Notices
 

Discussion: La 15aine du 2 roues

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. Angry La 15aine du 2 roues 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    La Direction régionale et interdépartementale de l'équipement et de l'aménagement se basant sur la stat "les 2 roues sont impliqués dans un accident sur deux et constituent près de 40 % des tués dans les accidents de la route en Ile-de-France (132 tués en 2010)" organise en RP une opération de prévention pour les jeunes permis et les ceux ce qui passent de la caisse au 2 roues 125 en organisant des "stages alternatifs a la sanction".

    La FFMC a décidé de boycoter car elle reproche a la pref de police son double langage, en faisant "semblant de faire de la prevention" alors qu'elle ne cesse de taper sur les 2 roues en les réprimant toujours plus en communiquant la dessus via les medias.

    Si je me base simplement sur la stat j'en conclu que dans 1 accident sur 2 il n'y a pas de 2 roues et que 60% des morts sont des caisseux, piétons ...
    Faudrait peut être commencé par s'occuper des 60% plutôt que des 40% non?

    L'acharnement répressif contre les 2 roues n'est a la lumière de ces chiffres qu'encore plus discriminatoire.
    Car taper sur une minorité permet d’être populaire à moindre risque électoral.

    Du grand n'importe quoi comme d'hab.
     

  2. Ce message de ReD a été remercié par:

    chapaioux (10/05/2011)

  3. Re : La 15aine du 2 roues 
    #2
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SW-T 400
    Messages
    76
    Merci
    7
    Remercié 11 fois pour 9 messages
    Bonjour,

    Je trouve que dire que c'est "du grand n'importe quoi" me paraît excessif.

    Il me paraît quand même judicieux, ne serait-ce que l'espace d'une quinzaine, de sensibiliser les 2-roues accédants à un comportement spécifique pour échapper aux pièges urbains en deux roues.

    Je ne sais pas vous mais lorsque j'ai passé mon permis A, je me rappelle de certains recommandations de conduite spécifiques à la moto et que si je n'appliquai pas, je me faisais "latter les fesses" !!! Discours que je n'ai pas eu lorsque j'ai passé mon permis B et ce dans la même auto-école (qui était je l'avoue, orientée moto).
    Sans parler des certaines bases de conduite qu'on apprend sur le plateau...

    Bref, c'est dommage que ce soit à postériori, mais la cible des usagers permis B qui passent de la voiture aux 2 voire 3 roues me semble bonne. J'ai toujours eu trouvé aberrant la disparition du permis A1.

    Et le stage alternatif à la sanction me paraît quand même être une démarche constructive, non ?

    Enfin, je ne (re-)pratique le 2 roues que depuis 1 an (en RP) mais je ne suis pas arrivé à déceler un "acharnement répressif contre les 2 roues". Contre les usagers de la route oui (un peu comme tout le monde), mais pas spécifiquement contre les deux roues...

    Même si cette campagne ne va pas tout résoudre, ça me semble quand même aller dans le bon sens, ne serait ce que d'en parler.

    @+

    --
    yK.
     

  4. Re : La 15aine du 2 roues 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    @ ykoyama

    + 1

    Ca fait du bien de lire des propos modérés comme les tiens. Je n'ose plus répondre à ce type de posts de peur de me prendre une volée de bois vert. J'ai le même sentiment que toi, je n'ai pas l'impression d'un acharnement contre les 2 roues. Il y a même quelques fois où je le souhaiterai, quand je vois certains abrutis ...

    J'ai toujours pensé et constaté que la province était plus calme et suis heureux et surpris de lire que tous les franciliens n'ont pas la même perception des choses.

    Personnellement celà fait 4 ans que j'ai repris le 2 roues et une seule fois arrêté par la maréchaussée ( juste un rappel à l'ordre ). Et pourtant il y aurait de quoi, je l'admets.

    Je n'apprécie pas outre mesure cette propagande, car c'en est une, tendant à faire croire à ce harcèlement. C'est pour cette raison que je n'approuve pas toutes les actions de la FFMC.

    J'aimerais bien connaitre combien fois les "râleurs" ont été arrêté et combien de points dorment tranquillement leur permis. Pourrais-je être surpris ?

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  5. Re : La 15aine du 2 roues 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    He ben xelos, calimero est de retour?

    Nous sommes sur un forum, chacun s'exprime dans le respect de l'autre.
    La discussion peut etre mouvementée et le ton s'enflammer parceque chacun a acoeur de precher pour sa paroisse mais de la a ne plus s'exprimer ... c'est un peu abusif comme réaction non?

    Pour revenir au sujet, ce que je constate c'est :
    - des verbalisations lorsqu'on circule dans l'entre file sous des pretextes falacieux.
    - des controles "anti pollutions" ciblés ou l'on arrete que les deux roues (jamais vu ca pour des caisseux).
    - la sur mediatisation (les reportages chocs de la 6 et TF1 asservient au pouvoir) ou l'on presente le motards comme delinquant routier a outrance (merci d'utiliser google pour rechercher les programmations, j'ai la flemme).
    - les verbalisations pour stationnement la ou il n'y a aucune gene

    Aussi je ne critique pas l'initiative de la formation au lieu de la repression, mais comme la FFMC je condamne la pratique du double langage. Je ne suis pas pro FFMC, je suis tombe sur l'article et j'ai trouve que c'etait un bon sujet de debat.

    Mais je peux aussi lancer des sujets plus consensuels ou bisounoursiens ... on va juste s'ennuyer un peu plus.
    Alors a vos claviers, faites peter le bois vert, les tomates et les vieilles vannes a la JoeBar, l'important c'est que ca vive ici!
    Dernière modification par ReD ; 10/05/2011 à 18h40.
     

  6. Re : La 15aine du 2 roues 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    MP3 250LT
    Messages
    58
    Merci
    23
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    bonjour à tous,
    en effet un peu de répression est bien, si elle est justifiée ! et quand je vois certains motards rouler, j'aimerais avoir une plaque et les arrêter !
    Perso, je ferais surtout de la répression sur les 50 qui roulent comme des fous, sur des voies interdites à leur cylindrée et des engins trafiqués..et c'est surtout eux qui sont concernés par le taux de mortalité .
    Pour les nouveaux scootéristes par exemple, je suis à 100% pour la nouvelle formation. Et en plus, je suis pour le contrôle technique ou peut être plutôt une obligation de prouver des passages chez le concessionnaire..La je crois que moi aussi je vais m'attirer les foudres de la FFMC
    Allez bonne route à tous... avec respect
     

  7. Re : La 15aine du 2 roues 
    #6
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Pour ma part je ne vois pas d'acharnement, vu que je ne vois pratiquement pas de FDO quand je roule en 2RM en IDF et Paris.
    Vous êtes sur qu'il y a de la répression.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tous Modèles] Les 2 Roues de mes vacances
    Par WD 40 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2009, 13h04
  2. [Discussion] Les 2 roues d'mricdti
    Par mrictdi dans le forum BMW
    Réponses: 41
    Dernier message: 19/05/2009, 11h20
  3. Nouveauté à 4 roues
    Par aslio dans le forum Web Scoot
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2008, 18h47
  4. [WEB] 3 roues contre ABS
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2007, 08h06
  5. [Web] 3 roues norvégien
    Par Esquiaou dans le forum Web Scoot
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2007, 01h17
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •