Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Info] Chevreuil - Page 5
Notices
 

Discussion: Chevreuil

Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 41 à 50 sur 50
  1. Re : Chevreuil 
    #41
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Ce n'est valable que lorsqu'on est victime d'un accident avec un animal sauvage,
    en dehors des zones indiquées (panneaux de traversée d'animaux sauvages ou de chasse en cours)
    et c'est une franchise à l'assurance
     

  2. Re : Chevreuil 
    #42
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    J'ai jamais compris à quoi pouvaient bien servir ces panneaux. Dans mon expérience et comme on voit bien sur la vidéo postée 3-4 posts au dessus, on n'a pas un dizième de seconde pour réagir quand on entr'aperçoit le bestiau dans le faisceau des phares. Quelle que soit la vitesse raisonable au dessus de 20km/h. D'ailleurs une réaction serait sans doute dangereuse, puisqu'elle aurait toute chance de vous expédier dans le fossé...

    Pour en revenir à la franchise, oui, c'est depuis la modification d'octobre 2010 à la loi en question (j'ai posté le lien plus haut), le fonds de garantie ne prend plus en charge les dommages matériels ni les franchises d'assurance. Si vous êtes assurés tous risques, vous restez redevable de votre franchise (quelques centaines d'euros, ça doit dépendre de votre contrat). Si vous êtes assuré aux tiers, c'est tout pour votre pomme et tant pis pour vous, épicétou.

    [edit après relecture de : http://www.fondsdegarantie.fr/actual...e-sauvage.html ]

    1/ Jusqu'en août 2010, les dommages matériels consécutifs à la collision avec un animal sauvage étaient pris en charge par ce Fonds de Garantie.
    Financé par un prélèvement sur NOS cotisations d'assurance, donc in-fine ça revenait à dire que nos assurances nous couvraient pour ce risque (même si le mécanisme de couverture était plus compliqué et mutualisé entre toutes les assurances)

    2/ A partir d'août 2010, le Fonds de Garantie couvre toujours les dommages matériels, mais avec une franchise de 500€

    3/ A partir d'octobre 2010, une loi permet au Fonds de Garantie de ne PLUS couvrir du tout ces dommages matériels. Explication: "Mettre un terme à cette mission, c’est ramener très normalement les collisions avec les animaux sauvages dans le giron des risques assurables, et rappeler ainsi que la solidarité nationale n’a pas vocation à se substituer à une assurance."
    Le prélèvement sur nos cotisations d'assurance destiné à financer le Fonds de Garantie a-t-il baissé? Non, bien sûr. Mais les garanties offertes par ce Fonds, à l'évidence oui.
    Et on nous dit "c'est un risque assurable" (= souscrivez une garantie privée supplémentaire -payante- auprès de votre assureur).

    Qui c'est (une fois de plus) le dindon de la farce ?
    Dernière modification par Hub ; 25/05/2011 à 17h30.
     

  3. Re : Chevreuil 
    #43
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    quand on regarde la video, il s'en sort merveilleusement bien
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  4. Re : Chevreuil 
    #44
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Tu as raison.D'emblée tu auras une franchise de 500€ !!!!Tout cela parce que les accidents avec le gibier ont un coût croissant.
    Et ce qui est dit parfois,c'est que le gibier a sa population multipliée par 4 depuis 5 ans -moins de chasseurs,naissances augmentée-
    Au point que dans le Vexin,dans la Nièvre,(régions que je connais bien )ils organisent des battues hors chasse pour diminuer la population de cerfs et de sangliers qui occasionner de gros dégâts et pas qu'à nos carrosses
    Dernière modification par discret ; 25/05/2011 à 22h32.
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  5. Re : Chevreuil 
    #45
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    C'est vrai, il faut abattre ces bêtes qui viennent empiétér sur les terrains qu'on a empiéter sur les leurs ! Ou est ce qu'on va foutre nos parkings et nos supers marchés sinon ?
     

  6. Re : Chevreuil 
    #46
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Je ne parle pas des bêtes réellement sauvages et naturelles, mais des bêtes "d'élevage" que les chasseurs laissent divaguer sur l'espace public, justement pour pouvoir les abattre quand l'envie leur en prend, un week-end. Si tu te ballades un tant soit peu en Beauce ou dans le Perche, tu les verras, les mangeoires... et si tu causes aux gens, les 3/4 ont une expérience plus ou moins directe d'un contact fortuit tôle-barbaque.
     

  7. Re : Chevreuil 
    #47
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Qu'on est bien dans le monde civilisé : PARIS !
     

  8. Re : Chevreuil 
    #48
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    Désolé pour ton accident; c'est triste de finir avec ton BB comme ça...
    Peugeot BB 50 de 1961 à 1964
    Honda SS 50 de 1965 à 1968
    Piaggio X9 125 de 2001 à 2008
    BB 650 Executive K8 de 2008 ad vitam eternam
     

  9. Re : Chevreuil 
    #49
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    En fait, Christian, ma décision en cela est à venir... Un camion viendra porter la machine chez moi, dans les heures qui viennent. Je verrai alors son état réel. Un ami mien vient a vu la transmission de sa B.B. rendre l'âme quelques 4 semaines plus tôt: c'est une K6, avec 180 000kms accomplis. Il vient de s'offrir une K8, pour faire cette saison et m'a offert sa K6 pour refaire ma K4. Je vais osculter ma K4 et y voir. À priori, il n'est pas intéressant de remettre une machine de 180 000kms sur la route; tout dépendra donc de l'état mécanique de ma K4, laquelle fait quand même près de 90 000kms.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  10. Re : Chevreuil 
    #50
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Allez savoir pourquoi, j'ai tout de suite pensé à Chichille8 en découvrant cette dépêche AFP.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •