Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Xevo 400] Dr pulley galets sur xevo 400 ou MP3
Notices
 

Discussion: Dr pulley galets sur xevo 400 ou MP3

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. Dr pulley galets sur xevo 400 ou MP3 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2011
    Roule en
    piaggio x evo 400
    Messages
    27
    Merci
    3
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Salut à tous.
    A force d'utiliser mon piaggio xevo 400, j'affine mon ressenti. Il parait clair qu'en accélération et reprise, il manque 500trs/min au moins pour que le régime moteur soit optimal et les relances bonnes.

    A lire les forums, je vois que tout le monde est à la fois content, et déçu de son vario lol
    Problème de fiablilté avéré sur jcosta, malossi au rendement moyen par rapport aux autres adaptables, galets polini qui s'usent vite. Je ne veux pas monter une pièce qui demandera à changer des élements tous les 2000 à 5000km comme c'est le cas pour beaucoup (à quelques exceptions près, les fameuses qui confirment la règle).

    Je suis tombé sur plusieurs posts où des améliorations peu onéreuses comblaient les proprios. Sur TMAX, sur certains autres 500.

    Je pensais donc reprendre ces modifications légères faites, qui améliorent le scooter sans pour autant perdre en fiabilité.

    Le duo gagnant niveau fiabilité dans le temps et rendement serait d'associer des galets un peu plus légers (d'origine constructeur ou dr pulley) à une poulie usinée.

    Mais quel grammage pour les galets d'origine ? Et par rapport à ce poids, combien enlever pour réhausser de 500 tr/min le moteur lors des accélérations "musclées" et reprises ? 1 gramme ? 2 grammes ?
    Piaggio vend t-il des galets d'origine à grammage légèrement inférieur ? Sinon chez Dr pulley, quel grammage pour gagne run peu sans faire hurler sans arrêt le moteur (certains y sont allé trop forts et voient un moteur hurlant à chaque relance et des surconsommations de 10 à 20% !) ?

    Merci pour vos réponses et conseils :-)
     

  2. Re : Dr pulley galets sur xevo 400 ou MP3 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Bmw F800R
    Messages
    135
    Merci
    24
    Remercié 27 fois pour 14 messages
    Sur mon SWT400, j'ai mis des galets 24g et ressort Blanc d'embrayage, le tout acheté sur le site malossi store.
    J'ai pris 500 trs/min de plus. Les accélérations sont plus franches ainsi que les reprises, sans différence à l'oreille, car le moteur ne "gueule" pas plus.
    Je n'ai pas fais de mesures bien précises, juste un essais d'accélération du feu rouge jusqu'au panneau de rond point à coté de chez moi. Quand avant je passais au panneau à 90km/h, je le passe maintenant à 115km/h.
     

  3. Re : Dr pulley galets sur xevo 400 ou MP3 
    #3
    Date d'inscription
    mars 2011
    Roule en
    piaggio x evo 400
    Messages
    27
    Merci
    3
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Wow, ça me motive encore plus !!!!
    Donc malossi fait des galets compatibles variateur d'origine ?!

    Merci pour ta réponse !
     

  4. Re : Dr pulley galets sur xevo 400 ou MP3 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Citation Envoyé par maximat Voir le message
    Donc malossi fait des galets compatibles variateur d'origine ?!
    OUI
    A l'époque sur mon SW 400 j'ai fait monter des galets malossi lors de la révision des 24000 km. Ceux la étaient référencés pour le SW 400.

    Plus légers que l'origine ils apportaient un plus notable sur l'ensemble de la plage d'accélération.
    Lors de la révision des 36000 km j'ai fait contrôler les galets pensant qu'ils étaient bien usés. Et bien NON !!! Impeccable.

    Je tiens toutefois à préciser que je ne roule pas comme ça :
    -----------------------------------------------------

     

  5. Thumbs down Re : Dr pulley galets sur xevo 400 ou MP3 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Attention les galets italiens (malossi ou polini) sont réputés pour ne pas durer autant que les galets d'origine.
    Certains témoignages font état de galets usés après moins de 5000 kms, donc méfiance.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Re : Dr pulley galets sur xevo 400 ou MP3 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Popopopop,
    je vois qu'on est à la limite du hors charte dans le coin,
    faisez gaffe, ca va être la saison de la moisson des menhirs !
    Changer l'origine par du n'importe quoi t'obligera forcement à entretenir et surveiller plus souvent
    ton moulin, car son usure sera accentuée
     

  7. Re : Dr pulley galets sur xevo 400 ou MP3 
    #7
    Date d'inscription
    mars 2011
    Roule en
    piaggio x evo 400
    Messages
    27
    Merci
    3
    Remercié 1 fois pour 1 message
    @ Djédjé

    Hors charte ? Il y a d'autres sujets sur ce point toujours bien en vie, et ça ne modifie en rien la puissance du moteur. Ca revient à ajouter ou enlever une dent sur un pignon sur une moto, rien d'illégal...

    Oui, les galets italiens ont très mauvaise réputation... d'où mon choix pour des dr pulley je pense.
    Dernière modification par Djédjé ; 20/05/2011 à 21h37.
     

  8. Re : Dr pulley galets sur xevo 400 ou MP3 
    #8
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Suzuki Burgman Black Edition 2012
    Messages
    148
    Merci
    4
    Remercié 28 fois pour 9 messages
    Salut,

    Loin d'une pure recherche de performances, pourtant bien là au final également, je souhaitais aussi prendre 400 à 500 trs/Mn sur mon Majesty 400... avec pour finalité plus de souplesse à bas régime.

    Sans rien d'autre modifier, ni poulie "usinée" ou autre, j'ai simplement fais poser par mon concessionnaires 8 galets Dr Pulley ronds allégés de seulement 1 gramme chacun comparé aux galets d'origine, ceci dans le variateur d'origine du Majesty 400.

    Point Important: Je précise bien des galets Dr Pulley RONDS car ceux en forme de came peuvent se retourner et détruire le variateur. Ces galets sont en PA46 et s'avèrent très résistants, voire plus que ceux d'origine qui se changent en même temps que la courroie (tous les 20000 kms), les frais de main d'oeuvre sont donc aussi réduits.

    Au final j'ai effectivement pris 400 trs/Mn aux vitesses réglementaires (50, 90, 110 et 130 km/h) avec de bien meilleures reprises et une souplesse en ville bien meilleure en deçà de 50 km/h (rues piétonnes fréquentées et/ou embouteillages)... Parfait donc concernant mes attentes, avec des frais réduits au niveau du matériel acheté et des performances en reprises et accélérations également améliorées.


    Histoire de permettre la comparaison, les galets du Majesty 400 sont d'origine de 15g... Si ceux du Xévo 400 sont d'un grammage similaire, les résultats d'une transformation identique, avec des galets plus légers de 1 gramme chacun, devrait avoir le même résultat.
    ... Ne reste plus qu'à connaître le grammage d'origine du Xévo 400.
    Une belle route... Des copains pour se balader... Simplement Heureux...
     

  9. Re : Dr pulley galets sur xevo 400 ou MP3 
    #9
    Date d'inscription
    mars 2011
    Roule en
    piaggio x evo 400
    Messages
    27
    Merci
    3
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par happyhube Voir le message
    Salut,


    Histoire de permettre la comparaison, les galets du Majesty 400 sont d'origine de 15g... Si ceux du Xévo 400 sont d'un grammage similaire, les résultats d'une transformation identique, avec des galets plus légers de 1 gramme chacun, devrait avoir le même résultat.
    ... Ne reste plus qu'à connaître le grammage d'origine du Xévo 400.
    Merci pour ton témoignage !

    Oui, meme scoot fusion me donne une approximation... entre 18 et 19 grammes... ils m'ont dit de mettre du dr pulley à came 14 grammes. Un autre témoignage précise que le 15 grammes est top.
    Si c'est réellement 18 grammes je partirai sur du 15 ou 16 grammes du coup, afin de faire tourner le moteur 500trs plus vite dans les relances et gagner en agrément de conduite.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] piaggio xevo 400 et akrapovic
    Par maximat dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/05/2011, 17h33
  2. [Xevo 125] Nouvel achat=> xevo, vos avis
    Par alex83 dans le forum Piaggio
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/09/2010, 21h52
  3. [Xevo 125] Possible d'installler un Kit sur un Xevo 125
    Par xdmforum dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2009, 11h44
  4. [Xevo 125] XEvo et jante ar de 14?
    Par clmados dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2009, 22h30
  5. [XEvo 125] Schema electrique
    Par boza dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 19h18
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •