Notices
 

Discussion: Que faire ? Ne rien faire ? Votre avis ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
  1. Question Que faire ? Ne rien faire ? Votre avis ? 
    #1
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Honda Integra 750
    Messages
    192
    Merci
    51
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    Hier soir en rentrant à deux pas de chez moi, une clio grille vertement un feu à un rond point (alors que d'autres véhicules étaient arrêtés, il s'agit donc bien d'un acte volontaire) m'obligeant à piler pour le laisser passer. Le chauffard continue à toute allure et emprunte ma rue ! Je le rattrape donc et arrive à sa hauteur là où il s’est garé. Je n’ai pas le temps de lui faire remarquer sa conduite dangereuse qu’il me lance : « Qu’est-ce t’as, sale petit PD, viens là je vais de taper, je vais te n***er ta mère »

    Voyant le type de conversation du sieur, je préfère repartir…Que vois-je dans mon rétro, la racaille qui me suit à vive allure m’obligeant à augmenter moi-même le train pour échapper à mon poursuivant.
    Je prend un peu d’avance et me voilà de retour sur le rond point à l’endroit même du forfait. Et le feu est rouge ! Aye aye aye !

    Je n’ai eu que le temps de griller moi aussi le fameux feu (sic !) pour éviter d’être percuter par la clio qui arrivait en latéral tous pneus crissant suite au blocage des roues au frein à main.
    La course poursuite s’est poursuivie environ 5’ sur diverses routes jusqu’à ce que je finisse par semer ce malade.
    Fin du récit de la mésaventure…J’ai repensé à toute cette histoire et j’y pense encore et je ne sais que penser…

    Que faire dans pareil cas :


    · Suivre les conseils de ma femme et ne pas s’occuper de ce genre de comportement : c’est en effet plus sûr !


    · Me placer dans l’état de dimitude lâche de bons nombres de personnes et ne rien dire. Pardon m’sieur de vous avoir agresser en m’arrêtant à votre fenêtre. C’est pas de ma faute ! Ca vient de ma culture et de mon éducation : on m’a appris à suivre des règles et la notion de justice. J’ai mal réagi, c’est promis je ne le ferai plus !


    · Porter plainte auprès de la police et forcer un pauvre fonctionnaire à remplir une paperasse pas possible sans aucune conséquence pour le conducteur.


    · Aller à la castagne la prochaine fois et prendre le risque d’un coup de couteau ou d’une balle ? Ce ne serait pas juste pour l’épouse et les orphelins…

    Bref, je ne trouve pas de solution.

    La seule, terrible, angoissante qui s’impose : ne rien faire !


    Quel est votre avis ? Je suis vraiment dégoûté, énervé. A L’AIDE !
    Dernière modification par CDink ; 11/05/2011 à 11h18.
    2015-201? : Integra 750
    2010-2014 : Deauville 700 ABS
    2006-2009 : Grand Dink 125 => 32 000 km
    .......-1995 : Motobécane & Solex 3800
     

  2. Re : Que faire ? Ne rien faire ? Votre avis ? 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB 650 Genuine
    Messages
    374
    Merci
    42
    Remercié 57 fois pour 30 messages
    Désolé pour toi ! Ce genre d'"aventure " met les nerfs à dure épreuve.
    C'est Navrant !!!

    Mais tu as bien fait d'éviter la confrontation avec ce genre d'individu !

    Pense à ta femme et à tes enfants ....

    Certains ont tout à perdre , d'autres rien !

    cela ne me rassure pas sur la nature humaine !
     

  3. Ce message de Ludo_de_reims a été remercié par:

    CDink (11/05/2011)

  4. Re : Que faire ? Ne rien faire ? Votre avis ? 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Si tout le monde ne fait rien, ça sera de pire en pire "Pour que le mal triomphe, il suffit que les hommes de bien ne fassent rien." E. Burke

    Donc, j'aurais fait comme toi mais ça peut tourner mal (cf mon poste ou le gars m'a percuté volontairement avec sa caisse).
    Je pense qu'il faut intervenir, mais que si ca tourne trop a son desavantage laisser tomber est la meilleure option. Car un gars qui est foncièrement en tors, mais ne le reconnait pas et est pret a en decoudre ca veut dire qu'il est irrécupérable. Même si tu le casses en deux, il recommencera. (mais peut etre qu'il le fera plus avec un motard )

    Tu peux prendre sa plaque et porter plainte ... mais je pense que ça mènera a rien.
    Et il est la le problème, on en revient a la citation de début de mon poste.

    En tout cas, je note une montée de violence importante et ça devient préoccupant.

    Et rappelez vous: "mieux vaut donner que recevoir" (dixit un ancien boxeur)
     

  5. Ce message de ReD a été remercié par:

    CDink (11/05/2011)

  6. Re : Que faire ? Ne rien faire ? Votre avis ? 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Tu as eu une bonne réaction.
    J ne rejoins pas l'avis de RED, je pense qu'il faut laisser sans intervenir physiquement.
    Il suffit de regarder les derniers fait divers pour voir le résultat.
    Si le gars te suis et que tu connais bien le quartier emmène le direct chez les FDO. Et devant le commissariat ou gendarmerie tu t'arrête et tu klaxonne si ils ne sont pas dehors.
    Tester une fois dans ma jeunesse, fonctionne bien.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  7. Ce message de serval91 a été remercié par:

    CDink (11/05/2011)

  8. Re : Que faire ? Ne rien faire ? Votre avis ? 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Police.

    Le rapport servira à appuyer l'action subséquente, quelle qu'elle soit. Au prix que nous coûte nos policiers, qu'ils en fassent, des rapports et encore plus s'ils s'avèrent qu'ils ne font que ça!

    Mais dans le fond, cette impression n'est que prétexte à ne rien faire: on tente de se convaincre que c'est inutile et on n'y va pas. Alors qu'à toutes les fois que j'ai fait rapport en des cas similaires, il y a eu un suivi. Au minimum, les policiers y sont allé voir.

    Vous savez quoi? Un tel rapport fait, suivi d'une vérification routinière suffit à éviter des gestes beaucoup plus regrettables que cette incartade. Laquelle, généralement, est un signe que quelque chose ne va pas chez cette personne. C'est souvent aider cette personne, que de rapporter son comportement inquiétant aux autorités compétentes.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  9. Chichille8 a été remercié 3 fois par:

    CDink (11/05/2011), gilles.petit (12/05/2011), pierresxb (12/05/2011)

  10. Re : Que faire ? Ne rien faire ? Votre avis ? 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Honda Integra 750
    Messages
    192
    Merci
    51
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    @Chichille

    Je pense que tu as raison. C'est le minimum que je devrais faire ne serait-ce que pour apaiser mes nerfs...Le seul problème c'est que dans le feu de l'action je n'ai pas pu noter l'intégralité de sa plaque...

    @ReD
    "Je pense qu'il faut intervenir, mais que si ca tourne trop a son desavantage laisser tomber est la meilleure option. "

    Je suis d'accord en théorie. Le seul problème c'est que le passage de l'option 1 à l'option 2 ne dépend pas que de moi comme le prouve la poursuite à laquelle j'ai eu droit. Si le type pense, parce que tu l'as regardé que tu as insulté sa famille jusqu'à la 7ème génération, il est capable de te poursuivre rien que parce qu'il a envie d'en découdre coute que coute...
    2015-201? : Integra 750
    2010-2014 : Deauville 700 ABS
    2006-2009 : Grand Dink 125 => 32 000 km
    .......-1995 : Motobécane & Solex 3800
     

  11. Re : Que faire ? Ne rien faire ? Votre avis ? 
    #7
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Il me semble que vivre dans une société démocratique signifie (entre autre) ne pas appliquer soi-même la loi.
    Appliquer soi-même la loi, c'était le temps du far west, époque où tout un chacun se baladait avec un flingue. Epoque révolue et c'est tant mieux.
    Les forces de l'ordre sont censées être là pour maintenir l'ordre, comme leur nom l'indique. Je dis 'censées' car ces derniers temps, cette troupe de couards préfère contrôler la vitesse des honnètes gens, au cas où ceux-ci auraient l'idée de dépasser la vitesse limite de 10 ou 15 km/h, se transformant ipso facto en un dangereux terroriste ennemi de la nation.
    C'est moins fatiguant que de faire respecter l'ordre là où on a vraiment besoin d'eux. Comme disait Coluche: "si vous voyez la police, c'est qu'il n'y a pas de danger!".
    Résultat de tout ça: plus personne ne peut les saquer, et les vrais truands les prennent au mieux pour des pitres, au pire pour des cibles.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  12. Re : Que faire ? Ne rien faire ? Votre avis ? 
    #8
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Tu ne pouvais vraiment pas faire autre chose !
    Il te reste, oui, à aller porter plainte, si c'est possible avec une immatriculation incomplète.
    Je suis heureux que tu n'aies rien eu
    Mais c'est une aventure qui va te poursuivre un moment, avant que tu finisses par ne plus y penser.
    Seul le temps t'aidera.
    Par moments, je regrette que l'époque du Far-West soit justement terminée, parce que les seuls qui ont des armes, ce sont justement les méchants, et ça, c'est dur à avaler !
    Maintenant, avec les drogues, ils ne sont même plus dans leur état normal; tu n'as donc même pas à faire avec des humains, mais des animaux fous furieux, c'est pourquoi il n'y a aucun dialogue possible. En ayant à faire avec des gens normaux, on peut discuter, je trouve que le dialogue est la meilleure des choses. Mais comment veux-tu dialoguer dans un tel cas ?!
    Je sais, le terme est fort. Je sais, pas de boulot, pas d'argent, la misère à la maison.
    Je n'ai pas la solution.
    je voulais juste te dire que je te comprends parfaitement, ayant déjà vécu ça aussi personnellement, il y a longtemps.
    Tu vas oublier, oublies le plus vite possible, passe à autre chose.
    Ce message juste pour te dire que tu n'es pas le seul à ne pas avoir de réponse.
    S'il y en avait une, il y a longtemps qu'il n'y aurait plus ce genre d'histoires sur terre !
     

  13. Ce message de ymo85 a été remercié par:

    CDink (12/05/2011)

  14. Re : Que faire ? Ne rien faire ? Votre avis ? 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Honda Integra 750
    Messages
    192
    Merci
    51
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    "cette troupe de couards préfère contrôler la vitesse des honnètes gens"

    Je ne pense pas que cela soit de leur fait. Ils ont des directives qui viennent directement des politiques.
    L'Etat a besoin de fric. Donc on fait payer le contribuable (synonyme d'honnêtes gens), car il est solvable !
    Le truand, la racaille, on la garde une nuit au poste et on doit la relacher et il ne paye pas. Franchement, on en aurait tous marre à leur place: pourquoi se faire suer à les attrapper, prendre des risques (et même le risque d'aller en taule des fois qu'il faille riposter à des tirs et que par malheur on en descende un) pour devoir les relâcher tous ces gars qui n'ont pas de travail mais qui roulent en caisse chromée.
    Si on voulait appliquer la loi, il faudrait avoir le courage politique de construire des prisons.
    2015-201? : Integra 750
    2010-2014 : Deauville 700 ABS
    2006-2009 : Grand Dink 125 => 32 000 km
    .......-1995 : Motobécane & Solex 3800
     

  15. Re : Que faire ? Ne rien faire ? Votre avis ? 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Citation Envoyé par BrettSinclair Voir le message
    Il me semble que vivre dans une société démocratique signifie (entre autre) ne pas appliquer soi-même la loi.
    Appliquer soi-même la loi, c'était le temps du far west.
    [ironie]
    Haaa c'est pour ca que dans le metro quand une bande de p'tites cailleras volent et tabassent un voyageur les autres bougent pas !
    Ils le tapent la? ha oui ... j'vais attendre d'etre a la prochaine station pour sortir dans la rue pour avoir du réseau et appeler la police.
    Les lâches sont réhabilités .
    [/ironie]
    Dernière modification par ReD ; 11/05/2011 à 18h11.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Ya quelqu'un pour faire revision dept93
    Par okidocman dans le forum Aprilia
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2012, 23h12
  2. [BB 650] freins grippés - que faire
    Par gdink bleu dans le forum Suzuki
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/11/2010, 23h10
  3. [Satelis 125] Comment faire sa vidange soi-même ?
    Par rafigir dans le forum Peugeot
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2009, 13h52
  4. Faire la vidange
    Par groove dans le forum Peugeot
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/11/2007, 18h29
  5. Choix à faire...
    Par menouz dans le forum Suzuki
    Réponses: 30
    Dernier message: 13/11/2007, 17h29
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •