Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Info] Toute première rencontre
Notices
 

Discussion: Toute première rencontre

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34
  1. Toute première rencontre 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Comme promis et avant de me faire lyncher par les impatients, je vous narre ma toute première rencontre avec la Bella Bianco.

    Jeudi 21 avril à 13 h 20 départ de la maison direction Agen. Météo hyper favorable, soleil et température idéale pour rouler. Mon ami Maps m’a aidé à tracer un itinéraire touristique par le nord de département du Lot-et-Garonne afin d’éviter l’autobeurk et la N113. J’avais le temps, mon RDV n’étant fixé qu’à 16 h 00.
    Une régalade de 180 km sur d’agréables départementales traversant de superbes villages, une campagne magnifique et de surcroît une dernière partie de parcours, la descente sur Agen, faite de virolos à foutre la banane à tous motards.
    A refaire obligatoirement en mode touriste avec arrêts et mitraillage APN … en Stelvio par exemple.
    Arrivée à Agen un peu après 15 h 30, pause désaltérage-pipi-clope et en avant la concession.
    Reçu par le boss qui me dit être un peu pris notamment par la livraison d’une K1600 – elle trônait bâchée au milieu du showroom – et me propose de partir en essai de suite pour 45 mn. Le temps de faire les papiers et un petit tour à la station d’à coté pour éteindre le voyant de réserve et me voilà parti sur les routes agenaises.
    Direction le sud vers Condom. Toujours aussi bien installé. Elle est vraiment faite pour moi cette bécane. En plus elle tourne comme une horloge suisse. Ma décision est déjà prise. Je prends, enfin j’achète. A la sortie d’Agen, la circulation est bien dense – débauchent tôt les gens par là-bas – ce n’est pas très agréable.
    Dans une grande courbe à gauche, j’aperçois la direction Roquefort sur ma droite vers laquelle personne ne s’engage et décide certaineùent un peu tard de la prendre.
    Seulement voilà, là où un SW-T bien balancé par un pilote expérimenté passait comme une fleur, la Stelvio n’a pas voulu ou plutôt je n’ai pas su l’emmener où je voulais. Trajectoire élargie vers l’îlot de séparation, freinage, roue avant dans le gravier, la suite vous l’imaginez, moto couchée sur le coté droit, pied droit coincé sous la tubulure d’échappement. Tout cela, je le précise, à une vitesse relativement faible, pour preuve la glissade n’excède pas 1 m 50 au vu des traces. Je me dégage, relève la pauvre, examine vite fait les dégâts, m’assure que je peux repartir et fais au plus vite pour quitter les lieux et me mettre en sécurité. Une charmante jeune fille qui attendait au volant de sa voiture au « cédez-le-passage » sur la voie opposée de l’autre coté de l’îlot, a assisté à l’intégralité du spectacle. Elle s’est assurée très gentiment mais avec insistance que j’allais bien avant de partir. Merci à elle.

    Les dégâts


    La Belle
    : extrémité de la poignée de frein AV cassée, commande de frein AR tordue, éclats de peinture à divers endroits ( fourche, flanc de réservoir ) et surtout la valise droite très esquintée mais fonctionnelle.

    Réparation : le concessionnaire a commandé et remplacé la poignée de frein AV.

    Il sera toujours temps de faire repeindre le couvercle de la valise ou d’en trouver une d’occase plus tard. De toute façon, il n’était pas prévu qu’elle serve quotidiennement.

    Moi
    : gros hématome sur le dessus du pied agrémenté d’une légère entorse ( merci les bottes, qu’en aurait-il été sans ? ), douleur à l’intérieur du coude gauche.

    A part la botte droite qui a un peu souffert, je n’ai retrouvé aucune trace d’abrasion sur blouson, le jean ou les gants. Le casque n’a pas touché le sol.

    Aujourd’hui, le pied est presque totalement guéri.

    De retour à la concession, explications au boss désolé pour moi. Je lui fais part de ma décision déjà prise avant la chute.

    En conclusion, je me dis qu’elle m’a parlé la Bella : “Si tu me veux, il faut me mériter. Tu dois apprendre à me maitriser, je ne suis pas ton scoot. Carton jaune !”.

    Ok j’ai compris. Remise en question totale. Il faut que je reparte de zéro, que j’apprenne ton comportement, que j’oublie mes automatismes de scootard et ne pas croire en mes acquis.

    Dix jours après, je repartais sur Agen pour la rapatrier en Gironde sans aucune appréhension, mais avec beaucoup d’humilité.

    Ce qui m’embête le plus dans cette affaire, c’est d’avoir mis moins de dix minutes à esquinter une moto, qu’un proprio hyper soigneux n’a même pas rayé en plus de 2 ans ½.

    Aujourd’hui le blues post-gamelle est passé, vous pouvez donc raillé et vous faire plaisir. Et surtout ne me plaignez pas. Même si cette expérience a touché mon orgueil et ma fierté, je n’en retiens que le positif. Je m’en tire particulièrement bien tant du point de vue santé que financièrement.

    La suite dans « Toutes premières impressions ».
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  2. xelos33 a été remercié 8 fois par:

    chapaioux (06/05/2011), charlie (06/05/2011), christian81 (06/05/2011), Gégé 22 (07/05/2011), Grazu (06/05/2011), krisscc (05/05/2011), WD 40 (05/05/2011), ymo85 (06/05/2011)

  3. Re : Toute première rencontre 
    #2
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Pas de commentaires faciles Patrice ......................... sauf que je t'avais prévenu
    amitiés
    Kriss content que ce ne soit pas grave
     

  4. Ce message de krisscc a été remercié par:

    xelos33 (06/05/2011)

  5. Re : Toute première rencontre 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Je devine presque que la décision était prise au départ de Bordeaux, Patrice
    Des erreurs, tout le monde en fait,
    et c'est ce qui nous rend plus fort,
    elle est dans ton garage alors ?
     

  6. Ce message de Djédjé a été remercié par:

    xelos33 (06/05/2011)

  7. Re : Toute première rencontre 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    que dire ,

    effectivement ,

    c est plus de l amour :give_rose:

    c est de la rage , tester des positions acrobatiques au bout de dix minutes avec une dame , quand meme tu aurais pu te retenir :wink_New1:


    serieux , pas de raillerie a une gamelle , les consequences peuvent etre trop grave

    si tu en as tiré du positif , c est ce qui faut en retenir
     

  8. Ce message de oursin29 a été remercié par:

    xelos33 (05/05/2011)

  9. Re : Toute première rencontre 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Ouch !
    Pas trop de bobo, l'intégrité physique préservée, l'essentiel est là.
    Ca n'en reste pas moins rageant, et ça me conforte dans mon choix de garder mon Tmax qui me convient presque parfaitement malgré ses rares défauts.

    Cela reste aussi une leçon de prudence pour chacun d'entre nous...:
    la confiance arrive bien plus vite que la maîtrise !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  10. Re : Toute première rencontre 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Par ici, en ce moment, on travaille beaucoup avec les stats en accident moto...

    Conducteur expérimenté, nouvelle moto: accident 1 fois sur 4. Avec frais hospitaliers 1 fois sur deux.

    Tu as été chanceux: c'est le prochain qui s'y collera.

    Je te souhaites beaucoup de route, sans autre accident!

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  11. Ce message de Chichille8 a été remercié par:

    xelos33 (06/05/2011)

  12. Re : Toute première rencontre 
    #7
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    @ Xelos 33,

    Aie, ça fait mal a l'amour propre.

    Je te vois, rouge de honte, oui Monsieur je l'achète, mais vous ne pourriez pas me faire un prix, il y a plein de griffes là.

    Enfin plus de peur que de mal, encore une preuve qu'il faut sortir couvert.

    Découvre la, et je te souhaite, plein de kilomètres heureux.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  13. Ce message de Cigale a été remercié par:

    xelos33 (06/05/2011)

  14. Re : Toute première rencontre 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Oups, drôle de préliminaires!
    De tout coeur avec toi Patrice.
    C'est rageant mais l'essentiel est que tu n'aies pas eu plus de mal.
    La conduite de la moto change effectivement de celle du scoot et mes premiers pas ont été très prudents.
    Encore aujourd'hui, même après 4000 km au guidon de la RT, je me méfie énormément dans certaines conditions. Dans celle que tu mentionne, je préfère continuer tout droit et faire demi-tour plus loin.
    Pas de chute jusqu'ici, mais si ça peut te rassurer, je viens de baptiser ma teutonne au niveau carrosserie:

    Préparation du déménagement avant-hier et mise de la RT sur remorque. RAS, malgré mon appréhension car la rampe est un peu étroite pour le pneu arrière et ça frotte un peu. Mais en première et prudemment, ça passe.

    Arrivée dans ma future demeure vers 22H00. Marche-arrière dans le garage: RAS, je suis fier de moi!
    22H30, descente de la moto en roue libre et là, la roue arrière se bloque dans la rampe et, malgré tous mes efforts je suis emporté par les 300 kg.
    Ma belle se couche sur le coté droit...
    Eh merd**!
    Je me suis insulté pendant une heure. Je savais bien qu'il valait mieux attendre et me faire aider!

    Bilan, garde-boue avant rayé par le bord de la remorque. Carénage latéral droit rayé. Les boules...

    Heureusement, le pare-cylindre a joué son office.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  15. Ce message de csux8 a été remercié par:

    xelos33 (06/05/2011)

  16. Re : Toute première rencontre 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Décidément le printemps est mouvementé sur SGT, et les nouvelles sont bien contrastées, entre les chutes, les acquisitions de nouvelles bécanes et les photos des belles randos.
    On est heureux de voir que tout finit bien, et les CR de ces mésaventures permettent à chacun d'entre-nous de se rappeler combien on aime rouler sur nos bécanes, mais aussi combien on est fragile sur nos 2 roues !

    ici on annonce chaleur et soleil pour le WE, bonne route à toutétous !
     

  17. Ce message de GO ZEN a été remercié par:

    xelos33 (06/05/2011)

  18. Re : Toute première rencontre 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Cigale Voir le message
    oui Monsieur je l'achète, mais vous ne pourriez pas me faire un prix, il y a plein de griffes là.
    Comme j'essaie de toujours garder mon humour ( quelques temps plus tard bien sûr ), c'est ce que j'ai fait.
    Sans rien obtenir !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Rencontre du 2ème...type
    Par sberdli dans le forum Blablatorium
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/05/2010, 21h19
  2. [Info] J'ai rencontré Jef avant son départ
    Par Calliope dans le forum Vivement ce week-end !
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/09/2009, 22h16
  3. [Discussion] rencontre avec gibiers
    Par oursin29 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2009, 11h01
  4. [Info] Rencontre SYM du 21 au 24 mai prochain à Saint Nizier
    Par Raymond dans le forum SYM
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2009, 09h28
  5. [X9 500 EVO ABS 2006] Tenue de toute
    Par bertrand dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2007, 12h18
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •