Notices
 

Discussion: Coup de Gueule contre les flics !

Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Vue hybride

  1. Re : Coup de Gueule contre les flics ! 
    #1
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    La question n'est pas de savoir si on le fait ou pas, moi aussi j'interfile, évidemment, comme toi, mais le sujet est est-ce interdit ou autorisé ?
    Je maintiens que c'est interdit car non autorisé, c'est tout.
    Tout le monde peut citer des articles du code de la route, suffit de citer les bons pour comprendre ...
    """
    Art. R. 412-24. -
    Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation, en raison de sa densité, s'établit en file ininterrompue sur toutes les voies, les conducteurs doivent rester dans leur file.
    Toutefois, les changements de voies de circulation sont possibles pour préparer un changement de direction et doivent être effectués en entravant le moins possible la marche normale des autres véhicules.
    Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
    """

    L'article dit que tu DOIS RESTER DANS TA FILE (celle matérialisée par définition, donc tu n'as pas à circuler SUR le marquage),

    Tu PEUX changer, mais pour te mettre DANS une file matérialisée (par définition), donc pour circuler ENTRE les marquages et en SUIVANT les véhicules de la file DANS laquelle tu viens de t'insérer.

    C'est de la grammaire...

    Après chacun prend ses responsabilités, comme moi, et moi aussi je paierai le P.V. si j'en prends un, puisque je SUIS PERSUADE que ce n'est pas autorisé, mais tant qu'un texte OFFICIEL n'autorisera pas l'interfilage je considére que c'est interdit... par définition.

    J'arrête là car çà peut durer jusqu'à la fin des temps ces discussions, mais je persiste et signe : CE N'EST PAS AUTORISE, DONC INTERDIT ! NA !

    Ha mais!!!!!
    Kourgarou, dit Raymond.
    Deauville 700 ABS,
    Piaggio X9 250,
    Piaggio PX 125,
    Solex 5000,
    Vélo à assistance électrique,
    et éventuellement à pied...
    Parfois à quatre pattes en sortant du bistrot, mais là n'est pas le sujet.
    :biggrin_New1:
     

  2. Re : Coup de Gueule contre les flics ! 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par KOURGAROU Voir le message
    Je maintiens que c'est interdit car non autorisé, c'est tout.
    Toute la question est là: doit-on considérer que ce qui n'est pas autorisé est interdit? Je ne crois pas que c'est la bonne manière d'interpréter le code de la route, car il a pour principal but d'interdire (j'en veux pour preuve que la plupart des panneaux sont des panneaux d'interdiction).
    Ma façon d'interpréter est de dire que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, donc l'inverse de ta méthode. Je pense que c'est pour cela qu'on ne tombera jamais d'accord.

    Citation Envoyé par KOURGAROU Voir le message
    J'arrête là car çà peut durer jusqu'à la fin des temps ces discussions, mais je persiste et signe : CE N'EST PAS AUTORISE, DONC INTERDIT ! NA !

    Ha mais!!!!!
    Oui, ça peut durer jusqu'à la fin des temps, là dessus on est totalement en harmonie Et moi aussi je persiste et signe: CE N'EST PAS INTERDIT, DONC AUTORISE! NA !
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Coup de gueule du soir
    Par serval91 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/05/2011, 13h14
  2. [X9 125] Plus d'énergie d'un coup !
    Par Louarn dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2010, 22h01
  3. Est ce que ça vaut le coup ?
    Par richi1973 dans le forum Piaggio
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/07/2008, 12h52
  4. [Majesty 400] Gros coup de gueule contre la batterie !
    Par floman321 dans le forum Yamaha
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/10/2007, 08h05
  5. [GD 125] A-coup dans la transmission
    Par ben-jah dans le forum Kymco
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2007, 21h58
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •