Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] La Bella Bianco è alla casa *
Notices
 

Discussion: La Bella Bianco è alla casa *

Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Mode arborescent

  1. La Bella Bianco è alla casa * 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    * La Belle Blanche est à la maison

    Auto Interview

    - Alors Patrice, ça y est c’est fait ?
    - Ouuuuui ! Pendant presqu’un an j’ai attendu ce moment là. Depuis mon premier essai à Cognac, celui qui a tout déclenché.
    - Pourquoi la Stelvio ?
    - Tout simplement parce qu’après 14 essais de motos de tous types et toutes marques, c’est la seule qui m’ait donné la banane d’entrée. Un coup de cœur. Je me suis senti tout de suite à l’aise dessus, comme un Playmobil. Tu sais ces petits bonhommes aux bras et jambes raides et aux mains « préformés » qui s’adaptent parfaitement à leurs accessoires, pour moi sur la Stelvio c’est pareil. Et il y a ce fameux bicylindre, hmmmmm ! Et aussi le fait que je ne souhaitais pas une mob que l’on voit à chaque coin de rue.
    - Elle est blanche.
    - Oui parce qu’en occasion on n’a pas trop le choix. Je l’aurai préféré rouge, pour moi cela représente plus l’Italie, mais surtout pas noire. Après 3 deux-roues de cette couleur, il aurait vraiment fallu qu’on me la donne.
    - Tu as été la chercher à Agen chez un concessionnaire d’une autre marque ?
    - Oui, devant la difficulté à vendre mon SW-T400 très kilométré, je n’avais pas d’autre choix que de passer par un professionnel pour une reprise. Deux n’ont pas voulu me le reprendre. C’est le seul qui m’a fait une offre honnête compte tenu qu’il approchait de la grosse révision très onéreuse des 24.000 km.
    - A tes yeux, c’est donc la moto parfaite ?
    - La moto parfaite existe ? On m’aurait menti alors ? Non loin de là. Elle a même peut-être plus de défauts qu’une autre. Un manque d’image, une réputation de machine peu fiable, un réseau de distribution et un SAV peu étoffés et peu efficaces. C’est en train de changer grâce à la dynamique de Piaggio, mais il y a encore du boulot. Pour une baroudeuse, on peut lui reprocher un manque d’autonomie ( 18 l – 250 km avec un plein ) et quelques petits défauts agaçants, tels que le remplissage fastidieux du réservoir par exemple, le pneu de 180 à l’arrière qui la rend moins maniable et plus difficile à trouver lors du remplacement. Défauts corrigés sur le modèle 2011.
    - Elle a l’air pas mal équipée …
    - Oui, elle a une bagagerie complète, valises latérales, top case, sacoche de réservoir, et les poignées chauffantes, le tout d’origine Guzzi. A mon grand regret, il lui manque l’ABS inabordable financièrement pour moi puisqu’il n’est apparu qu’à partir de 2009.
    - … et en bel état ?
    - Le précédent propriétaire devait être très soigneux. Malgré ces 2 ans et demi passés et plus de 21.000 km au compteur, elle semble neuve. Pas une rayure. Les révisions ont toutes été faites à l’heure ainsi que les mises à jour sous garantie. Le pneu AV a été remplacé par le vendeur.
    - Regretteras-tu le scoot ?
    - Non pas de regrets, je tourne la page, mais de grands et bons souvenirs. C’est une excellente machine qui m’a beaucoup apporté et appris.
    - Alors heureux ?
    - Dois-je répondre ? Bon allez, il faut que j’y aille, j’ai un rodage à faire.
    - Pourquoi le moteur a été changé ?
    - Mais non, je parlais de moi pas de la belle. Si tu as d’autres questions, poste-les sur le forum, j’y répondrai ( si j’arrive à la lâcher ). A plus.
    - Bonne route alors.
    - Ah au fait j’oubliais, dans quelques jours je raconterai ma toute première rencontre avec elle. Pas ordinaire, tu verras.



    V
    Dernière modification par xelos33 ; 02/05/2011 à 22h54.
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  2. xelos33 a été remercié 14 fois par:

    charlie (02/05/2011), christian81 (04/05/2011), Cigale (02/05/2011), discret (02/05/2011), fredion (02/05/2011), GO ZEN (03/05/2011), Granturismo (02/05/2011), Grazu (02/05/2011), krisscc (02/05/2011), nono95 (02/05/2011), oursin29 (05/05/2011), serval91 (02/05/2011), WD 40 (02/05/2011), ymo85 (02/05/2011)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •