Notices
 

Discussion: Chevreuil

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 50
  1. Chevreuil 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Un chevreuil de moins sur nos routes...

    8h30, ce matin, avec ma fougueuse Big Burg, je sortais de Princeville, avec projet de me "faire" enfin la route 263 au complet, jusqu'à Lac Mégantic.

    9h30, j'entrais en ambulance à l'hôpital d'Arthabaska.

    Un chevreuil... En fait, j'en ai vu 2. Le premier est passé en trombe devant moi et le 2ième, j'ai eu tout juste le temps de penser que ça y est, j'chus d'dans! La moto a frappé en plein centre de la bête. J'ai tout lâché et me suis laissé aller. La moto a basculé, j'ai vu arriver l'alsphate, j'ai tourné quelques fois, puis glissé un brin puis, ça s'est arrêté. Seul, couché quelque part sur l'alsphate, le ciel devant moi, quelques brûlures un peu partout sur le corps...

    Après un moment, j'ai entendu arrivé une auto. En penchant la tête, j'ai vu qu'elle arrivait lentement, sur les 4 flashers (feux d'urgence). J'ai jugé que la situation était sous contrôle (autant que possible!) et j'ai baissé la tête, au repos. Du coin de l'oeil, j'ai vu la jeune dame (25ans?) sortir de son auto avec son cell. (portable) à l'oreille. Puis un gros camion est arrivé sur l'autre côté, tout en précaution lui aussi. Il m'a dit que la moto est pas trop amochée...

    Je me suis levé: pas de casse, à première vue. Je suis en plein milieu de la route, la moto environ 150 mètres plus loin. Aucune carcasse de chevreuil en vue, alors que l'on voit le début des traces de la glissade, quelques 200 mètres avant. Il semble y avoir un ponceau, à cet endroit (rivière Labbé?): le chevreuil est probablement tombé là. Les bottes: probablement irrécupérables! Le beau pantalon moto Joe Rocket... ben, il a fait sa job, semble-t-il. J'enlève le casque, malgré la madame qui me dit de ne pas faire ça... Le casque est foutu, ecchymosé à l'os (pardon: au plastic!).

    Le reste... ben, je vous laisse imaginer: la policière, les ambulanciers... puis l'hôpital. Le docteur a craint un moment pour ma main gauche qui était d'un beau bleu mauve, mais finalement, rien de cassé. Une dizaine de pansements plus tard, appel de taxi et retour à la maison!

    Je n'ai pas été voir la moto, mais mon souvenir est que la route était pleine de débris de verre, de plastic, etc... Les coffres semblaient être intacts. C'est un garagiste de l'endroit, qui en aurait pris soin.

    Je verrai cela demain, si les ecchymoses ne me font pas trop souffrir.

    En attendant, je viens de regarder le costume... ben, tout est à changer, casque, manteau, pantalon, bottes, même les gants!

    J'allais à environ 100kph, quand est surgi le premier chevreuil. Comme je n'ai même pas eu le temps de lâcher les gaz, je suppose que c'est la vitesse d'impact.

    Plus de peur que de mal, donc, avec quand même des dégâts matériels importants. Ça aurait pu être pire: un chevreuil de cette taille fait facilement dans les 300kg!

    Ça fâ que... la route 263, ben, ce sera pour une autre fois.



    _________________
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  2. Chichille8 a été remercié 2 fois par:

    christian81 (26/05/2011), ymo85 (22/05/2011)

  3. Re : Chevreuil 
    #2
    Date d'inscription
    juin 2008
    Roule en
    R1200RT (exGD 125)
    Messages
    993
    Merci
    927
    Remercié 639 fois pour 295 messages
    Salut chichille

    Content pour toi que tu n'as rien. Cela montre au moins, que le costume que nous portons est d'une très grande importance.
    _____________________________________________________________________________________________
    moins on roule , moins on use la mécanique mais que c'est nul ! Vive les randos !!
     

  4. Re : Chevreuil 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Quelle chance tu as eu et TANT MIEUX ! Tu t'en sors extraordinairement bien. D'où l'utilité de l'indispensable équipement. Remet toi bien tant physiquement que moralement, parce qu'il y a évidemment aussi un gros traumatisme de ce coté-là.

    Bon courage à toi.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  5. Re : Chevreuil 
    #4
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    J'ai beaucoup aimé te lire, c'est très bien raconté>.
    J'ai beaucoup moins aimé ce qui t'es arrivé.
    heureusement, toi, tu n'as pas grand chose, c'est le principal !
    Dur dur, la vie d'un motard, quand même !
    Bon rétablissement.
    Et j'espère que tu nous raconteras, un jour cette fameuse route...
    Amicalement
     

  6. Re : Chevreuil 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2011
    Roule en
    Swt 400
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Wowowow tabarnac quelle aventure ! Prends soin de toi, les assurances feront le reste ..
     

  7. Re : Chevreuil 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Et malgré tout ce qui t(arrive tu prends le temps de venir nous en parler !
    Merci !
    Content que tu t'en sortes aussi bien. A 100kph ! Cela aurait pu être bien pire.
    Bon courage pour la suite : les quelques bobos à supporter, la chute à digérer et le Big Burg à voir en un si mauva
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  8. Re : Chevreuil 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Et tu viens raconter ça sur le forum aussi peu de temps après. Merci.
    J'espère que cela t'a fait du bien de nous en parler.
    Je suis heureux que ça ne soit pas trop grave. A 100kph cela aurait pu être pire.
    Et belle leçon à tirer pour nous tous : portons notre équipement de sécurité au complet.
    Bon courage pour la suite : les bobos, le Big Burg.
    Et tiens nous au courant.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  9. Re : Chevreuil 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Tu t'en tires bien c'est deja ca.
    Une pensée aussi pour la bete qui y est restée.
     

  10. Ce message de ReD a été remercié par:

    krisscc (23/05/2011)

  11. Re : Chevreuil 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    300kg ??? Calissss, vous avez de sacrés chevreuils par chez vous! Je savais déjà que vos moustiques étaient des mutants, mais si les chevreuils s'y mettent aussi...
    Celui que je me suis pris sur le capot de ma pov' boitaroues ne devait pas faire plus de 30kg et il avait sacrément amoché la ferraille...

    Content que tu t'en tires au mieux.
    Dernière modification par Hub ; 22/05/2011 à 23h36.
     

  12. Exclamation Re : Chevreuil 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Désolé pour le Big Burg et pour la grosse frayeur que tu as dû te faire!!

    Cela dit, si l'animal que tu as percuté faisait effectivement 300kg, non seulement ta chance est quasiment miraculeuse, mais ça ne pouvait pas être un chevreuil vu qu'un mâle adulte pèse entre 20 et 35kg.

    En tout état de cause, ça suffit largement pour désarçonner n'importe quel motard.
    Donc en fin de compte tu t'en tires plutôt bien cher Chichille et c'est là l'essentiel.

    EDIT: Renseignement pris, le Chevreuil désigne en Amérique du Nord un cervidé du nom de Cerf de Virginie dont les plus gros mâles peuvent atteindre 160kg. Rien à voir avec notre chevreuil nain qui s'apparente plus à une sorte de chèvre sauvage.
    M'coucherai moins bête ce soir.
    Dernière modification par aslio ; 22/05/2011 à 23h37.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •