer une blessure à la nuque, à basse vitesse, alors que le casque pour basse vitesse empêchera cette même blessure.

    Ma récente expérience montre dans le même genre... Mon Z1R (open face) a laissé plusieurs écailles sur l'alsphate, alors que je n'ai eu aucune marque ou blessure au visage. Le casque a assuré une pleine et entière protection de la tête et ce, malgré que le choc initial s'est fait à 100kph. Je suppose que le premier choc du casque contre l'alsphate s'est fait à la moitié de la vitesse initiale, après absortion de la collision, ce qui fait quand même un bon 50kph. En de telles circonstances, il me paraît certain qu'un casque intégral, avec son arrangement inférieur qui va beaucoup plus loin vers l'avant, aurait reçus plusieurs chocs et éraflures sur cette partie. À basse vitesse, mon Z1R n'est tout simplement pas allé si loin et il ne porte aucune trace sur sa partie avant. Toutes les traces sont sur les côtés et l'arrière.

    Si j'avais frappé à 160kph, au lieu de 120, qu'en serait-il, pour le casque? Je préfère ne pas le savoir; peu importe le casque, il est peu probable que je serais ici pour en deviser.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7. Re : Casques jet, vos avis m'intéressent 
    #16
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par katharina Voir le message
    j ai opté pour le j1 de Schubert avec l'arceau.
    Très bon choix ! Il y a des promos ( fin de série ) en ce moment, notamment chez Louis.de ( 299 € ) mais en noir mat. Moi je le veux blanc pour des raisons esthétiques et contre la chaleur du soleil et en J2 avec les améliorations par rapport au J1. Ma prochaine folie financière ! Ah la moto, ça coûte !

    Merci pour le retour.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  8. Re : Casques jet, vos avis m'intéressent 
    #17
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Le N43 Air a, pour le moment, mes faveurs, un compromis ! qui me plait bien....à moins que Xelos m'en dégoute définitivement .(je ne les pas encore testé)
    J'ai déjà essayé un j1 ....c'est énorme comme cax ...lourd...et perd donc tout l'intérêt d'un jet .
    Le X01.... connait pas, à voir donc !
    Chichile , il ne me semble pas que Drifter soit importé par ici !

    .
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  9. Re : Casques jet, vos avis m'intéressent 
    #18
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    J'ai le N43 Air, et franchement, je ne suis pas si sûr d'avoir fait un bon choix. Les inconvénients que je lui vois:
    - bruyant, effectivement, très bruyant
    - chaud, mal ventilé (malgré les ouies rétractables sur le dessus)
    - en hiver, mal ventilé = buée sur visière à chaque arrêt
    - pas de bitonio (chépu comment ça s'appelle) permettant de maintenir la visière en position entrouverte. De toutes façons, si on y arrive (j'ai fait l'essai), le bruit devient intenable passé 60km/h.

    Avantage quand même: pour un "intégral", il a une grande ouverture. C'est bien pour les claustros, c'est bien pour la visibilité, c'est bien pour éviter que le tenancer de la station-service ait le doigt sur le bouton d'alarme quand on vient payer son plein.

    Avant, j'avais un modulable, et à part le poids, y'a pas photo, j'étais plus heureux en ménage avec lui.
     

  10. Re : Casques jet, vos avis m'intéressent 
    #19
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par 103sp Voir le message
    ... Chichile , il ne me semble pas que Drifter soit importé par ici !
    Effectivement, ce casque est approuvé DOT (USA & Canada), mais pas ECE (Europe). C'est donc, que je l'amène ici comme exemple pour un casque "open face".

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  11. Re : Casques jet, vos avis m'intéressent 
    #20
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Intéressant le raisonnement de Chichille concernant le type de casque selon la vitesse. Ça rejoint une réflexion de mon père, Vespiste (150cc, 2 temps) de l'époque où on ne portait pas de casque, qui arguait qu'en cas de choc je pourrais en plus avoir un mauvais retour à la nuque.

    Maintenant tout est relatif au type de choc, et on ne prévoit jamais comment ça pourrait se passer...

    Avec chance ou sans, c'est finalement la seule alternative prévisible.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] De bien beaux casques...
    Par Granturismo dans le forum Accessoires
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2010, 17h03
  2. Vos avis m'interessent
    Par filo-baido dans le forum Honda
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/06/2010, 08h28
  3. [MP3] Comment ranger 2 casques
    Par AL1_75 dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2007, 21h14
  4. [Panthéon] mettre deux casques dans le coffre?
    Par pedrouchkai dans le forum Honda
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2007, 01h01
  5. [Ts modèles] casques spéciaux pour scooters ou ??
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 19h43
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •