Notices
 

Discussion: Que faire ? Ne rien faire ? Votre avis ?

Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Mode arborescent

  1. Question Que faire ? Ne rien faire ? Votre avis ? 
    #1
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Honda Integra 750
    Messages
    192
    Merci
    51
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    Hier soir en rentrant à deux pas de chez moi, une clio grille vertement un feu à un rond point (alors que d'autres véhicules étaient arrêtés, il s'agit donc bien d'un acte volontaire) m'obligeant à piler pour le laisser passer. Le chauffard continue à toute allure et emprunte ma rue ! Je le rattrape donc et arrive à sa hauteur là où il s’est garé. Je n’ai pas le temps de lui faire remarquer sa conduite dangereuse qu’il me lance : « Qu’est-ce t’as, sale petit PD, viens là je vais de taper, je vais te n***er ta mère »

    Voyant le type de conversation du sieur, je préfère repartir…Que vois-je dans mon rétro, la racaille qui me suit à vive allure m’obligeant à augmenter moi-même le train pour échapper à mon poursuivant.
    Je prend un peu d’avance et me voilà de retour sur le rond point à l’endroit même du forfait. Et le feu est rouge ! Aye aye aye !

    Je n’ai eu que le temps de griller moi aussi le fameux feu (sic !) pour éviter d’être percuter par la clio qui arrivait en latéral tous pneus crissant suite au blocage des roues au frein à main.
    La course poursuite s’est poursuivie environ 5’ sur diverses routes jusqu’à ce que je finisse par semer ce malade.
    Fin du récit de la mésaventure…J’ai repensé à toute cette histoire et j’y pense encore et je ne sais que penser…

    Que faire dans pareil cas :


    · Suivre les conseils de ma femme et ne pas s’occuper de ce genre de comportement : c’est en effet plus sûr !


    · Me placer dans l’état de dimitude lâche de bons nombres de personnes et ne rien dire. Pardon m’sieur de vous avoir agresser en m’arrêtant à votre fenêtre. C’est pas de ma faute ! Ca vient de ma culture et de mon éducation : on m’a appris à suivre des règles et la notion de justice. J’ai mal réagi, c’est promis je ne le ferai plus !


    · Porter plainte auprès de la police et forcer un pauvre fonctionnaire à remplir une paperasse pas possible sans aucune conséquence pour le conducteur.


    · Aller à la castagne la prochaine fois et prendre le risque d’un coup de couteau ou d’une balle ? Ce ne serait pas juste pour l’épouse et les orphelins…

    Bref, je ne trouve pas de solution.

    La seule, terrible, angoissante qui s’impose : ne rien faire !


    Quel est votre avis ? Je suis vraiment dégoûté, énervé. A L’AIDE !
    Dernière modification par CDink ; 11/05/2011 à 11h18.
    2015-201? : Integra 750
    2010-2014 : Deauville 700 ABS
    2006-2009 : Grand Dink 125 => 32 000 km
    .......-1995 : Motobécane & Solex 3800
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Ya quelqu'un pour faire revision dept93
    Par okidocman dans le forum Aprilia
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2012, 23h12
  2. [BB 650] freins grippés - que faire
    Par gdink bleu dans le forum Suzuki
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/11/2010, 23h10
  3. [Satelis 125] Comment faire sa vidange soi-même ?
    Par rafigir dans le forum Peugeot
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2009, 13h52
  4. Faire la vidange
    Par groove dans le forum Peugeot
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/11/2007, 18h29
  5. Choix à faire...
    Par menouz dans le forum Suzuki
    Réponses: 30
    Dernier message: 13/11/2007, 17h29
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •