Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Coup de Gueule contre les flics ! - Page 2
Notices
 

Discussion: Coup de Gueule contre les flics !

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27
  1. Thumbs down Re : Coup de Gueule contre les flics ! 
    #11
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Roule en
    HONDA VFR 800 VTEC
    Messages
    128
    Merci
    0
    Remercié 14 fois pour 11 messages
    Citation Envoyé par Hub Voir le message
    Alors, d'abord l'interfile n'est pas un droit inaliénable du scootard, bien au contraire. On peut s'estimer "heureux" que le fourgon ne se soit pas finalement arrêté et fait dégager les dizaines de 2RM qui le suivaient sur un parking pour les verbaliser (cf 2 ou 3 fils récents sur le sujet).

    Et deuxièmement, tu "penses et tu en es sûr" qu'ils faisaient ça rien que pour t'embêter. Si je dis que tu te trompes peut-être et qu'ils avaient peut-être une raison tout à fait légitime, eux, pour essayer de progresser dans l'interfile et tant pis si ça génait les 2RM derrière, je fais partie du complot ?

    (pas que j'essaie souvent de défendre la police, mébon...)
    Je l'affirme ! ils le faisaient exprés, il fallait voir comme ça les amuser de nous regarder derriere à attendre qu'il dégage pour que nous puissions passer. Donc c'était absolument pas ligitime, même le jiro n'étais pas en fonction. Je crois qu'ils faisaient mumuse en nous faisant Ch... !!!! et c'est ce que je trouve choquant pour des flics. Il y a qu'un mot qui désigne ce genre de chose c'est "ABUS" et le fourgon roulait au pas à la même vitesse que les autres véhicules.

    Et je signal au passage que aucun texte de loi interdit la remontée de file.

    Petit memo :

    Article R414-15
    Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation s'est, en raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toutes les voies, le fait que les véhicules d'une file circulent plus vite que les véhicules d'une autre file n'est pas considéré comme un dépassement

    @+
    Dernière modification par lolo64 ; 01/06/2011 à 12h39.
    LOLO64
     

  2. Re : Coup de Gueule contre les flics ! 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    Satelis 500 Urban
    Messages
    137
    Merci
    3
    Remercié 9 fois pour 6 messages
    Ce genre de polémique nous amènera a une légifération de l’inter-filage, mais en notre défaveur avec une interdiction clairement précisé de la possibilité de passer entre 2 véhicules roulant, avec tous les risques que ça comporte ça ne serait pas étonnant...
    Je pense qu'il faut bien garder à l’esprit que l'inter-filage est bien une tolérance de notre législateur et n'est pas un droit pour les 2 roues.
    Ces Crs ramassent trop de cadavres de motard, je ne crois pas que ça les amuse.
     

  3. Unhappy Re : Coup de Gueule contre les flics ! 
    #13
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Roule en
    HONDA VFR 800 VTEC
    Messages
    128
    Merci
    0
    Remercié 14 fois pour 11 messages
    Ok ! je suis un affabulateur. Vous avez raison les gars, les flics sont des gens formidables, ils nous protégent contre nous même et preservent notre sécurité. Merci à eux !

    Excusez moi d'avoir mis ce post, et je vais de ce pas chez mon psy soigner ma mythomanie galopante.

    Bonne journée.
    Dernière modification par lolo64 ; 01/06/2011 à 13h29.
    LOLO64
     

  4. Re : Coup de Gueule contre les flics ! 
    #14
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Citation Envoyé par lolo64 Voir le message
    Je l'affirme ! ils le faisaient exprés
    Tout comme je fais exprès de te contredire, puisqu'on s'est mis d'accord avec eux pour te harceler...
    Citation Envoyé par lolo64 Voir le message
    Et je signal au passage que aucun texte de loi interdit la remontée de file.
    On a discuté de ce sujet plusieurs fois déjà, dont une ou deux récentes, et j'y ai contribué un peu dans le même sens que toi.
    Le fait est qu'aucun texte ACTUEL n'interdit EXPLICITEMENT la remontée de file. Les textes sont ambigus: la notion de "file" (permettant de progresser sans qu'on se voie reproché un dépassement par la droite) n'est pas définie formellement, ce qui peut pour l'instant nous permettre de jouer sur les mots.

    Il est à peu près clair cependant que l'esprit des textes n'est pas d'autoriser à se faufiler comme nous le faisons. Et que l'intention des zotorités est d'y mettre "bon ordre" (à leur façon, c'est à dire en verbalisant à la limite de ce que leur permet le Code actuel, en envisageant de modifier le Code pour y inclure une interdiction plus explicite et moins contestable, et certainement pas en essayant de trouver une solution positive permettant aux 2RM de profiter de leur mobilité de façon raisonnable).
     

  5. Re : Coup de Gueule contre les flics ! 
    #15
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    On est bien d'accord Lolo,
    tu vas pas nous faire le schtroumpf boudeur ?
     

  6. Smile Re : Coup de Gueule contre les flics ! 
    #16
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Roule en
    HONDA VFR 800 VTEC
    Messages
    128
    Merci
    0
    Remercié 14 fois pour 11 messages
    Citation Envoyé par Djédjé Voir le message
    On est bien d'accord Lolo,
    tu vas pas nous faire le schtroumpf boudeur ?
    Non non t'inquiète, mais je n'aime pas que l'on puisse mettre en doute ma parole.
    Dernière modification par lolo64 ; 02/06/2011 à 08h16.
    LOLO64
     

  7. Re : Coup de Gueule contre les flics ! 
    #17
    Date d'inscription
    mai 2011
    Roule en
    mp3 400 lt
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    attention, ce n'est peut-être qu'un avertissement des FDO avant l'application de sanctions...
     

  8. Re : Coup de Gueule contre les flics ! 
    #18
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    @ Lolo
    T'as une parole toua ?
    :kiss3:
     

  9. Re : Coup de Gueule contre les flics ! 
    #19
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Et ouais ! A mon avis l'interdiction n'est pas loin vu qu'il faut absolument arrivé à 2000 morts par an maxi pour que sarko se fasse réélire (allez 3000 grâce au BB de Carla !). Ya du point qui va se perdre.
     

  10. Re : Coup de Gueule contre les flics ! 
    #20
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    Citation Envoyé par lolo64 Voir le message

    Article R414-15
    Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation s'est, en raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toutes les voies, le fait que les véhicules d'une file circulent plus vite que les véhicules d'une autre file n'est pas considéré comme un dépassement

    @+
    D'accord, mais ce texte ne s'applique pas à l'interfilage, qui, comme le terme l'indique, signifie circuler "entre deux files", mais bien à la circulation DANS les files, c'est-à-dire sur les voies de circulation matérialisées par les marquages au sol !
    tu as donc tout faux...
    Tu dois circuler, d'après le code de la route, DANS une des files du périphérique, donc derrière les voitures, mais jamais ENTRE les files. C'est clair et net.
    Kourgarou, dit Raymond.
    Deauville 700 ABS,
    Piaggio X9 250,
    Piaggio PX 125,
    Solex 5000,
    Vélo à assistance électrique,
    et éventuellement à pied...
    Parfois à quatre pattes en sortant du bistrot, mais là n'est pas le sujet.
    :biggrin_New1:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Coup de gueule du soir
    Par serval91 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/05/2011, 13h14
  2. [X9 125] Plus d'énergie d'un coup !
    Par Louarn dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2010, 22h01
  3. Est ce que ça vaut le coup ?
    Par richi1973 dans le forum Piaggio
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/07/2008, 12h52
  4. [Majesty 400] Gros coup de gueule contre la batterie !
    Par floman321 dans le forum Yamaha
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/10/2007, 08h05
  5. [GD 125] A-coup dans la transmission
    Par ben-jah dans le forum Kymco
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2007, 21h58
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •