Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Pantheon] Sifflement à froid
Notices
 

Discussion: [Pantheon] Sifflement à froid

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 50

Vue hybride

  1. Re : Sifflement à froid sur honda pantheon 
    #1
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    OUi,
    déjà que les diagnostic a distance sont difficile ,
    mais alors pour un bruit ...... :grumble:
    Pas facile tout cà !
     

  2. Re : Sifflement à froid sur honda pantheon 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    scooters à toit moteur Piaggio
    Messages
    121
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Monk,

    A distance, c'est pas évident, mais, déjà,tu peux vérifier tous les colliers de et près de la boite à air ; après, si pas de résultat, un petit démontage du boitier de vario peut être instructif.

    A+

    Bernard
     

  3. Re : Sifflement à froid sur honda pantheon 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    dépanneuse peugeot
    Messages
    101
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello,

    Je rejouterai de checker les durites coté moteur, car ton symptome apparait visiblement lors de l'enclenchement du starter automatique.

    Regarde s'il y en aurai pas une de débranchéee ou fissurée.

    A ta place pour un scoot en garantie, zou chez le conc'.

    Cordialement.
     

  4. Re : Sifflement à froid sur honda pantheon 
    #4
    Monk Invité
    Vérifications faites : Pas de fissures, pas de durites débranchées, rien, non rien de rien

    Merde, d'où ça vient ?

    Scoot sur béquille, j'ai demandé a mon fils d'accélérer, et j'ai collé mon oreille sur le boitier de transmission. Ben, franche accélération, puis ayé, entendu ce fameux "bruit", inspection à nouveau, et constat : Pas localisé.

    Pour éviter une mauvaise surprise, rendez-vous chez Honda, pour contrôle de la distribution.

    Merci a ceux qui m'ont aidé.

    Tiens, j'ai les oreilles qui sifflent. On parle de moi ?
     

  5. Smile Re : Sifflement à froid sur honda pantheon 
    #5
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Roule en
    Tmax 2007
    Messages
    133
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Désolé mon vieux Monk...
    comme dis fabdink, tu dois faire ta prochaine révision quand?
    Je comprends que ce genre de petits désagréments soient tout à fait agaçants!!!
    J'espère que ce n'est pas trop grave et que tu trouveras une solution efficace très rapidement...
    D'un autre côté quelle classe un scooter qui siffle... Bon aller!! je vais sortir avant de me faire siffler par tout le monde...
     

  6. Re : Sifflement à froid sur honda pantheon 
    #6
    Monk Invité
    Merci Yul, de ton soutien. Je sors de la révision ( la 1ere ) où rien d'anormal n'a été trouvé.

    Le problème, c'est que je suis archi-hyper méga MANIAQUE, et que j'aime pas les bruits.

    D'où mon surnom par mes collègues de travail MONK ( cf série TV sur la une )

    J'ai lu un post sur MS d'un panthéoniste, qui a le même problème, mais apparemment, c'est normal sur le moteur du panthéon. ( je vais essayer de faire passer le panthéoniste BGX du côté obscur MS, au côté lumineux de ScootGT, pour faire concurrence aux sym gts )

    J'en ai le sifflet coupé.

    Merci encore.
     

  7. Thumbs up Re : Sifflement à froid sur honda pantheon 
    #7
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Roule en
    Tmax 2007
    Messages
    133
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bravo Monk,
    je vois que contre mauvais présage tu sais garder ton vrai visage toua...:new_multi
    En as-tu parlé à un concess Honda de ce bruit suspect? Pas forcément le tien... Va éventuellemnt voire un autre concess pour essayer de gratter l'info...

    Je suis moi aussi un peu maniaque sur certain points... Quand mon X8 a été rayé, je ne te dis pas dans quel état de nerfs j'étais...
     

  8. Re : Sifflement à froid sur honda pantheon 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    scooters à toit moteur Piaggio
    Messages
    121
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Re Monk,

    Ta première révision a été effectuée mais regarde ou demande, quand même, si la transmission a été dépoussiérée ( vario et embrayage) : pas dramatique mais petit bruit en plus, si pas fait et a 1000 kms, ce n'est pas systématique ( chez Piaggio ni a 1000 , ni a 3000, conseillé seulement à 6000 kms)

    Perso, avec le peu d'expérience que j'ai de mon ancien LX, à 3000 kms, sur mon X9 l'embrayage commence à " brouter" et il va être temps, même si ce n'est pas obligatoire, d'aller voir de ce coté la, en même temps que la révision des 3000 kms que je vais me faire un PLAISIR d'effectuer perso ; j'en ai profité pour investir dans une superber clef a pipe FACOM de 24, pour ne pas abimer la vis de vidange.

    Sur mon ancien LX qui avait le même vario/embrayage = le dépoussiérage tous les 3000 redonnait du tonus à l'embrayage.

    A+

    Bernard aussi maniaque que Monk :lait:
     

  9. Re : Sifflement à froid sur honda pantheon 
    #9
    bgx Invité
    salut tout le monde,


    Monk m'a conseillé de venir faire un tour sur ce forum que je viens de parcourir rapidos, il est vraiment sympa. On fait les choses dans la continuité entre MS et Scootergt puisque il est toujours question de ce satané sifflement, je dirais même couinement sur notre néanmois bien aimé panthéon.
    Je me sens un peu moins seul dans ma maniaquerie. Moi non plus je ne supporte pas ce genre de petits bruits. Surtout juste après avoir lâché un joli chèque à 4 chiffres que ma maigre épargne a assez mal digéré.

    J'ai bien noté les diagnostics proposés. Mais tout comme Monk mon panthéon est un jeunot (380 bornes, en rodage), donc a priori pas de pb d'usure / entretien d'autant que je fais mon rodage bien comme il faut, c'est d'ailleurs parfois frustrant de se faire mettre une valoche par des 50cc...

    Un autre panthéoniste -appelons-les comme ça- avec 18000 bornes au compteur m'a expliqué que ce bruit était 'normal sur ce moteur', et que dans son cas il avait disparu avec le temps. Je l'espère vraiment.
    Histoire de multiplier les versions de l'histoire, je vais cuisiner mon concessionnaire sur le sujet !! L'a intérêt à être convaincant s'il veut me fourguer mon silverwing de dans deux ans !


    a+
     

  10. Cool Re : Sifflement à froid sur honda pantheon 
    #10
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Roule en
    Tmax 2007
    Messages
    133
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Devinette carambar:
    Vaut-il mieux un panthéon qui siffle ou un GTS qui perd ses vis en roulant?



    Poussez pas, je sors revisser le pot de mon X8 en sifflant
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Léger sifflement au démarrage
    Par Elwea dans le forum Suzuki
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/04/2008, 06h44
  2. Sifflement lors du passage des rapports
    Par crazy_vince dans le forum Suzuki
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2008, 19h35
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2007, 15h42
  4. [Pantheon] Demarrage à froid
    Par margot434 dans le forum Honda
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/01/2006, 15h02
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •