Notices
 

Discussion: Swt 600

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15
  1. Re : Swt 600 
    #11
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Roule en
    Sh 300i - F650GS mono
    Messages
    22
    Merci
    1
    Remercié 16 fois pour 7 messages
    Bonjour,
    j ai le mien depuis 2 semaines, je le rode doucement...(350km) pour le moment.
    facile malgré son poids, maniable mais dans paris, c'est quand meme pas si cool que ca ( empattement long ). un peu lourd pour moi dans manoeuvres au ralenti ou a l arret.
    superbe bruit, mais je ne depasse pas les 4500 tours pour le moment donc je ne peux en dire plus. confort tres bien , cela dit faut pas avoir de trop grande jambes, la selle est basse et les reposes-pied pas bien hauts.
    sur la route : tres bien, confort total, bien protege ( 90km/h sur nationale ), conso de 4l et moins ( mode tres cool = 3,7l/100 constaté pour mon 1er test nationale de 95km).
    Mais 6,3 l/100 dans paris pour les 250km parcourus en 100% ville.
    avantages du gabarit : conduite plus tranquile, moins de risques, meme s 'il accelere deja tres bien et permet d'etre devant en general.
    inconvenients du gabarit et empattement ( j avais un sh300 avant ) : pas de montee de trottoir, rayon de braquage bien plus grand, pas de plancher plat, plus difficile pour se garer, moins utilitaire en somme.

    Voila à suivre..
    bonne route à tous.
     

  2. Re : Swt 600 
    #12
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    SWT600 (depuis 28/09/11)
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je réceptionne le mien (en noir) demain midi. J'ai hâte !! ça fait 3 ans 1/2 que je roule en 400 majesty, donc le mono ça suffit.

    J'ai essayé le 600 la semaine dernière, et quelle facilité de prise en main, d'agilité dans la circulation. J'ai bien apprécié la protection de la bulle, les reprises. Quel plaisir surtout cette allonge du bicylindre par rapport au poussif mono !!

    Mais le gros plus, c'est la promo dont j'ai bénéficié : 7290€ neuf !! Donc -800€ par rapport au tarif de base. Ce qui le rend moins cher que le 400.

    Allez, encore 60km avec le mono, et à moi le plaisir de la route ))
     

  3. Re : Swt 600 
    #13
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Roule en
    Sh 300i - F650GS mono
    Messages
    22
    Merci
    1
    Remercié 16 fois pour 7 messages
    Hello,
    2 mois en SWT-600, 1100 km, 70% dans paris : quoi de neuf ? c'est mon premier gros scout, je ne peux pas vraiment comparer avec un xmax ou burg.
    Conso sur route toujours aussi basse ( 4l sur autoroute à 110km/h )
    je m'y fais, finalement : plutot maniable et fin, retros à la bonne hauteur, je me mefie tjrs du poids à l'arret, pas tjrs facile de bequiller/debequiller ( centrale ) dans les endroits en pente,meme faible. Sinon, Top confort ( amortisseur reglé niveau 3 sur 5 ), aucun probleme d'aucune sorte. conso 6,3l ds paris, superbe accellerations si besoin, meme parfois trop pour moi, ya des watts quand on veux ( test sur route seche : l'arrière bouge/patinne parfois si on ouvre grand , je vais devoir faire tres gaffe sur le mouillé ( j'ai pneus hoop ).Trou au demarrage (le sh 300 ne me donnait pas cette impression ) ca pousse fort apres !
    Le grand changement : je ne passe plus aussi facilement du scoot à la moto ( f650gs ), surement du aux petites roues du swt qui rendent la direction facile, force centrifuge non comparable à celle de la roue avant de 19" du trail BMW. ca fait drole...
    Ca m'a l'air d'etre une belle bete polyvalente, ville et route en tout confort, le bicylindre ne vibre pas du tout, et pas trop de rique de vol je crois. on peut meme passer un U large dans la roue arriere.
    On verra apres l'hiver, j'ai un tablier et poignees chauffantes...le pare-brise semble un peu etroit pour bien proteger les mains du froid.
    Profitons de ces beaux jours d'octobre... apres attention les feuilles mortes
    Voila, bonne soiree a tous .
     

  4. Gesco a été remercié 4 fois par:

    christian81 (16/10/2011), GO ZEN (17/10/2011), Joe (17/10/2011), xelos33 (16/10/2011)

  5. Re : Swt 600 
    #14
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Roule en
    Sh 300i - F650GS mono
    Messages
    22
    Merci
    1
    Remercié 16 fois pour 7 messages
    Hello,
    Ma premiere ballade journee hier avec le swt600 ( revision des 1000 faite , environ 60 euros ).
    358km 4l/100 réel constaté fin de journee, de 10h30 a 17h00 avec arrets divers.
    Paris-Orleans-Nemours-Paris, 50% voies rapides 50% departementales et autres petites routes.
    Le tablier 'Helston' ne bouge pas (90-130km/h) , mais j'ai du le re ajuster/accrocher et remettre une attache mal tendue.
    Donc pas froid du tout malgre une matinée un peu fraiche. Le tablier gene effectivement pour faire le plein, mais rien de dramatique.
    le gros truc chiant avec un scoot : pas de porte carte sur reservoir.
    Et oui, c'est pas grand chose, mais ca complique VRAIMENT bcp ma facon de me ballader.
    La suspension n'est pas celle d'une moto non plus. mais le siege du swt est extra large et confortable, la possibilité
    d'etendre ses jambes et changer de position est un vrai plus. la protection est top, et mon casque (shoei raidII) m'a semblé
    bcp moins bruyant, mais je suis un petit gabarit, le vent doit passer au dessus de mon casque.
    La tenue de route ( pour moi ) est discutable (le tablier y est surement pour quelque chose, sensibilité au vent lateral ) comparée à la moto.
    Je n etais pas toujours rassuré sur vieille portion de l'A6 à rainurage. Sinon, toujours aussi facile a piloter, vif et maniable.
    6000trs/m à 130 si ma memoire est bonne et pas de vibrations ni rien de desagreable, la bulle protege aussi les mains.
    C'est vraiment facile avec un scoot, on tourne la poignee et hop...ca pousse sans cesse, surtout avec celui la.
    Pas de vitesses ni retrogradage a gerer ni frein moteur trop puissant etc...
    On roule et on regarde, on respire, on profite,en moto aussi bien sur, mais c'est different. je ne sais lequel je prefere ou alors je n'ai pas encore trouvé la bonne bécane..
    Constat : je ne suis pas pret à faire paris-marseille ou bordeaux-lyon en 2 roues (ptit joueur) , trop crevant sur route et
    trop ennuyeux sur autoroute.
    Le SWT-600 m'a fait passer une bonne journée et bien la l'essentiel.
    Bonne journee a tous.
     

  6. Gesco a été remercié 6 fois par:

    discret (24/10/2011), GO ZEN (24/10/2011), Joe (24/10/2011), Le scootard (24/10/2011), pollux (24/10/2011), xelos33 (24/10/2011)

  7. Re : Swt 600 
    #15
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Salut,

    pour le porte carte pourquoi n'utilises pas un GPS ? J'avais monté sur mon maxou un support de tel / GPS de voiture en percant deux trous dans le pare brise. Ca marchait nickel e investissement négligeable !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •