Notices
 

Discussion: Dr pulley galets sur xevo 400 ou MP3

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Vue hybride

  1. Re : Dr pulley galets sur xevo 400 ou MP3 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Suzuki Burgman Black Edition 2012
    Messages
    148
    Merci
    4
    Remercié 28 fois pour 9 messages
    Salut,

    Loin d'une pure recherche de performances, pourtant bien là au final également, je souhaitais aussi prendre 400 à 500 trs/Mn sur mon Majesty 400... avec pour finalité plus de souplesse à bas régime.

    Sans rien d'autre modifier, ni poulie "usinée" ou autre, j'ai simplement fais poser par mon concessionnaires 8 galets Dr Pulley ronds allégés de seulement 1 gramme chacun comparé aux galets d'origine, ceci dans le variateur d'origine du Majesty 400.

    Point Important: Je précise bien des galets Dr Pulley RONDS car ceux en forme de came peuvent se retourner et détruire le variateur. Ces galets sont en PA46 et s'avèrent très résistants, voire plus que ceux d'origine qui se changent en même temps que la courroie (tous les 20000 kms), les frais de main d'oeuvre sont donc aussi réduits.

    Au final j'ai effectivement pris 400 trs/Mn aux vitesses réglementaires (50, 90, 110 et 130 km/h) avec de bien meilleures reprises et une souplesse en ville bien meilleure en deçà de 50 km/h (rues piétonnes fréquentées et/ou embouteillages)... Parfait donc concernant mes attentes, avec des frais réduits au niveau du matériel acheté et des performances en reprises et accélérations également améliorées.


    Histoire de permettre la comparaison, les galets du Majesty 400 sont d'origine de 15g... Si ceux du Xévo 400 sont d'un grammage similaire, les résultats d'une transformation identique, avec des galets plus légers de 1 gramme chacun, devrait avoir le même résultat.
    ... Ne reste plus qu'à connaître le grammage d'origine du Xévo 400.
    Une belle route... Des copains pour se balader... Simplement Heureux...
     

  2. Re : Dr pulley galets sur xevo 400 ou MP3 
    #2
    Date d'inscription
    mars 2011
    Roule en
    piaggio x evo 400
    Messages
    27
    Merci
    3
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par happyhube Voir le message
    Salut,


    Histoire de permettre la comparaison, les galets du Majesty 400 sont d'origine de 15g... Si ceux du Xévo 400 sont d'un grammage similaire, les résultats d'une transformation identique, avec des galets plus légers de 1 gramme chacun, devrait avoir le même résultat.
    ... Ne reste plus qu'à connaître le grammage d'origine du Xévo 400.
    Merci pour ton témoignage !

    Oui, meme scoot fusion me donne une approximation... entre 18 et 19 grammes... ils m'ont dit de mettre du dr pulley à came 14 grammes. Un autre témoignage précise que le 15 grammes est top.
    Si c'est réellement 18 grammes je partirai sur du 15 ou 16 grammes du coup, afin de faire tourner le moteur 500trs plus vite dans les relances et gagner en agrément de conduite.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] piaggio xevo 400 et akrapovic
    Par maximat dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/05/2011, 17h33
  2. [Xevo 125] Nouvel achat=> xevo, vos avis
    Par alex83 dans le forum Piaggio
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/09/2010, 21h52
  3. [Xevo 125] Possible d'installler un Kit sur un Xevo 125
    Par xdmforum dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2009, 11h44
  4. [Xevo 125] XEvo et jante ar de 14?
    Par clmados dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2009, 22h30
  5. [XEvo 125] Schema electrique
    Par boza dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 19h18
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •