Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Comment nettoyer le pare-brise.
Notices
 

Discussion: Comment nettoyer le pare-brise.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. Comment nettoyer le pare-brise. 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,


    Hier midi je nettoyais mon pare-brise avec, bien sur, tout les moyens dont on dispose à domicile.

    Comment faite vous:

    1/ à domicile

    2/ en cours de route

    Par exemple pendant la rando finistère, Nono avait avec lui un produit nettoyant, lequel?

    A vos clavier pour donner plein d'astuces aux copains et copines.

    Le problème c'est aussi de le garder le plus propre possible, avez-vous un chasse mouche incorporé?

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  2. Re : Comment nettoyer le pare-brise. 
    #2
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Je le nettoie en général quand je vais nettoyer la moto dans un centre de lavage. C'est a dire une fois tout les deux mois.
    Sinon si il est vraiment sale, et qu'il y a une collection importante d'insectes de toutes sorte, un coup de nettoyant a vitres avec un chiffon doux.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  3. Re : Comment nettoyer le pare-brise. 
    #3
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    KYMCO Myroad 700i
    Messages
    310
    Merci
    27
    Remercié 40 fois pour 13 messages
    Je le nettoie moi aussi à chaque lavage (dernière fois à l'instant, il est train de sécher à l'ombre), environ toutes les 2semaines.
    Rien de spécial, éponge propre, eau chaude plus dégraissant, rinçage.

    Mais sur tout mes scoots, j'ai toujours le même problème ! Impossible de ne pas rayer la bulle en la nettoyant !
    Vous y arrivez vous ?
    A fond parfois , prudent toujours
     

  4. Re : Comment nettoyer le pare-brise. 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    pour le nettoyage de la bulle et des carrenages,
    je passe un coup de spray nettoyant avec un eponge filet, et je fini avec une micofibre
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  5. Re : Comment nettoyer le pare-brise. 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Pour ne pas rayer une bulle (ou une visière de casque) => JAMAIS de sopalin.
    Une fois que c'est rayé, biiiin c'est rayé.

    La recette quasi infaillible, c'est eau chaude + microfibre et un peu d'huile de coude.
    Pour virer les insectes récalcitrants, dissoudre une pastille de lave vaisselle dans de l'eau chaude et mouiller abondamment la surface à traiter puis microfibre.

    Pour que ça brille, obtenir en plus un effet déperlant et éviter que les saletés ne soient par la suite trop tenaces, un peu de fée du logis appliquée toujours avec une microfibre fait merveille. Une cire auto style Meguiar's fait aussi l'affaire, mais c'est plus cher.

    Et pour la visière de casque, le Rain X permet de conserver une bonne visibilité en cas de pluie.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Re : Comment nettoyer le pare-brise. 
    #6
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Ben moi je ne suis pas très courageux pour le nettoyage donc je prend une serviette éponge mouillée que je plaque sur le pare brise puis j'attends quelques heures et c'est nickel
    Sinon j'attends que mon épouse constate, me face la remarque, et elle le fait elle même
    Kriss
     

  7. krisscc a été remercié 2 fois par:

    csux8 (08/05/2011), WD 40 (08/05/2011)

  8. Re : Comment nettoyer le pare-brise. 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Je suis encore plus feignasse: à quoi ça sert de nettoyer, puisque ça se resalit après? D'ailleurs, pourquoi diable sont-ils transparents, ces saute-vents, on ne regarde pas au travers...
     

  9. Re : Comment nettoyer le pare-brise. 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Bmw F800R
    Messages
    135
    Merci
    24
    Remercié 27 fois pour 14 messages
    Citation Envoyé par charlie Voir le message
    Mais sur tout mes scoots, j'ai toujours le même problème ! Impossible de ne pas rayer la bulle en la nettoyant !
    Vous y arrivez vous ?
    Tous les 3 nettoyages environ, je passe sur la bulle un coup de lustreur carrosserie. Celà efface les microrayures, et après elle est plus facile à nettoyer.
    Sans trop y croire un jour j'ai passé du polish sur mon parebrise de satelis et sur ma visière de casque pour enlever des rayures assez marquées: nickel!!! J'avais peur qu'ils deviennent mat, mais non, bien brillants et tout doux!!!
     

  10. Ce message de Cyril325 a été remercié par:

    charlie (09/05/2011)

  11. Re : Comment nettoyer le pare-brise. 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    En arrivant de balade :

    a) un doux jet d'eau
    b) un produit genre "moto clean" (Ipone ou Motul) pulvérisé sur pare-brise et carrosserie attendre deux trois minutes.....
    c) nettoyage avec une éponge naturelle bien mouillée
    d) rinçage avec un doux jet d'eau
    e) essuyage chiffon "micro-fibre"

    Le pare-brise et la carrosserie sont aussi neufs qu'en 2007........hop ! ! !
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  12. Re : Comment nettoyer le pare-brise. 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par charlie Voir le message
    Mais sur tout mes scoots, j'ai toujours le même problème ! Impossible de ne pas rayer la bulle en la nettoyant !
    Vous y arrivez vous ?
    Bin non (!) ces bulles en polycarbanate ( l'altuglass est plus résistant mais aussi plus lourd je crois que les poly. façonner les grandes bulles de nos scoots avec ce matériau devrait avoir un coùt en concéquence ) sont effectivement une saloperie finie, j'irais presque à dire qu'elle se rayent 'naturellement' au gré du vent ! Un ongle de kelk jours (bords adoucis), un sopalain (bon là s'était pour me conforter sur l'aspect papier de verre), et le P.Q ( comme le Sopalain trop rêche et pis ça peluche grave donc niet même s'il reste plus que ça à la maison ), sont un véritable suplice sur les Poly. Aslio à la soluss miracle pour les rayer le moins possible, MAIS les bulles Poly. se ternissent rapidement au fil des mois et là va falloir 'attaquer' en surface. Ils existe bien des produits spécif. pour polir les Poly., c'est bien plus onéreux... J'utilise cette méthode qui me convient parfaitement, au prix de kelk décilitres d'huile de coude certes, pour redonner une transparance de premier ordre à ma bulle, l'effet est particulièrement bleufant, veuillez bien me croire malgré l'emploi de ceci : de l'efface rayure AbelAuto couplé au coton à lustrer "THEO", en direct ( dépoussierez évidemment et au préalable la bulle ) c'est plutôt inquiètant la première fois tant on sent le 'grain' de la crème sous le coton... La crème sêche raidement et un deuxième passage, plus souple au toucher est alors parfaitement envisageable. La phase la plus longue est sans conteste la suivante : se défaire de la laitance qu'induit "l'efface rayure" ( les Polish pour carrosserie sont une horreur à ce niveau, laissez tomber ), l'on notera au passge l'efficacité du coton à lustrer à "préserver" la bulle tellement il faut insister...!
    Perso je m'arrète là mais l'utilisation en binome d'un "polish" pour Poly. ( 2x + cher mais bon ça servira plusieurs années ) devrait écourter notablement cette phase 'laitance' et gommer "totalement" la moindre rayure ( je fabule peut-être, connais pas le produit et encore moins ses effets ). Bref ma méthode 'bourrin' induit tt de même kelk micros rayures circulaires, elles deviennent visibles uniquement sous un angle de vue et lumière particulière, autrement dit au roulage et en y regardant normalement même de près ke dalle, l'effet de transparance au final est lui fantastique suffit d'observer le soleil à travers la bulle. Le rendu des couleurs en diurne subit pour ainsi dire aucunes altérations, étonnant vu la surface du Poly sur L'Atlantic, de nuit c'est évidemment royal à ce demander si une bulle il y a. Sur l'Atlantic inutile de l'a déposer durant le traitement, elle offre une très bonne résistance à l'écrasement, finir enfin au pliz ou autres cires. L'on peu donc à moindre coùt venir 'facilement' à bout des bulles fortement rayées et surtout ternies...
    Dernière modification par WD 40 ; 09/05/2011 à 12h06.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  13. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    charlie (09/05/2011)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. recouper un pare brise...
    Par gégé63 dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 34
    Dernier message: 20/11/2008, 09h52
  2. Choisir un pare brise
    Par Pacha32 dans le forum Gilera
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2008, 19h19
  3. pare brise
    Par philcool dans le forum Suzuki
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/08/2008, 20h13
  4. pare brise
    Par pozzo dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2007, 15h41
  5. [MB 400] Probleme Pare Brise
    Par floman321 dans le forum Suzuki
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2007, 13h27
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •