Notices
 

Discussion: Evolution du SW

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. Question Evolution du SW 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    SW 600
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Est-ce que quelqu'un a testé la différence entre le SW de première génération et celui de la 2e apparue en 2003 avec l'ABS ?

    En fait, c'est surtout pour savoir s'il y a un grosse différence de comportement, car pour l'ABS, je me doute bien de la différence

    Je cite moto-station.com:

    Sain sur route rectiligne, le Silver Wing mod. 2003 négocie dorénavant plus rigoureusement les courbes avalées bon train. Cette évolution tient au durcissement de l'amortissement de la fourche. Revers de la médaille, le confort et la stabilité en pâtissent sur mauvais revêtement, transmettant bon nombre de vibrations et de secousses au guidon. Mais dans un usage courant, il faut bien reconnaître que ce scooter propose un agrément peu commun, et d'autant plus remarquable sur sa version dotée d'un freinage ABS.
    Mon avatar ? c'est parce qu'il n'y a pas que le scoot dans la vie :vroum:
    [URL="http://www.rs2-club.net/S2R/Projet_S2R.html"]
    [/URL]
     

  2. Re : Evolution du SW 
    #2
    omersimson Invité
    Salut à tous,Je peux peut-être vous éclairer. D'abord parce que j'ai eu les 2 bécanes (2002 et 2004) et que je posséde le manuel atelier ainsi que les microfiches depuis la création du modèle.

    Les modèles 2001 et 2002 sont à peu prés identiques. Ils étaient assez critiqués par la presse principalement pour le comportement à haute vitesse, du à des suspensions trop souples (je n'était pas vraiment rassuré au dessus de 140 en grande courbe) et à la conception du scoot. La fourche n'est qu'à simple Té contrairement au Bburg et au Timmy.

    A partir de 2003, un nombre impressionnant de piéces ont été changées. Pour la tenue de route, une petite piéce de la fourche à été remplacée (en fait la buse qui laisse passer l'huile). La différence est minime, je vous l'assure. A l'arriére, ce qui a vraiment changé, ce sont les supports moteur qui donne une bien meilleur rigueur et évite les louvoiements. Couplé au Fournalés, ça ne bronche pas.

    En vrac, je citerai l'embrayage, les palonniers d'équilibrage moteur (plus lourds), l'allumage des feux.

    Je rappelle aussi (pour les acheteurs d'occas') les rappels fait par HONDA : La jante AR, les pontets de guidon, les supports de béquille centrale.

    Un conseil: pour une amélioration immédiate de la fourche, une modif à 2 balles: changez l'huile pour de la 15W (10W d'origine). J'ai même essayé de la 20, ça le fait ausssi. Cela vous prendra environ 2 h car il faut tomber les tubes. Après, c'est changement de ressort mais c'est une autre histoire. Ne pas prendre trop dur pour ne pas désunir par rapport à l'AR.

    Bonne route. A+

     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •