Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Info] Chevreuil - Page 4
Notices
 

Discussion: Chevreuil

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 50
  1. Re : Chevreuil 
    #31
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Bon, j'ai retourné mon écran à l'envers pour visualiser les dégâts ;-)

    Ça va chercher pour une belle somme ces réparations. J'avais du faire changer tous les caches d'un ancien scooter suite à un transport non sécurisé en camion. De l'ordre des 5000 €. Comme c'était de la faute de Peugeot qui en assurait le rapatriement, tout avait été pris en charge.

    @Chichille: autre sujet à développer, les vêtements que tu portais. Peux-tu nous détailler les textiles, les protections, de ton blouson et de ton pantalon, les caractéristiques de tes bottes et de ton casque ? Ça pourra toujours servir de référence à nous autres, vu comme tu t'en es bien sorti.

    @Fredion: et dernier point les sifflets. Même souci en Alsace de par la densité du gibier lié à la bonne gestion de la chasse ici. Qu'en savez-vous?
     

  2. Re : Chevreuil 
    #32
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Ah bah c'est pas bien de lui sapper l'moral à Chichille avec vos récits de chutes qui finissent pas très bien pour l'esquelette (!)... Mais un chichille au moral à peine égratigné l'on retrouve via un CR d'une olympiade forme... Bon un chichille vernis de chez vernis en effet, vu le découainage du BB et de la description de la tenue vestimentaire à remplacer totalement ( et j'en vois encore en chemisettes sur des gros moulins mem que sans le les gants, t'y crois à cela Chichille (?) limite à pouale les mecs à 130 kmh j'te dis ... tout ça au beau milieu d'une horde de caisseux où chaque bestiau frôle la Tonne pour les moins lourds !! Tiens cela me fait penser à deux récits de chutes à faible allure et que ben mon pote à failli tout ça ... Hein ah wouai c'est vrai... Prompt rétablissement à Chichille, et sa monture...
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  3. Re : Chevreuil 
    #33
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Nos "amis" les chasseurs entretiennent ce gibier dangereux à grands coups de mangeoires disposées un peu partout pour pouvoir s'en donner à coeur joie de faire des cartons la saison venue. Et dans l'interim, leurs "animaux de compagnie" divaguent et causent des accidents. Et personne n'y trouve rien à redire?

    Ca m'éneeeeerve, ça...
     

  4. Re : Chevreuil 
    #34
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Pas si simple que celà Hub. D'abord, avant même que la chasse ne soit "contrôlée" et les animaux nourris, il y a toujours eû du gibier., gros et petit. Dans les grandes forêts d'Europe centrale il existe sans que la chasse n'y soit pour quelque-chose. Idem en Finlande où il ne vaut mieux pas croiser un renne sauvage sur son chemin.

    Ensuite il y a l'ensemble des animaux, rongeurs et prédateurs eux-même, de la belette au renard, qui sont pléthore, et peuvent tout aussi bien te faire chavirer ton 2 roues en cas de rencontre.

    Et on ne parlera même pas du pauvre hérisson qui, avant de finir en tapis à clou sur le macadam, aura bien pû aussi te dévier définitivement de ta trajectoire.

    Sales bêtes va ! Mais ne serions-nous pas nous-même une espèce invasive ? Et puis finalement, comme on l'apprend dans le code, la chaussée est à tout le monde, il faut savoir la partager :-)
     

  5. GO ZEN a été remercié 2 fois par:

    Djédjé (24/05/2011), krisscc (24/05/2011)

  6. Re : Chevreuil 
    #35
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Pour revenir au questionnement go-zennissîme, j'avais pensé mettre en vente ma K4, cette année pour un changement ou un rajeunissement, au prix de 1500$can. Or, à vu d'oeil, les seules pièces de carosserie à remplacer feront au moins 2 fois cela. Donc, c'est à voir... les naked bikes sont à la mode, mais même là, il m'en coûtera pas mal pour la remettre à flot.

    À méditer, donc.

    Le pantalon et la veste sont 100% nylon, selon les étiquettes. Le manteau est un "Choko Ridingear" et le pantalon est un "Joe Rocket"; ces 2 marques sont basées à Montréal (Can). Les bottes sont suffisamment éraflées pour être mises à la récupération: ce sont des "Boulet", marque québécoise fameuse pour ses bottes "western". Mais celles-ci sont des bottes de travail, avec cap et semelle en acier, avec fort bel esthétique... avant accident, évidemment! Les gants sont aussi de travail, en cuir, type "gants de camionneur"; fortement éraflés et décousus. Le casque, enfin, est un bol, type "police de L.A.", avec oreillettes en cuir. C'est mon préféré et je vais assurément m'en procurer un semblable.

    Il y a 6 ou 7 ans, j'avais frappé une auto et roulé sur l'alsphate, sans cassures mais plus érafluré que maintenant, malgré une vitesse de choc 2 fois moindre. J'avais récupéré la totalité du costume de cuir, que j'ai continué à utiliser jusqu'à l'an dernier. Aujourd'hui, pour une vitesse de frappe 2 fois plus élevée, donc une glissade beaucoup plus importante, je me retrouve avec moins de blessures, mais un costume totalement foutu.

    Le costume a fait sa job, superbement. Mais il me faut le remplacer.

    Ce que je n'hésiterai pas à faire.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7. Chichille8 a été remercié 2 fois par:

    discret (24/05/2011), GO ZEN (24/05/2011)

  8. Re : Chevreuil 
    #36
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Même a basse vitesse ça fait du dégât.
    http://fr.evilox.com/videos/crash-sc...n-vs-chevreuil
    Dernière modification par serval91 ; 24/05/2011 à 14h25.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  9. Re : Chevreuil 
    #37
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Effectivement ! Là il est en code, il roule donc au crépuscule. Il faut se méfier de cette heure entre chien et loup, Il y traîne aussi des chevreuils ;-)
     

  10. Re : Chevreuil 
    #38
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    Pas si simple que celà Hub. D'abord, avant même que la chasse ne soit "contrôlée" et les animaux nourris, il y a toujours eû du gibier., gros et petit. Dans les grandes forêts d'Europe centrale il existe sans que la chasse n'y soit pour quelque-chose. Idem en Finlande où il ne vaut mieux pas croiser un renne sauvage sur son chemin.

    Ensuite il y a l'ensemble des animaux, rongeurs et prédateurs eux-même, de la belette au renard, qui sont pléthore, et peuvent tout aussi bien te faire chavirer ton 2 roues en cas de rencontre.

    Et on ne parlera même pas du pauvre hérisson qui, avant de finir en tapis à clou sur le macadam, aura bien pû aussi te dévier définitivement de ta trajectoire.

    Sales bêtes va ! Mais ne serions-nous pas nous-même une espèce invasive ? Et puis finalement, comme on l'apprend dans le code, la chaussée est à tout le monde, il faut savoir la partager :-)
    Mouais, c'est pas parce qu'il y a des dangers naturels qu'il faut en rajouter des artificiels. Je maintiens que ce lobby est curieusement déresponsabilisé des conséquences de leur activité.
    Fut un temps où les chasseurs participaient à un fonds d'indemnisation pour les victimes de ces animaux, mais la loi a été modifiée (à l'instigation de qui?) en 2010 et ce fonds ne couvre plus les dommages matériels causés par les animaux dits "sauvages", fussent-ils de fait introduits, nourris et élevés pour le plaisir des Nemrods:
    http://www.fondsdegarantie.fr/collis...e-sauvage.html
     

  11. Re : Chevreuil 
    #39
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour,

    Désolé de ce qu'il t'arrive Chichille !Voir Sa moto cassée,quelle que soit la cause ne fait pas plaisir.Mais tu es sauf et presque sain,c'est la principal !

    Pour nos amis français,je signale que si vous percutez un animal "sauvage" ,vous êtes redevables d'une taxe de 500 € depuis l'été 2010 !Et ceci ,quelle que soit la raison de cette percussion et quels que soient vos dégâts
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  12. Re : Chevreuil 
    #40
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    C'est pas plutôt une franchise de 500 euros sur les réparations ?
    -----------------------------------------------------

     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •