Notices
 

Discussion: Que faire ? Ne rien faire ? Votre avis ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18
  1. Re : Que faire ? Ne rien faire ? Votre avis ? 
    #11
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    MP3 250LT
    Messages
    58
    Merci
    23
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    ah que les gens peuvent être con.. l actualité nous montre encore que faire seul qqchose est dangereux. Moi je suis intervenue un jour sur un mec qui commencait à taper sur une gérante de Macdo ! personne n'a réagit .. fallait faire la queue pour son sandwich... navrant !
    Moi je me vengerais en petant sa voiture une nuit..ahhhh c est illégale ? mince alors...
     

  2. Re : Que faire ? Ne rien faire ? Votre avis ? 
    #12
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Honda Integra 750
    Messages
    192
    Merci
    51
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    "Moi je me vengerais en petant sa voiture une nuit..ahhhh c est illégale ? mince alors... "

    C'est en effet très tentant de faire sa justice soit même...Outre le fait qu'une caméra ou qu'un voisin insomniaque pourra te dénoncer et au final c'est toi qui viendrait à être embêté par la police, c'est un peu la loi du talion.
    Et c'est sans fin, c'est l'effet domino !

    La véritable justice, c'est de mettre un point d'arrêt à ce genre de comportement et cela va jusqu'à la prison normalement...maison d'arrêt !

    @ymo85:

    Merci pour ton message que j'avais loupé:

    "je voulais juste te dire que je te comprends parfaitement, ayant déjà vécu ça aussi personnellement, il y a longtemps.
    Tu vas oublier, oublies le plus vite possible, passe à autre chose.
    Ce message juste pour te dire que tu n'es pas le seul à ne pas avoir de réponse.
    S'il y en avait une, il y a longtemps qu'il n'y aurait plus ce genre d'histoires sur terre ! "

    Il m'a fait sourire, car plein de bon sens
    Dernière modification par CDink ; 12/05/2011 à 14h49.
    2015-201? : Integra 750
    2010-2014 : Deauville 700 ABS
    2006-2009 : Grand Dink 125 => 32 000 km
    .......-1995 : Motobécane & Solex 3800
     

  3. Re : Que faire ? Ne rien faire ? Votre avis ? 
    #13
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    Honda SWT-400 blanc
    Messages
    39
    Merci
    15
    Remercié 9 fois pour 2 messages
    Comme souvent, la vérité est au milieu …

    Il n'est pas tolérable de faire la loi ou rendre justice soi-même, même si on constate l'impunité de certains. Un état de droit prévoit un juste châtiment pour toute entorse à la loi. Si on fait justice soi-même, qui est-on pour décider j'un "juste" châtiment ? Bien-sûr que des délinquants s'en sortent sans être inquiétés, mais je préfère que 100 d'entre eux s'en sortent plutôt qu'un seul innocent soit injustement "châtié".

    Ce n'est évidemment pas une raison pour fermer les yeux ou se dégager de sa propre responsabilité de citoyen. Pour ce que ça vaut, pour avoir été plusieurs fois confronté au dilemme "intervenir ou ne pas intervenir ?", je me suis fixé une règle :
    - pour une atteinte matérielle, pas de prise de risque. J'appelle les flics mais je n'interviens pas. Le prix d'une moto qu'on vole ne vaut pas le risque d'une balafre ou d'un séjour à l'hosto.
    - pour de l'incivisme (insultes, embêtement d'une jeune fille dans le tram, tags, …), s'il y a du monde autour, j'interviens. Ça m'est arrivé 2 fois, et une fois que quelqu'un se lève, il y en a toujours d'autres qui suivent.
    - pour la même chose, s'il y a peu ou pas de monde autour, cela dépend des gars en question, de leur âge, de leur nombre, de leur taille. Disons que je suis concerné, mais pas suicidaire.
    - pour une agression physique, je n'y ai jamais été confronté, mais j'imagine la même règle avec un peu de courage en plus et des réflexes style "arrêt d'urgence" qui forcent une intervention.

    ymo85 disait "Je sais, pas de boulot, pas d'argent, la misère à la maison". Rien de valable dans tout ça. Pour avoir fréquenté des quartiers bien pourraves de Strasbourg (et il y en a), il est facile de constater que la plupart des gens qui sont dans cette situation ne sont pas des délinquants et n'en engendrent pas. S'il est exact que la misère rend la révolte légitime, il n'en est pas de même pour la violence aux personnes, surtout si elles ne représentent pas la société qui exclue, comme une jeune fille si facile à emm…. D'ailleurs, quand on hausse un peu la voix, même s'ils sont en groupe, le passage à une violence physique est
    souvent évité : ils ont l'assurance de "gagner", mais aussi de prendre quelques coups au passage et aucun d'eux ne trouve ça agréable.

    Pour en avoir discuté avec un responsable de la BAC, sur un quartier chaud de 20.000 habitants, il y a 50 vrais "caïds", 500 qui les suivent et le reste qui demande à vivre peinard. Le pb évidemment, c'est qu'il n'est pas simple d'atteindre les 50 sans provoquer de lourds dégats perprétrés par les 500 …
    Pierre :1-supporter:
     

  4. pierresxb a été remercié 3 fois par:

    CDink (13/05/2011), Chichille8 (12/05/2011), Cigale (13/05/2011)

  5. Re : Que faire ? Ne rien faire ? Votre avis ? 
    #14
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Citation Envoyé par CDink Voir le message
    La seule, terrible, angoissante qui s’impose : ne rien faire !


    Quel est votre avis ? Je suis vraiment dégoûté, énervé. A L’AIDE !
    Salut,

    Face à des individus (heureusement, on en croise peu) dont l'agressivité est proportionnelle à la connerie qu'ils viennent de faire (j'en croise aussi de temps en temps), ne rien faire est en effet souhaitable.

    Ca me rappelle ce jour où je suivais une voiture dont le conducteur était manifestement sous acide et passablement agité... à part risquer de l'exciter d'avantage, tu as plus de chances de provoquer un accident en intervenant qu'en le laissant faire... et comme il est interdit de téléphoner au volant, tu ne peux appeler personne mais oups... je m'égare

    Bonne route sereine à toutes et à tous,

    V,
    Joe
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)
     

  6. Ce message de Joe a été remercié par:

    CDink (13/05/2011)

  7. Re : Que faire ? Ne rien faire ? Votre avis ? 
    #15
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Tu notes le no., tu observes bien le descriptif du véhicule et de son occupant puis, dès que possible, tu le rapportes aux autorités concernées.

    Avec ce qui arrive à Nantes, en ce moment, il m'étonnerait fort que les autorités concernées, peu importe le pays, continuent à ignorer ces signes annonciateurs de catastrophes à venir. Et si c'est le cas, ben, il faut les réveiller!
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  8. Ce message de Chichille8 a été remercié par:

    CDink (13/05/2011)

  9. Re : Que faire ? Ne rien faire ? Votre avis ? 
    #16
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Bmw F800R
    Messages
    135
    Merci
    24
    Remercié 27 fois pour 14 messages
    Perso je te conseillerais de déposer plainte. La politique étant avant tout une affaire de statistiques, pas de plaintes = tout va bien. Ça ne te soulagera certainement pas plus que ça, mais aura au moins le mérite de rendre les faits officiels. Et pourquoi pas contribuer à mettre plus de policiers dans les rues pour de la vraie securité. Par contre bon courage, car lorsque l'on rentre dans un commissariat c'est un peu plus long que d'aller chercher le pain! Dailleurs ça aussi ça contribue à faire baisser les stats!
     

  10. Re : Que faire ? Ne rien faire ? Votre avis ? 
    #17
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Je viens de parcourir ce poste!
    Le sujet est difficile à traiter et personne n'est tombé dans l'amalgame facile! Ou le slogan sécuritaire .

    Bravo à tout les intervenants .
    Dernière modification par 103sp ; 18/05/2011 à 00h31.
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  11. Ce message de 103sp a été remercié par:

    CDink (23/05/2011)

  12. Re : Que faire ? Ne rien faire ? Votre avis ? 
    #18
    Date d'inscription
    mai 2011
    Roule en
    Swt 400
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    L autre jour dans ma clio, un scenic devant moi, immat dans un autre département. Par la fenêtre , on balance une briquette de boisson.Bon. Par une autre fenêtre, une autre briquette. J'appelle de phare, j ai droit a un regard noir du père qui conduit sa famille, dans le rétro. Arrêt au feu un peu plus loin, un fiston ouvre sa fenêtre , se penche, et balance une autre briquette sur l autre voie de circu, a contre sens. Je klaxonne. Le père se retourne, sort de sa voiture en bloquant la circu et vient a moi " qu est ce t as , occuppe toi ton cul etc" je lui réponds que c est pas des choses qu on fait, surtout pour des gamins, et lui a répéter ses injures que je ne comprenais pas tellement le niveau d éducation et d élocution du mec était incompatible avec le mien..

    J aurais pu sortir moi aussi et lui Peter la gueule, je sais faire et vu le format du gars c aurait pas été complique. Mais ça n aurait servi a rien, ces gens la ne vivent pas sur la même planète et ne PEUVENT PAS COMPRENDRE .
    Pose ta plainte et n oublie pas, mais saches que tu es juste meilleur que lui.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Ya quelqu'un pour faire revision dept93
    Par okidocman dans le forum Aprilia
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2012, 23h12
  2. [BB 650] freins grippés - que faire
    Par gdink bleu dans le forum Suzuki
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/11/2010, 23h10
  3. [Satelis 125] Comment faire sa vidange soi-même ?
    Par rafigir dans le forum Peugeot
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2009, 13h52
  4. Faire la vidange
    Par groove dans le forum Peugeot
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/11/2007, 18h29
  5. Choix à faire...
    Par menouz dans le forum Suzuki
    Réponses: 30
    Dernier message: 13/11/2007, 17h29
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •