Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Coup de Gueule contre les flics ! - Page 3
Notices
 

Discussion: Coup de Gueule contre les flics !

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27
  1. Re : Coup de Gueule contre les flics ! 
    #21
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    Citation Envoyé par Hub Voir le message
    Le fait est qu'aucun texte ACTUEL n'interdit EXPLICITEMENT la remontée de file. Les textes sont ambigus: la notion de "file" (permettant de progresser sans qu'on se voie reproché un dépassement par la droite) n'est pas définie formellement, ce qui peut pour l'instant nous permettre de jouer sur les mots.

    Il est à peu près clair cependant que l'esprit des textes n'est pas d'autoriser à se faufiler comme nous le faisons.
    Pas d'accord, le texte (comme je l'écris dans ma réponse précédente) est parfaitement clair !
    Les files de circulation sont définies par les marquages au sol, donc ne pas rester dans une voie matérialisée et circuler entre les véhicules de deux voies occupées EST INTERDIT.
    Le seul cas ou tu peux franchir le marquage est pour changer de file, pas pour dépasser par la droite évidemment mais pour te mettre dans l'autre file et SUIVRE les véhicules qui s'y trouvent, le code de la route n'autorise pas à circuler ENTRE les deux voies, puisque dans ce cas là tu n'est plus DANS une voie de circulation.
    Dernière modification par KOURGAROU ; 07/06/2011 à 13h28.
    Kourgarou, dit Raymond.
    Deauville 700 ABS,
    Piaggio X9 250,
    Piaggio PX 125,
    Solex 5000,
    Vélo à assistance électrique,
    et éventuellement à pied...
    Parfois à quatre pattes en sortant du bistrot, mais là n'est pas le sujet.
    :biggrin_New1:
     

  2. Re : Coup de Gueule contre les flics ! 
    #22
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
     

  3. Re : Coup de Gueule contre les flics ! 
    #23
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par KOURGAROU Voir le message
    D'accord, mais ce texte ne s'applique pas à l'interfilage, qui, comme le terme l'indique, signifie circuler "entre deux files", mais bien à la circulation DANS les files, c'est-à-dire sur les voies de circulation matérialisées par les marquages au sol !
    tu as donc tout faux...
    Tu dois circuler, d'après le code de la route, DANS une des files du périphérique, donc derrière les voitures, mais jamais ENTRE les files. C'est clair et net.
    Moi lorsque j'interfile je suis toujours sur l'une des 2 files. Mais j'en change souvent. Et parfois il y a une voiture à coté de moi dans ma file. Ca ne m'empèche pas d'y être puisqu'il y a la place pour 1 moto + 1 voiture.
    En plus, dans ce cas, je me fous complètement de savoir si j'ai le droit de le faire ou pas. Je le fait, point final. Si un jour je suis verbalisé, ce qui a statistiquement très peu de chance d'arriver, je me prend un avocat et je conteste le P.V. qui s'appuiera sur un flou du code de la route, donc avec de forte chance qu'il soit annulé (même 100% de chance si P.V. 'à la volée').
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  4. Re : Coup de Gueule contre les flics ! 
    #24
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    La question n'est pas de savoir si on le fait ou pas, moi aussi j'interfile, évidemment, comme toi, mais le sujet est est-ce interdit ou autorisé ?
    Je maintiens que c'est interdit car non autorisé, c'est tout.
    Tout le monde peut citer des articles du code de la route, suffit de citer les bons pour comprendre ...
    """
    Art. R. 412-24. -
    Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation, en raison de sa densité, s'établit en file ininterrompue sur toutes les voies, les conducteurs doivent rester dans leur file.
    Toutefois, les changements de voies de circulation sont possibles pour préparer un changement de direction et doivent être effectués en entravant le moins possible la marche normale des autres véhicules.
    Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
    """

    L'article dit que tu DOIS RESTER DANS TA FILE (celle matérialisée par définition, donc tu n'as pas à circuler SUR le marquage),

    Tu PEUX changer, mais pour te mettre DANS une file matérialisée (par définition), donc pour circuler ENTRE les marquages et en SUIVANT les véhicules de la file DANS laquelle tu viens de t'insérer.

    C'est de la grammaire...

    Après chacun prend ses responsabilités, comme moi, et moi aussi je paierai le P.V. si j'en prends un, puisque je SUIS PERSUADE que ce n'est pas autorisé, mais tant qu'un texte OFFICIEL n'autorisera pas l'interfilage je considére que c'est interdit... par définition.

    J'arrête là car çà peut durer jusqu'à la fin des temps ces discussions, mais je persiste et signe : CE N'EST PAS AUTORISE, DONC INTERDIT ! NA !

    Ha mais!!!!!
    Kourgarou, dit Raymond.
    Deauville 700 ABS,
    Piaggio X9 250,
    Piaggio PX 125,
    Solex 5000,
    Vélo à assistance électrique,
    et éventuellement à pied...
    Parfois à quatre pattes en sortant du bistrot, mais là n'est pas le sujet.
    :biggrin_New1:
     

  5. Re : Coup de Gueule contre les flics ! 
    #25
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par KOURGAROU Voir le message
    Je maintiens que c'est interdit car non autorisé, c'est tout.
    Toute la question est là: doit-on considérer que ce qui n'est pas autorisé est interdit? Je ne crois pas que c'est la bonne manière d'interpréter le code de la route, car il a pour principal but d'interdire (j'en veux pour preuve que la plupart des panneaux sont des panneaux d'interdiction).
    Ma façon d'interpréter est de dire que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, donc l'inverse de ta méthode. Je pense que c'est pour cela qu'on ne tombera jamais d'accord.

    Citation Envoyé par KOURGAROU Voir le message
    J'arrête là car çà peut durer jusqu'à la fin des temps ces discussions, mais je persiste et signe : CE N'EST PAS AUTORISE, DONC INTERDIT ! NA !

    Ha mais!!!!!
    Oui, ça peut durer jusqu'à la fin des temps, là dessus on est totalement en harmonie Et moi aussi je persiste et signe: CE N'EST PAS INTERDIT, DONC AUTORISE! NA !
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  6. Re : Coup de Gueule contre les flics ! 
    #26
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Citation Envoyé par KOURGAROU Voir le message
    Citation Envoyé par Hub
    la notion de "file" (...) n'est pas définie formellement
    Pas d'accord, le texte (comme je l'écris dans ma réponse précédente) est parfaitement clair !
    Les files de circulation sont définies par les marquages au sol
    Euh milexkuz, mais il me semble que la dernière fois que j'avais regardé, justement la notion de "file" n'était PAS définie formellement par le Code, et qu'on pouvait jouer sur les mots. Tu peux citer l'article du Code de la Route qui définit une "file" ?
     

  7. Re : Coup de Gueule contre les flics ! 
    #27
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Roule en
    HONDA VFR 800 VTEC
    Messages
    128
    Merci
    0
    Remercié 14 fois pour 11 messages
    Aucun texte du code de la route interdit la remonter de file ! Donc je vois pas en quoi il est interdit de le faire ? Que le code de la route soit plus claire sur ce point. C'est pour cette raison qu'il y a vice de procedure en cas de verbalisation et qu'il faut surtout pas signer le PV et demander de passer devant un juge, et dans la majorité des cas il y a relaxe. Je signale que en cas de verbalisation sur le PV il n'est pas question d'interfilage. Sur le PV c'est noté : " Dépassement par la droite 135eur=-3 points/excés de vitesse supérieur à 20 km/h 135eur= 2 points/non respects des distances de sécurité 135eur=3 points." ou est noté l'interfilage ? Total de l'amende 405euro et 8 points de retrait de permis. si c'est pas pour faire du pognon je vois pas autre chose.
    @+
    LOLO64
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Coup de gueule du soir
    Par serval91 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/05/2011, 13h14
  2. [X9 125] Plus d'énergie d'un coup !
    Par Louarn dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2010, 22h01
  3. Est ce que ça vaut le coup ?
    Par richi1973 dans le forum Piaggio
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/07/2008, 12h52
  4. [Majesty 400] Gros coup de gueule contre la batterie !
    Par floman321 dans le forum Yamaha
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/10/2007, 08h05
  5. [GD 125] A-coup dans la transmission
    Par ben-jah dans le forum Kymco
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2007, 21h58
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •