Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[SW 600] performance et tenue de cap
Notices
 

Discussion: performance et tenue de cap

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
  1. Smile performance et tenue de cap 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2011
    Roule en
    600 SWa
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Bonjour ,

    Je recherche des astuces pour que mon Sw600 monte plus fanchement dans les tours et ne plafonne pas a 170 .

    Non pas que je recherche a faire des courses mais j'ai vu des video sur youbute qui m'ont titiller l'interrogation suivante :

    Que faut-il faire pour que son scoot gagne en puissance en bas et en vitesse de pointe ?

    Je pensai au vario malossi ?

    Autres astuces ?

    Maintenant une autre demande d'aide ( que j'aurai pu faire en 2eme post....) :

    Sur une longue courbe rapide mon scoot' louvoie ou saucissonne c'est comme vous voulez , mais dans les 2 cas ce n'est pas très rassurant !!

    Y(at-il moyen de resserrer les amorto Ar deja ? ( je fais 1.90m pour 105KG ) c'est ptetre trop pour le reglage usine non ?

    Voila , merci

    http://www.youtube.com/watch?v=wKYTeWqANEY&NR=1

    Pour comprendre ce que je veux
    Dernière modification par El Babachon ; 11/05/2011 à 00h28.
     

  2. Re : performance et tenue de cap 
    #2
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Citation Envoyé par El Babachon Voir le message
    Bonjour ,

    Je recherche des astuces pour que mon Sw600 monte plus fanchement dans les tours et ne plafonne pas a 170 .


    Pour information la vitesse en France et limité a 130 sur autoroute
    Kriss
     

  3. Re : performance et tenue de cap 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB 650 Genuine
    Messages
    374
    Merci
    42
    Remercié 57 fois pour 30 messages
    Bonjour


    Citation Envoyé par El Babachon Voir le message
    http://www.youtube.com/watch?v=wKYTeWqANEY&NR=1

    Pour comprendre ce que je veux
    J'émet de sérieux doutes sur ce genre de vidéo ! le 0à 100 en moins de 5 secondes sur un scooter

    Surtout quand en sortie d'usine il est mesuré à 7.7 seconde cf.http://www.einszweidrei.de/.

    Bref je ne crois pas tout ce que je vois ou lis sur le Web !!!

    Sinon 170 compteur c'est pas si mal ! et- bien assez sur route ouverte à mon avis.

    Ludo
     

  4. Re : performance et tenue de cap 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    je vois pas pourquoi il faut qu'à chaque fois quelqu'un joue au Schtroumph à lunettes lorsque le sujet de la vitesse est abordé
    Si on achète des machines avec une telle cylindrée c'est soit parce que Mr et Mme pèsent chacun plus de 100 Kg soit que l'on souhaite parfois dépasser les 250 qui plafonnent à... 150 Km/h ..ou alors quel'on souhaite bêtement frimer et gaspiller inutilement de l'essence pour rouler aussi vite qu'une 250 qui consomme 2 L de moins
    Dans le pays où j'habite la vitesse est limitée à 120 Km/h mais en dehors des heures de pointe si vous voulez absolument rouler à du 120-130 vous êtes en danger car le flot du traffic général roule bien plus vite . A moins de vous caler derrière un camion à du 100 vous n'avez d'autre choix que de suivre le mouvement
     

  5. Re : performance et tenue de cap 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    SCHTROUMPF à lunettes, pas schtroumph (qui se prononcerait chtroumf et non chtroumpf).

    Pffff....

    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : schtroumpf-a-lunettes.jpg
Affichages : 186
Taille : 12,7 Ko
ID : 2646  
     

  6. Ce message de Granturismo a été remercié par:

    black_blue (13/05/2011)

  7. Re : performance et tenue de cap 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Nous pronons, par principe et par la charte, le respect des montages d'origine !
    Je peux comprendre qu'à côté d'un R1,
    tu ais quelques reproches à lui faire mais un 170,
    ça suffit de nos jours pour perdre ton permis et te retrouver en hôtel particulier avec gardien en uniforme !
    Tout n'est pas vrai sur le net, on peut aussi modifier les plages d'accélération de tout modèle,
    mais celà se fait généralement au dépend de la Vmax et de la durée de vie
     

  8. Djédjé a été remercié 2 fois par:

    gégé63 (12/05/2011), krisscc (16/05/2011)

  9. Re : performance et tenue de cap 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2011
    Roule en
    600 SWa
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Je suis d'accord avec tous les messages mais je ne demande pas à etre juger ( personne ne sait si je souhaite faire du circuit avec un Sw , c'est MON CHOIX ) maintenant ce discours s'applique aussi aux possesseurs de féfé , porsche etc .....je souhaite juste avoir une astuce pour que mon scoot ait une meilleur accèl et pourquoi pas , meilleur vitesse de pointe .C'est mon choix !!
    ( mon message précedent a été supprimé ? )
     

  10. Re : performance et tenue de cap 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de modération...mais ...j'y retourne.
    Scootergt a pour charte globale de préconiser à ses membres l'utilisation de machines au maximum avec des entretiens faits avec des pieces constructeurs et non des pieces typées racing qui malgré des performances parfois plus poussées , mettent en balance la fiabilité.
    Autre point, aucun conseil ne sera donné pour modifier la puissance de ta machine qui te rendrait illégal pour rouler sur route. En prime, je ne vois pas trop l'intéret d'aller rouler avec un SW sur circuit. Si tu veux le faire...avec une machine qui te délivrera beaucoup plus de puissance et une tenue de route largement supérieur....il y a de tres bonnes occasions pour cela ....et à des tarifs beaucoup moins cher qu'un SW 600.
    Je parle de cela en pure connaissance de cause car envisageant de faire du circuit...j'ai investit dans un outil dédié à cela...
    Tof
     

  11. tof a été remercié 2 fois par:

    gégé63 (12/05/2011), krisscc (16/05/2011)

  12. Re : performance et tenue de cap 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2011
    Roule en
    600 SWa
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    @ Tof ,

    Merci de me dire pourquoi je n'ai pas de réponse , ok , je vais changer de crémerie concernant cette question ....

    Maintenant je suis moi même admin' d'un fofo d'enduro et je trouve limite d'etre juger pour une question .....bref on est pas là pour se pourrir entre nous les "caisseux" le

    font suffisamment ......l'entreaide doit etre le maitre mot .

    Fin de la discussion ( ceci dit je ne suis pas contre le fait de recevoir des "conseils " en MP )

    Ps : sur circuit je roulais avec un 636 kawa , l'arme ....
     

  13. Re : performance et tenue de cap 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Que veux-tu, cher El babachon, ici il faut accepter de se faire babacher quand on ne respecte pas la charte.

    (depuis que notre ami s'est inscrit, je rêvais de la placer, ça n'a pas été long)
    (et oui, j'ai des rêves très accessibles)
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Maj 400] infos performance
    Par seed12 dans le forum Yamaha
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/08/2010, 18h17
  2. [SW 400] Préparation tenue de route Latitude 96
    Par stefche1 dans le forum Honda
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/10/2009, 14h33
  3. [BB 650] Tenue de route
    Par mrictdi dans le forum Suzuki
    Réponses: 62
    Dernier message: 28/07/2007, 19h51
  4. [GD 125] Conseils tenue de route
    Par coccinelle dans le forum Kymco
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/07/2007, 08h39
  5. [X9 500 EVO ABS 2006] Tenue de toute
    Par bertrand dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2007, 12h18
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •