Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB 650] Encrassement radiateur
Notices
 

Discussion: Encrassement radiateur

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. Encrassement radiateur 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    BB650 (bientôt ...)
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 2 fois pour 1 message
    Bonjour

    je m'aperçois que le ventilo du scoot (35.000 km) se met souvent en marche ces temps-ci, et le niveau de liquide est OK pourtant.

    En zieutant le radiateur je vois beaucoup de crasse accumulée en partie basse sur les ailettes.

    Vous enlèveriez ça comment vous? karcher? (j'ai pas accès à un compresseur d'air)

    merci à+
     

  2. Re : Encrassement radiateur 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    En règle générale, un simple nettoyage au jet d'eau, complété à la brosse souple, suffit.
    Si tu utilises le Karcher, vas-y doucement.

    Ultérieurement, il serait bon d'envisager l'installation d'une "bavette" sur le garde-boue avant. Par construction, le bas du radiateur du BB 650 est en effet beaucoup trop exposé aux saletés.

    En mon temps, j'avais fabriqué un tel dispositif avec un tapis de souris coupé aux bonnes dimensions et collé avec une colle Néoprène. Résultat garanti.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  3. Re : Encrassement radiateur 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Si ça peut être utile, j'ai retrouvé quelques photos de l'installation de cette bavette.

    Il vaut mieux enlever le garde-boue pour travailler plus à l'aise:


    Le plus dur étant de défaire les 2 vis intérieures:


    Je n'ai hélas pas pensé à prendre des photos du collage, mais cela n'offre vraiment aucune difficulté.
    La bavette en place.


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  4. Ce message de csux8 a été remercié par:

    Grazu (04/05/2011)

  5. Re : Encrassement radiateur 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages


    J'espère que ça a été utile.....
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  6. Re : Encrassement radiateur 
    #5
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour,

    J'ai fait exactement la même manip,en plus long.J'ai refait pareil sur ma Deauville .Super efficace
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  7. Re : Encrassement radiateur 
    #6
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    F800R et R 1200 GS
    Messages
    233
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 2 messages
    Salut,

    Faut surtout pas utiliser le karcher directement sur les grilles du radiateur. Très fragile leur truc. Une brosse et écoulement d'eau de tuyau devraient largement suffire. Les démarrages fréquents du ventilo pourraient être du aussi à un manomètre de température en fin de vie (perte des valeurs de déclenchements T min et T max) ou une pompe à eau fatiguée.
    C'est un flagrant DELICE...
     

  8. Re : Encrassement radiateur 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Pièce jointe 2645
    J'avais placé cette bavette à l'achat.
     

  9. Re : Encrassement radiateur 
    #8
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    Citation Envoyé par jeanfico Voir le message
    Bonjour

    je m'aperçois que le ventilo du scoot (35.000 km) se met souvent en marche ces temps-ci, et le niveau de liquide est OK pourtant.

    +
    Tu constates que ton ventilo se met en marche plus souvent ces temps-ci.... tout simplement parce qu'il fait chaud pour la saison, contrairement aux années passées.
    Un nettoyage sera le bienvenu, mais à mon avis la cause est plus ce que je viens d'indiquer qu'un encrassement des ailettes.
    Et puis un niveau correct de liquide ne veut pas dire un liquide efficace, le liquide de refroidissement doit être remplacé tous les 2 ou 3 ans en moyenne... par un liquide de bonne qualité.

    La crasse s'enlève comme dit par les autres, avec précautions, en évitant la haute pression.
    Une bavette j'en ai fait une pour ma Deauville, découpée dans le plastique d'un bidon (couleur noire) de carburant pour poêle à pétrole, juste ce qu'il faut de rigidité et de souplesse, fixée par deux rivets pop sur le bout de mon garde-boue. "Efficace et pas cher" comme dit la pub...
    Kourgarou, dit Raymond.
    Deauville 700 ABS,
    Piaggio X9 250,
    Piaggio PX 125,
    Solex 5000,
    Vélo à assistance électrique,
    et éventuellement à pied...
    Parfois à quatre pattes en sortant du bistrot, mais là n'est pas le sujet.
    :biggrin_New1:
     

  10. Re : Encrassement radiateur 
    #9
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    BB650 (bientôt ...)
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 2 fois pour 1 message
    hello

    j'ai opté pour le Karcher en mode calmos
    y a pas mal de cochonneries qui sont parties mais bon vu qu'il fait chaud le ventilo tourne toujours autant ;-)

    pas de fuites pour le moment....

    à+
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] Ventilo Radiateur
    Par stephrooks dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2009, 11h05
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •