Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[SW-T400] Il arrive
Notices
 

Discussion: Il arrive

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. Il arrive 
    #1
    Date d'inscription
    août 2011
    Roule en
    SW T400
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Ca y est, je l'aurai samedi après midi mon sw t400, une occasion de 2010 grise de 24000km, révision faite.
    Adieu monde le la moto et bonjour monde du scooter.
    J'espère ne pas regretté moi qui ai toujours été sur une moto par tous les temps.
    Je vous en dirai plus après une semaine de roulage.

    Petite question, tablier ou pantalon de pluie. Ayant un blouson moto j'hésite encore sur le choix, le tablier recouvre t'il l'arrière? Ne serais-je pas mouillé quand je m’arrêterai au feu rouge dans Paris? Que de question me direz vous....je fais appel a votre expérience de scootéristes messieurs.

    Bonne route et prudence la pluie arrivant....
     

  2. Re : Il arrive 
    #2
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SW-T 400
    Messages
    76
    Merci
    7
    Remercié 11 fois pour 9 messages
    Bonjour YZF,

    Félicitations... perso, j'en était resté à ton choix sur le Majesty.
    Tu limites les dégâts puisque tu ne perds que 2 cylindres...!

    Concernant ta question, je répondrai sans hésiter tablier. Outre les gouttes de pluie, ça protège quand même bien du froid et au moins tu l'as toujours d'installé (et non dans le Top Case ou sous la selle au moment de la grosse averse sur l'A86 sans sortie avant 2km). Tes Church's et ton Dockers beige ne se rendront même pas compte qu'il a plu.
    (Le seul truc que j'aime pas avec c'est pour chevaucher et descendre du scoot.)
    Si tu y adjoints un pare-brise haut, tu ne pourras plus revenir à la moto (du moins en ville et/ou pour les trajets utilitaires).

    @+

    PS : faudra songer à changer ton sobriquet, non...??? ça fait au moins 2 Donha de suite.

    --
    yK.
     

  3. Re : Il arrive 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Le tablier tucano urbano ne couvre pas le siège arrière à ma connaissance. Il n'en demeure pas moins un accessoire bien fait et super-utile suivant le temps.
    Seul bémol, mais comme pour toutes les marques, entre toutes les attaches à fixer, un vissage pas pratique sous le passage de roue avant, dont on peut se passer d'ailleurs si on ne dépasse pas les 90kms/h.

    Le lien vers la photo ici => http://www.tucanourbano.it/main/termoscud.aspx
     

  4. Re : Il arrive 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    Je n'aurais jamais de tablier sur mon scooter, je trouve cela peu pratique, comment faite vous le plein?

    Je sais que cela protège mieux que mon pantalon de pluie, mais je crains la prise au vent.

    Allez, chacun ses gouts.
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  5. Re : Il arrive 
    #5
    Date d'inscription
    août 2011
    Roule en
    SW T400
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Hello à tous,
    Voilà 2 semaines que j'utilise le sw T400 (100kms/j), et même si j'ai trouvé cela déroutant au début, je m'y habitue de plus en plus.
    Je ne reviendrais pas sur tout ce qui à déjà été dit sur ce scooter, à force on le connait.
    Pour avoir fait le même trajet à moto avant, sachez que j'apprécie grandement le confort et la protection que celui ci donne.
    Je découvre le bonheur d'avoir un vrai coffre sous la selle, de ne plus avoir de vitesse à passer, la simplicité d'utilisation et le confort lié à la selle typique des scooters.
    Il à tendance à louvoyer sur les raccords de chaussée mais rien de méchant.
    Le mien est équipé d'une bulle haute Ermax que j'échange à qui veut contre celle d'origine, le haut de celle ci m'arrivant au niveau des yeux, j'adhère pas du tout.
    Niveau consommation je suis entre 4.5 et 5l.
    Question aux autres utilisateurs:
    J'ai refait le plein vendredi après 270kms,(sur la béquille centrale), l'aiguille attaquait la zone rouge, je n'ai pu mettre que 12,5l. Le réservoir faisant 16l. puis-je avoir confiance en cette aiguille et à l'ordinateur de bord? Toujours peur de tomber en rade mais j'aimerais être sûr de pouvoir faire 300km avec le plein. Ce que je suppose faisable.

    Sinon j'ai l'impression qu'il c'est libéré au bout de quelques 6-700kms , ou s'adapte à ma conduite, le propriétaire précédent devait faire plus de ville, je monte plus facilement dans les km/h.

    En résumé c'est une très bonne machine pour mon utilisation boulot/dodo, oui moins fun qu'une moto mais tellement plus simple et confortable. Achat que je ne regrette pas malgrès la très grosse appréhension que j'avais au moment de me séparer de mon VFR.

    Bonne route à tous par ce temps froid qui s'installe doucement.
     

  6. Re : Il arrive 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Moi j'suis à 4.4l ODB (donc 4.2, 4.3 réel) et je peux faire sans stresser 320kms. Le plein se fait avec 13.8l, il reste donc 2l.

    D'une manière générale, lorsque tu atteins le début de la zone rouge, tu peux encore faire 50 kms à l'aise !
     

  7. Re : Il arrive 
    #7
    Date d'inscription
    août 2011
    Roule en
    SW T400
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Merci pour ta réponse. Je devrai donc pouvoir rouler 3 jours sans soucis

    Bonne route.
     

  8. Re : Il arrive 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Bmw F800R
    Messages
    135
    Merci
    24
    Remercié 27 fois pour 14 messages
    Bonjour, pour répondre à ta question initiale, j'ai eu un tablier bagster boomerang. Je l'ai gardé 2 sem. Pas pratique au niveau du frein à main, l'air passe largement au niveau des chevilles et des mollets, puis rends le swt carrément moche. J'ai préféré un pantalon de pluie scoot'n'coat pour la pluie et les premiers froids, puis carrément mon pantalon de ski par dessus mon jean par grand froid. Au final plus pratique, plus protégeant et plus esthétique.
     

  9. Re : Il arrive 
    #9
    Date d'inscription
    août 2011
    Roule en
    SW T400
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    J'hésite encore entre tablier et pantalon, et c'est vrai que en tant qu'ancien motard je suis tenté par le pantalon.
    Mais bon j'ai pris un scooter alors pourquoi ne pas aller au bout de la philosophie scootarde....
    Verrai à l'usage pour le moment c'est mon ancien pantalon de pluie que j'utilise.
     

  10. Re : Il arrive 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Hello,

    Du temps où je roulais en SW600, j'avais récupéré un tablier (et des manchons) avec le scoot. Je ne l'aurais pas acheté si le vendeur ne l'avait pas laissé avec la bête mais je n'ai eu qu'à m'en féliciter : c'est quand même ultra-pratique, pas de question à se poser ni de temps à perdre pour mettre le pantalon (que l'on va éventuellement mouiller à l'intérieur en l'enfilant avec ses chaussures), protection au top jusqu'aux pieds, il n'y a qu'à l'arrêt en cas de forte pluis qu'on le regrette.

    Je ne me souviens plus la marque, mais il était lourd et chaud (je l'enlevais l'été) et je n'avais aucun problème de tenue même à vitesse élevée.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Fuoco 500] Il est arrivé...
    Par GHOST83 dans le forum Gilera
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/08/2011, 10h08
  2. [Satelis 500] Il arrive
    Par serval91 dans le forum Peugeot
    Réponses: 46
    Dernier message: 22/01/2011, 21h49
  3. [Satelis 125] Il est arrivé!!!
    Par Tervure dans le forum Peugeot
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/06/2009, 17h36
  4. Il est arrivé !!
    Par vince dans le forum Peugeot
    Réponses: 33
    Dernier message: 20/08/2008, 17h20
  5. il arrive
    Par Raymond dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2008, 17h41
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •