Notices
 

Discussion: Chevreuil

Affichage des résultats 1 à 10 sur 50

Mode arborescent

  1. Chevreuil 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Un chevreuil de moins sur nos routes...

    8h30, ce matin, avec ma fougueuse Big Burg, je sortais de Princeville, avec projet de me "faire" enfin la route 263 au complet, jusqu'à Lac Mégantic.

    9h30, j'entrais en ambulance à l'hôpital d'Arthabaska.

    Un chevreuil... En fait, j'en ai vu 2. Le premier est passé en trombe devant moi et le 2ième, j'ai eu tout juste le temps de penser que ça y est, j'chus d'dans! La moto a frappé en plein centre de la bête. J'ai tout lâché et me suis laissé aller. La moto a basculé, j'ai vu arriver l'alsphate, j'ai tourné quelques fois, puis glissé un brin puis, ça s'est arrêté. Seul, couché quelque part sur l'alsphate, le ciel devant moi, quelques brûlures un peu partout sur le corps...

    Après un moment, j'ai entendu arrivé une auto. En penchant la tête, j'ai vu qu'elle arrivait lentement, sur les 4 flashers (feux d'urgence). J'ai jugé que la situation était sous contrôle (autant que possible!) et j'ai baissé la tête, au repos. Du coin de l'oeil, j'ai vu la jeune dame (25ans?) sortir de son auto avec son cell. (portable) à l'oreille. Puis un gros camion est arrivé sur l'autre côté, tout en précaution lui aussi. Il m'a dit que la moto est pas trop amochée...

    Je me suis levé: pas de casse, à première vue. Je suis en plein milieu de la route, la moto environ 150 mètres plus loin. Aucune carcasse de chevreuil en vue, alors que l'on voit le début des traces de la glissade, quelques 200 mètres avant. Il semble y avoir un ponceau, à cet endroit (rivière Labbé?): le chevreuil est probablement tombé là. Les bottes: probablement irrécupérables! Le beau pantalon moto Joe Rocket... ben, il a fait sa job, semble-t-il. J'enlève le casque, malgré la madame qui me dit de ne pas faire ça... Le casque est foutu, ecchymosé à l'os (pardon: au plastic!).

    Le reste... ben, je vous laisse imaginer: la policière, les ambulanciers... puis l'hôpital. Le docteur a craint un moment pour ma main gauche qui était d'un beau bleu mauve, mais finalement, rien de cassé. Une dizaine de pansements plus tard, appel de taxi et retour à la maison!

    Je n'ai pas été voir la moto, mais mon souvenir est que la route était pleine de débris de verre, de plastic, etc... Les coffres semblaient être intacts. C'est un garagiste de l'endroit, qui en aurait pris soin.

    Je verrai cela demain, si les ecchymoses ne me font pas trop souffrir.

    En attendant, je viens de regarder le costume... ben, tout est à changer, casque, manteau, pantalon, bottes, même les gants!

    J'allais à environ 100kph, quand est surgi le premier chevreuil. Comme je n'ai même pas eu le temps de lâcher les gaz, je suppose que c'est la vitesse d'impact.

    Plus de peur que de mal, donc, avec quand même des dégâts matériels importants. Ça aurait pu être pire: un chevreuil de cette taille fait facilement dans les 300kg!

    Ça fâ que... la route 263, ben, ce sera pour une autre fois.



    _________________
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  2. Chichille8 a été remercié 2 fois par:

    christian81 (26/05/2011), ymo85 (22/05/2011)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •